Vendredi 30 mars 2007,
Ce matin, le ciel est radieux, et son bleu m'invite a me rendre à la plage. Je n'hesite pas, je sors ma serviette, mon Ipod et me met la nouvelle creme solaire acheté quelques jours plus tôt. Je suis parti. Il est 9 heures 45, Il n'y a vraiment personnes sur la plage, juste quelques habitués qui y font leur sport matinale et quelques personnes. faut dire qu'il vente un peu et que l'air y est frais. la mer est d'un calme olympien. Je me decide donc de me passer de la piscine pour aujourd'hui. Je vais profiter de ce moment pour plonger dans cette mer du pacifique une bonne fois pour toute. Je reste sur la plage quelques minutes, le temps de tenter de bronzer ou plutot d'ecouter deux trois morceaux de musiques. puis me lance dans cet immense piscine. L'entrée est un peu hesitant. j'aperçoit une foret d'algue, qui me rappelle quelques plages françaises. je plonge, puis me dirige a une dizaine de mettre du rivage. j'ai pied que quand le remou d'eau est bas. les vagues sont subtils. et me font lever sans force. j'y reste un bon quart d'heure. Je n'ai meme pas trempé ma tete. je suis content. je reprends la direction de la plage. le retour se fait tranquillement au gré des remous. Je suis content de cette excursion dans cette eau extremement agréable. Je rentre apres une bonne demi-heure de plage.
A mon retour, j'attaque quelques boulots à faire sur mon ordinateur. je reçoit pendant ce temps un message de thymolthy, il y a un barbeçue aujourd'hui, il est 12h30 et a 14h00 je dois etre a l'ecole. Je ne peux pas lui repondre, mon compte a un serieux probleme (pas encore resolu) ! tant pis, je rate quelque chose de bien. Je prends mon bus. Il tarde un peu durant son trajet. J'attrape mon deuxieme bus direction Balmain. J'arrive un peu en avance là. Ouf, je vois Eve, elle suit ce cours. Je lui explique pourquoi je suis là le vendredi. Je ne peux faire deux choses en meme temps. Du coup je vais rater des choses meilleurs avec l'autre groupe qui suit des cours plus elaboré. m'enfin, je tiens vraiment a faire ce projet là. Le cours commence. c'est un cours theorique. et pas vraiment pratique. en fait. Andrew explique comment proceder à une distortion de la matiere (par exemple : création d'un cendrier !) Il explique que le temps de chauffe doit etre progressif. ok. Il y a une procédure a respecter afin de ne pas casser l'etape de création. ok. ce procédé prends trois semaines... ha quand meme. je ne m'en serait pas douter ! hé bé. j'apprends des choses. le cours se fini sur une experimentation simple. Il est 5 heures, et le cours se fini.
Je me rends aux ordinateurs, Eve m'accompagne. Je consulte mes mails et y reponds. On s'en va. Je vais utiliser le meme bus que celui de Eve pour effectuer mon retour. On papotte un peu. Elle va rentrer en France pour une urgence. Elle s'en va Mercredi. Elle m'a demandé si je voulais quelque chose de france.... Evidement je lui ai dit du chocolat Nesquik. ahlalala, pô possible par ces régles stricte imposé par la loi... alors... pendant longtemps, je me suis mais quoi donc ! ha si... des caleçons H&M, parce que ici... c'est vraiment un peu ridicule ce que l'on trouve en caleçon. Il n'y a rien de bien a se mettre. halala.
J'arrive à la City. C'est vendredi soir, je fatigue un peu. Je me dis qu'au lieu de rentrer si tôt (il n'est que 18h30) serait bete malgré cette impression de nuit tardive. Je me decide a appoliquer un conseil d'une prof de l'ecole, me ballader à King Cross. Je m'y rends en metro. Une fois sur place, je suis déçu, c'est ce que je connais du coin. L'animation y est triste pour un vendredi soir a 19 heures. J'ai faim, j'ai pas mangé de l'apres midi. Je me décide alors de partir à la recherche d'un endroit où manger. je m'arrete là où un match de rugby locale passe. Je commande betement un Burger steak ! bon, il etait riche et a peu pret bien garni. mais un poil chere pour ce que c'etait m'enfin, je mange et c'est déjà ça. Le match de rugby touche a sa fin. J'aperçoit un début de rencontre de NBA, qui est aussitôt zappé pour la remise de medaille d'une nageuse qui avait gagné sa finale. l'hymne nationale retenti dans le vide. Je regarde quelques courses, les courses sont essentiellement centré autour des australiens. je ne verrais pas laure manaudou cette fois ci. m'enfin, c'est assez incroybale cette pluie de records du monde. Je quitte ce restaurant content. Je me decide de me promener un peu. Il n'y a pas grand chose d'interessant. Je vais vers là où l'enseigne coca cola s'affiche fierement de son rouge lumineux. c'est assez spetaculaire. Je remarque au loin, une Limousine Hummer H2, il n'y a pas a dire, elle est très très longue. c'est vraiment incroyable.
Je reprends le metro direction Bondi Jonction, J'y attraperai un bus direction la maison. Le chauffeur du 317 passe devant nous sans s'arreter. les contrôleurs le rouspete un peu et lui indique que c'est de l'autre coté de la station (on peu le pardonner, ça fait un peu aeroport cet endroit !). Je monte dans ce bus. On est quatre enfin vraiment pas nombreux à l'utiliser ce bus. par pareil heure (20 heures) ça donne une impression d'etre à 2 heures du mat en semaine à paris. Le bus emprunte tranquillement son chemin vers la direction sur lequel il est censé suivre. Apres Randwich, Il prends une direction bizarre, j'aurai dû descendre, et tranquillement marcher. non, je ne l'aurait pas fait. en fait, le chauffeur est parti se perdre au milieu de nul part. Il oublie maroubra. c'est assez rigolo ça un conducteur qui se paume. m'enfin, c'est pas bien mechant. Je descends à maroubra. Une magnifique plage aux vrais accents de californie et aux parfums de surf. Le bus part, je regarde l'horaire, il me faudra attendre un quart d'heure. Il y a deux personnes agées. On discute un peu, ils me demandent d'où je viens, ce que je fais ici, si j'aime ce pays, etc... agréable moment. Le bus arrive, on y grimpe, apres quelques arrets, la vieille dame me souhaite bonne chance pour mes etudes, pareil pour le monsieur qui quittera le bus plus tard. Mon arret est le suivant, j'y descends et rentre dans une maison vide. apparement Rachel n'est pas là. pas grave. Je m'endormirai assez vite.
dimanche, avril 01, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Tu te baignes avec ton i-pod waterproof ?
hihihi,
non mais j'ai vu un accessoire ipod qui le permet !
Enregistrer un commentaire