mardi, avril 03, 2007

fausse alerte !

Lundi 2 avril 2007,

Ce matin, j'ai beau avoir eu le sommeil lourd, il est 9 heures passe, je vois ce si beau temps, je me decide sans meme prendre encore mon petit dejeune ni meme ma douche de me rendre a la plage. Je vois rachel en train de dessiner du haut des marches. je passe lui dire bonjour, elle s'amuse de me voir aller a la plage. Elle me propose d'utiliser la grande planche de surf, j'y renonce par modestie, c'est trop pour moi, la planche de surf. Ce sera sans peine pour la prochaine fois. Je descends en cette si proche plage de Coogee Beach. Le temps est si bon et agreable que c'est avec un plaisir coupable que je profite de ce moment. Il n'y a personne a la piscine, enfin il y a une personne qui nage. Les vagues ne percutent pas comme les dernieres fois l'enceinte de la piscine, ce qui en fait un lieu parfaitement propice au petit sport matinale. Je plonge apres avoir depose mon ipod, mes chaussures et mon sac sur le rocher qui fait office de gardien. Je nage une bonne dizaine de minutes, mes muscles du dos se detente, ca me fait un certain bien. j'apprecie. Je m'arrete, un dame, qui avait suivi du meme geste, commence a me parler, aie, je n'ai pas mes appareils, finalement, je la comprends parfaitement. je lui raconte que je viens de france parce qu'elle aura parfaitement reconnu mon accent francais. elle me raconte qu'elle est musicienne et qu'elle etait deja venu a paris, specialement pour acheter un instrument, je n'ai pas retenu le type de flute qu'elle pratique. ca m'a impressionne. je la quitte avec un grand plaisir d'avoir discute avec elle. Je me dirige vers la plage afin de secher et de lire ce fameux journal local "le sunday telegraph" mais, je remarque une chose etrange, les drapeau de securite ont ete enleve et plus une personne ne nage dans cette mer pourtant d'un calme rare ! j'entends quelque chose de bredouiller qui se crache des haut parleurs mais je n'en comprends rien, le defaut d'etre a ce moment la malentendant. Je reste sur la plage, ce qui ne semble pas poser de problemes contrairement a la baignade. Je lis pendant bien une quarantaine de minutes le journal, il a telement de page que c'est un dictionnaire, incroyable. au bout de 45 minutes a la plage, je me decide de rentrer, avec ce curieux moment que je viens de vivre !

Je travaille sur mon ordi pendant que l'eau du the et mes tartines de nutella se preparent. J'ai trente six milles choses a faire. Il est presque 14 heures maintenant, je me decide de bouger un peu. enfin, je me decide de me rendre a bondi jonction pour regler ce fichu probleme avec mon compte telephone. Je marche jusqu'a coogee beach et en attendant le bus, je rentre dans le magasin à journaux, j'y aperçoit des cartes postales, elles sont d'un kistch incroyable. Ce doit etre des invendu du stock d'un éditeur des années 1975. J'y reviendrai acheter ces cartes. Le bus arrive et naturellement, j'y grimpe.

Quelqu'un s'exclame : "mais c'est Sébastien !", c'est la maman de Bruno, un francais qui vit ici depuis des années. Sa maman, est restée pour prolonger son séjour, ses amis et personnes de la famille sont rentrée en france. On bavarde un peu de tout et de rien durant le trajet. J'interroge Bruno pour ce matin, j'apprends donc à ce moment là la raison pour laquelle ce matin la plage a été interdite de baignade. C'est parceque aux iles salomons, il y a eu un tremblement de terre (sous-marin) provoquant alors un tsunami. Par precaution, toute la coté est de l'australie (de cairns à melbourne !) à été signalé à risque, durant quelques heures, personnes n'avait le droit de se baigner en mer et dans les piscines qui sont sur les plages. j'en ai profité au bon moment du coup, ce matin. Très bonne information. On arrive à Bondi Jonction, je manque de peu de louper la descente qui est de façon générale commune a tout le monde, soit la descente pour se rendre au Westfield (le giga centre commerciale).

Je m'y rends, dans ce centre commerciale, avant de franchir le passage piétons, je remarque une personne deguisé en un animal qui m'est inconnu. Je m'arrete, une fille, plutot grande, une tete de plus que moi, m'explique qui c'est ! je suis incapable de le réecrire, je retiens encore trop mal. c'est un animal qui ne vit que sur l'extreme nord du queensland et est menacé comme la région d'un desastre ecologique. Je ne peux rien faire mais ai laissé mon mail pour recevoir des informations de leur part !. coute rien ! enfin j'espere. Je les quitte.

Je me rends au centre commercial pour retourner voir au magasin vodaphone afin que mon probleme soit resolu. Il y a un peu de monde. La fille avec qui j'ai posé mon probleme est là. c'est quelqu"un d'autre qui prends la releve. elle n'as pas envie de se mouiller. elle attends que l'autre fille soit plus disponible. elle lui retorque quelque chose. Elle aurait appeler le service, et n'as visiblement pas l'intention de m'aider. La vendeuse, semble vraiment n'en avoir rien a fitchre que j'ai un probleme avec mon compte et me laisse planter comme un imbecile dans le magasin. ça m'a passablement enervé de voir si peu de competance pour une embrouille dont je ne suis pas responsable.

J'emprunte un bus direction la city, je n'ai pas envie d'aller à l'ecole, il est déjà 4 heures passé. Je decide de profiter de ce moment pour produire toujours plus d'images. La nuit y fait son étrange manége. la lumiere est vraiment curieuse avec ce centre aux grattes ciels serré. Je rentre dans le virgin mégastore, j'y flane et m'arrete devant le rayon dvd consacré aux musiques. Je suis tenté par le dvd "Central Station - 30 years of Dance Music", il coute 14 dollars 99, ce qui veux dire 10 euros en gros ! Je decide de craquer le porte monnaie pour cela. Je remarque des choses rigolotes et d'autres, qui sont similaire à ce que l'on connait et trouve à Paris. A la caisse, je paye apres avoir attendu un peu que la personne devant moi paye son lot. Un gars, débarque, il parait un peu bizarre, il se met a insulter un des deux vendeurs, ce doit etre un sdf. il est illico renvoyé dehors, j'ai rien pigé a ce qu'il reclamait ou rouspetait ! pas bien grave mais c'est etrange !

Je sors et me ballade sur Martin Place, une immence allée piétonne. Il y a quelques sdf regroupé sur le nord de la rue. en passant devant eux, c'est toujours aussi triste, mais c'est très different de ce que l'on peux connaitre à Paris. ils ne viendront pas te taper sur la tete ! Je m'arrete devant les locaux de la 7. Le presentateur du journal télévisé et surtout le plateau TV est visible depuis la rue, ce qui est incroyable. J'ai en face de moi l'equivalent de PPDA, mais au lieu d'etre enfermé dans un bunker, je le vois là devant moi. Je vois aussi la television qui diffuse en direct le programme. Il y a moins d'une dizaine de personnes presente ici pour suivre ou contempler par habitude ce spectacle bien unique !.

Amusé je repars vers l'arret de bus. Je vais y attendre un peu mon bus. La journée a été dans l'ensemble extrement agréable.

hop, au lit apres quelques moments sur internet.

Aucun commentaire: