vendredi, avril 27, 2007

Une si courte journée

Jeudi 26 avril,

Ce matin, je ne sais pas bien quoi faire. Je sais l'ecole dans une periode OFF, les profs sont là parfois, mais il n'y a pas de cours de donné. m'enfin, je m'y rends malgré tout. Ha si, je sais. Il fallait imperativement que je rende à Duncan la camera video qui n'aura malheureusement pas du tout servi depuis lundi. Là le temps s'est a nouveau ouvert sur un ciel bleu et eclatant. Je m'arreterai durant mon chemin faire quelques photographies.

Je croise et me pose avec sarah, andré, michael, eve, simone et nicole. On papote. Le temps tourne a une vitesse spetaculairement rapide. Steven nous presente un photographe allemand dont je n'ai pas entendu le nom. On se presente. c'est assez rigolo. ce moment là.

Je suis andré dans la salle des scans, et nous y resterons un poil tard. J'en profiterai pour faire la photo du jour avec ce ciel couchant qui s'illustre telle un arc en ciel le fait de toutes les nuances dont est capable notre oeil de percevoir. c'est beau. Je suis heureux de voir pareil temps ici. Je ne le vois jamais à paris. On est obstrué par la ville et ses immeubles.

Je repars avec andré, empruntons le meme bus. papotons et je le fais pleurer avec la chance que j'ai de ne pas payer chere mon logement et surtout, d'avoir trouvé le bon plan. Je n'aurai pas eu l'impression de l'avoir vraiment cherché. mais il est certain que je joui d'un privilege dont, j'en trouve depuis presque dix ans son equivalent à paris avec l'appartement que mes grends parents me prete gracieusement.

Je m'arrete, au JB Hi-fi, la fnac australienne. Je regarde ce qu'ils ont en Cd ou DVD, histoire de voir, d'apprecier. Je tombe sur, le fameux coffret que je cherchais. Il ne coute que 19 dollars (environ 12 euros) et contient 4 films de fictions qui tourne autour du football australien. Pareil occassion de cinéphile ne se loupe pas. Je suis content de la trouvaille.

Je rentre à la maison, avec cette sensation que la journée est passé comme une fusée, et n'y ai pas vraiment beaucoup travailler. m'enfin, ce ne sera pas grave. J'en profiterai pour regarder un des trois films, en me couchant. Je regarderai "The Club". Il m'a surpris par ses bonnes qualités. certaines parties un peu longuet, mais le film datant de 1980. alors, ça se comprends. Il etait interessant parce qu'il peux se replacer pour n'importe quelle sport, dont le football telle que l'on connait, et je n'ai pas manquer, suite à la situation et l'histoire de penser à l'actuel Olympique Lyonnais dont j'apprecie tres fortement ses qualités exceptionnelles. Je m'endormirai à la fin du film.

Aucun commentaire: