Samedi 7 avril 2007,
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Enfin, je l'espere bien. Au reveil, le temps est incroyablement detestable, il pleut a torrent. impossible de mettre le nez dehors ! Il est a peine 8 heures. Je ne sais pas si je vais aller au easter Show mais j'aimerai bien. M'enfin, Je me prepare à m'y rendre malgré tout. J'avais preparé la caméra HD pour aujourd'hui et la batterie du compact photo. le sac un peu alourdi est pret, je m'en vais, je vois alba (la plus jeune fille de rachel, je lui dit aurevoir et que je vais au easter show). c'est amusant. Le bus arrive, j'y grimpe, Je vais passer avant acheter chez Teds des mini-DV et eventuellement voir pour le trepied que j'avais vu quelques jours plus tôt avec michael (il coute 25 dollars ou 30 je ne sais plus)
. En plus de ne pas etre chere, il est particulierement leger. ce qui me convient amplement. ce magasin, est fermé pendant ce long week end de pâques. tant pis. je ferais sans. Je reprends un bus direction Central. Michael m'appel, il est déjà là. Je lui dis que je suis sur le chemin. Apres deux trois coups de fils on se retrouve. c'est parti pour y aller. malgré ce temps particulierement incertain.
On papote durant le trajet. On arrive à l'Olympic Park, et se rendons tous, vers cet évènement sans commune mesure à ce que l'on connait en europe. nous somme par definition dans un salon de l'agriculture. tel que le laisse entendre les affiches. On suit la direction de l'entrée et sortons nos tickets de métro (le billet n'est achetable que depuis les stations de métro ou gare de la region, il m'en aura couté 25,50 dollars l'entrée). On suit cette foule très calme, On avons devant nous le Telstra Stadium et sur notre droite, ce fameux Easter Show. Nous penetrons devant l'acces, nous sortons nos tickets de métro, et entrons avec amusement dans ce qui ressemble fort bien à une sortie à disneyland ! Le temps à ce moment là est beau.
Nous avançons tout droit, Il y a pleins de magasins qui vendent des accessoires ou autre betises, il y a quelques manéges au loin. Nous reperons un truc avec Shrek, nous y allons, se faisons photographié et rentrons dans le motorhome pour une demonstration du nouvel ordinateur HP et d'une bande annonce de Shrek 3. On ressort amusé. On poursuit la route vers un mec qui vante les merites de sa canne a peche ou de jenesaispas ! La scene déployé est vraiment très spétaculaire pour si peu de chose !. juste à coté, un manégé maltraite les simpsons qui se debattent avec une corde autour du coup, il y a beaucoup de monde autour, les simpsons sont ici également extrement populaire. On poursuit notre route vers un hall pour enfant. On passe devant des crayons magique, des perruque à porter, et un grand stand de course de voitures. on s'y bouscule un peu.
Je sors la caméra, je veux filmer les attractions. Après deux troix minutes à régler de nouveau la caméra. je me décide de filmer le manége qui me fait face. Le temps commence à se couvir. ça commence à gouter, flute, on commence à partir... le ciel s'est noirci en l'espace d'une dizaine de seconde et, paf, l'attraction, c'est cette pluie tropicale. On fuit pour aller se refugier dans un hall couvert. On passe devant le skate park, puis, allons vers un hall plus important, Michael m'avait soufflé l'idée de manger ! Je lui dit que l'on trouvera quelque chose ici meme ! Je tombe sur une immense salle de trophée, c'est vraiment très spétaculaire. On regarde vaguement une vidéo composé d'images d'archives. Nous sortons puis tombons sur une immense cantine. C'est comme toujours un peu chere. On decide d'y manger. On reflechi et nous nous prenons un sandwich (enfin je ne sais plus commenty ils appellent ça) avec une saucisse dessus. Je prends un jus de fruit egalement au passage. Apres avoir tourné et trouvé une table avec deux places, on s'assoie à coté de personnes déjà là. Je leur demande comment marche la boite à ketchup !? je n'arrive pas à retirer le couvercle en papier. Ils me montrent qu'il faut juste presser, whaouu. ça c'est de l'invention. On sympathise, on explique que c'est très curieux ce salon, nous n'avons pas ça en europe. Ils nous disent qu'ils sont là parce que leur fils fait une competition de skate board. Cool. On mange pendant qu'il pleut. ce qui ne nous fait pas trop perdre de temps !
Il est presque deux heures, il y a une competition que l'on nous a conseillé, une competition de bucherons ! on se trompe de stade. on sera en retard d'une demi-heure, nous n'aurons pas vu la competition feminine ! On voit la competition masculine se derouler, c'est particulierement spétaculaire. Nous apprecions pleinement. J'aurai aussi aimé la personne qui travaille ici, de me demander quel média j'etais et d'où je venais ! de france, le gars me dis, non pas de média, pas de film !!! Pas compris pourquoi il me dit ça. personnes ne vient filmer pareil truc, je comprends pas !
Nous repartons, et décidons de penetrer dans les immenses hall d'expositions. Nous commençons par le hall "Arts" , on y traine un peu. Les tableaux presenté en linéaire sont d'un goût !...... m'enfin c'est pas bien grave. On remarque aussi l'exposition de gateau qui ont concouru à un prix, les gateaux sont vraiment pour le coup d'une surprise incroyable. Nous nous balladons de long en large, tombons sur des stands rigolo, je me croyrai a la foire de Paris. On s'engoufre dans le Woolworth pavilon. Il y a une mise en scéne autour de l'alimentaire. c'est très spetaculaire.
On ressort, et nous rentrons sans le ShowBag, c'est un endroit où l'on peux acheter pour rien du tout (entre 5 et 25 dollars) des sacs qui contiennent une valeure marchande qui frole parfois les 200 dollars. Je m'achete mon sac de magazine de surf (16 dollars) il est bien lourd. Michael et moi achetetons deux sacs de chips.
On en ressort sonné, il y a vraiment beaucoup de monde. Il y a les manéges a la sortie, On y va, je sors la camera, fais quelques plans, et paf, dans le nez, encore de la pluie. on retourne au showbag, on attendra que la pluie se calme, On cherche un café. Il y en a un en sortant apres que la pluie ai stoppé. On a une vue sur les box à chiens. c'est assez spetaculaire. mais il n'y a plus de chien là, à l'heure qu'il est. ils sont tous parti quelque part. On mange au passage aussi un saussage (spécialité du cru). c'est bourratif.
Il commence a faire nuit. On retourne vers les manege pour y filmer un peu. et Michael me signale qui faut deja se rendre au NAB Arena. là où l'on verra notre tant attendu spéctacle de Rodéo. Il y a deja beaucoup de monde. On s'assoit sur des gradins non couvert. ce qui est un desasvantage (en rapport a ce temps). mais c'est pas grave, la vue est parfaite. Le spectacle commence deja. Des chiens et leur maitre qui auront eu un prix defilent. le numéro est rigolo. puis defile des motards un peu fou. la femme canon. et... le fameux Rodéo. Le spectacle est a la hauteur de notre decouverte. le public est tres agité des que les aussie gagnent des manches. Un autre spectacle suivra. Il nous laisse un peu sur notre faim. mais c'est pas bien grave. Il pleuvra durant cette periode. pas bien pratique.
On quitte le show sur les tonneres de feux d'artifices. J'ai froid, je tremblote. tout cette eau reçu.
On recupere le train. On passe un coup de fil à Sarah, Elle nous invite a poursuivre la soirée dans un bar. hé bé. on est parti pour. On rejoint Sarah et Julie. La musique en fond sonore est tres rock and roll et remarquons que sont joué toutes les heures voire moins les memes titres. ! m'enfin, on discute à n'en plus finir. Michael m'invite a rester dormir chez lui. Je suis obligé d'accepter il est déjà 4 heures. Une vraiment longue journée. On prendra un taxi, j'aurai preferé rentrer a pied malgré l'heure tardive et mon sac bien encombré. m'enfin, on arrive chez lui et nous nous ecroulons sur nos lits respectif.
dimanche, avril 08, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire