samedi, avril 28, 2007

premier et dernier match de Super 14 !

Vendredi 27 avril,

Je me leve bien trop tard. Simone et Nicole, m'avaient envoyé un mail pour manger avec elles à l'ecole à 13 heures. Je me serai precipité, j'arriverai avec 45 minutes de retard. quelle plaie. Ces derniers temps, c'est pas bon du tout, ce cycle de sommeil qui s'allonge. m'enfin, là, ça va aller, il n'y avait pas de cours. André passera un coup de fil. Je l'attends à l'ecole. Pendant ce temps là je discute brievement avec simone&nicole et eve.

Tres vite, je les quitte, je vais attendre andre, dans la salle informatique. Je m'amuserai, a completer ce meme blog et par la meme occassion, de faire, une selection d'image pour mon autre blog (celui consacrée aux musiques electroniques.) à propos de Jeff Mills.

J'attendrai longuement andré, il ne viens pas, je ne sais pas ou il est, il ne reponds pas au telephone. flute. Je dois y aller. c'est bete. il voulais faire des prises de vues en studio avec moi.

Il est deja presque 5 heures, je me rends à la city, ce soir, c'est le match, le dernier, pour tout dire, de la saison à domicile des waratahs, qui jouent contre les Chiefs (de nouvelle zelande). le championnat, est spetaculaire, car reuni, des equipes de nouvelle zelande, d'australie et d'afrique du sud dans ce meme championnat. ça implique une organisation particuliere. C'est une forme de tournoi des tri-nations version club. Il fallait voir ça. Les waratahs, ne sont pas bon, ils sont avant dernier du classement, et les chiefs, jouent leur carte ce soir aux plays-off. Avant de retrouver lenaic et Roberto (quelqu'un qui vient jouer au foot les lundis soir). je me suis arreté dans un bar-restaurant. le steak-purée est à 6 dollars. J'avais faim. sur l'ecran geant, il y a un match entre deux equipes de nouvelle zelande qui jouent. je suis surpris de voir l'ancien capitaine des all black (qui pour moi avait fini sa saison sportive à toulon) jouer encore. je parle evidement de Tana Umaga. J'ai halluciné.
Je retrouve Lenaic au point de RDV. Je paye lenaic qui m'avait avancé mon billet. le match commence à 19 heures 30.

On prends un bus, qui nous emmenera a moore park, lieu du match. La distance n'est pas bien longue, c'est a peine à 5 minutes de bus. ce qui est plaisant, en rapport aux principaux points de departs de la City. On marche jusqu'au pied du stade. Je suis de nouveau surpris par la relaxation des suporteurs-spectateurs. Le service de securité, n'as pas beaucoup à faire. Je n'ouvrirai mon sac qu'une seul fois, je ne suis pas fouillé une seule fois, et mieux, on ne me demande mon ticket qu'une seule et unique fois. j'apprecie. Je ne suis pas suspecter de quoi que ce soit durant ce transit. contrairement à l'impression que laisse une simple visite au parc des princes. Le stade pas bien rempli par l'instant dans lequel on se trouve. On est a une demi heure du coup d'envoi. On voit le match sur les deux ecrans geants que j'avais commencé à regarder dans le bar-restaurant. Un concert demarre. afin de faire patienter le moment attendu. Nos places sont quasiment au raz du terrain. Il n'y a pas de barrieres qui separe le virage de la tribune laterale. On se dit que l'on s'y deplacera, qu'une fois le coup d'envoie lancé. Roberto, qui vient du brezil, n'a encore jamais vu de match de rugby. on lui explique les regles et les coutumes lié au jeu. Le match demarre, par une spetaculaire entrée des joueurs de l'equipe locale, ils sont accueilli pour ce dernier match, sous un feu d'artifice tres spetaculaire. on apprecie pareil avant match.

Le match, lui, il est un peu a l'avantage des neo-zelandais. cela dit, ils finiront la mi-temps par une parfaite et plaisante egalité (13-13). je me prendrai des frites en attendant. On papote avec lenaic de foot, et de rugby. Roberto est un peu largue, malgre mon effort a tenter de parler anglais, je suis las et reponds en francais. pas bon ça. m'enfin. ce n'est pas grave. la deuxieme mi-temps se lance et les waratahs, perdent l'avantage. ils finiront par perdre ce dernier match, ici à sydney, de la saison, par 26 à 23. dommage. sur le retour, je quitte lenaic et roberto, pour recupere mon bus direction coogee. le 376 ne me fera pas souffrir en me deposant au pied de la rue ou je reside. je m'endormirai apres avoir papoter sur msn avec des amis.

Aucun commentaire: