mercredi, avril 04, 2007

Soufflé, c'est pas jouer !

Mardi 3 avril 2007,

Ce matin, je suis pas encore très matinale, je ne sais pas encore pourquoi. ça m'embete, je veux vraiment me lever de la bonne heure. Tant pis, je ne rate pas grand chose. Je profite de ce moment là, pour aller sur le web et travailer un peu ce blog. et mes photographies prises le week-end.

Je me rends à l'école. Je tourne un peu en rond à vrai dire. Je n'ai pas grand chose ou je ne peux en fait pas utiliser les locaux de l'école, parce que je ne peux pas avoir la clef, vu que la personne donne un cours, je ne vais pas le deranger. Donc, je retourne sur le web dans une des trois salles informatique. J'attends deux heures de l'après midi. Il y a le cours de technique de verre. Je veux plus que jamais ne suivre le cours que les mardis, c'est tellement mieux. J'attends en fait Kerry Sanders, la professeur de théorie. Je la vois, Je lui explique le probleme. Elle me repond que c'est bon, je peux y aller, ça ne posera pas de problemes pour les points et le devoir à écrire. ! je la remercie.

Je me rends au cours tant espéré. Je n'aurai raté qu'un cours. tant pis. ça commence par de la théorie. On va apprendre la technique du soufflage. Il explique le procédé et la maniere de procéder. ça semble sans trop de problemes facile à retenir. Seulement entre ce que l'on note par l'explication et la pratique il y a toujours un grand ecart. On se dirige vers l'atelier, là où il y a les fours. par groupe de deux, deux essaie seront fait. Andrew nous montre, comment faire et explique les dangers et comment faire. on note. c'est bon. C'est a notre tour, nous eleve de pratiquer. Les deux anglais de l'ecole de Glasgow font l'ouverture. Le garçon est hesitant et mettra finalement plus d'une heure... ce qui, faut l'avouer, pas bien pratique. surtout que... par ce fait, je n'ai pas pu du tout pratiquer ce jour là ! je suis triste. m'enfin. je le ferai au prochain cours. On le refera de toutes les façons. Pendant ce temps, à contempler la classe à ce jeu, je m'en vais discuter dans une fille qui fabrique des moules. chouette, elle m'explique son projet. et durant la discution, elle m'indique la présence d'une autre française, qui se nomme Julie. Elle me la presentera dès qu'elle la verra !

Après une demi heure, peut etre plus, j'y pensais plus. la fille avec qui je venais de discuter, me presente cette fameuse Julie. Je la salue, et vais lui parler, on est ravi de se connaitre. Elle m'indique qu'elle vient de saint étienne et qu'elle est aussi là pour le semestre. chouette. On parle un peu de tout et de rien au passage. ça m'a fait vraiment plaisir de la découvrir. Elle est vraiment chouette.

Je rentre après ça, tranquillement à la maison. Je suis un peu fatigué de la journée passé. apres quelques heures sur le web, je m'en vais dormir patiement.

Aucun commentaire: