dimanche, avril 22, 2007

Un bar aux cliches de l'allemagne bavariere

samedi 21 avril,

Je remarque, ce matin un magnifique ciel bleu. La temperature, à la baisse, ne me tente guere. J'hesite, mais je n'irai pas. J'ai a faire sur mon ordinateur. Je dois gerer mes images de la semaine. Il y en a evidement tellement. Je fini, par également aller poster quelques messages (enfin surtout en préparer) pour mon blog de musiques électroniques. Je me suis préparer à parler de Richie Hawtin.

Le temps passe. Il passe à une vitesse TGV. Lénaic m'appele. On se donne RDV d'ici une heure. On va aller au magasin Ticketek.com payer des billets pour un match de rugby. d'ailleur il y en a un ce soir aussi à voir ! Je recois un MSM de la fille rencontré huit jours plus tôt. Mais je me rends compte qu'il est déjà 16 heures passé. flute, que ça passe vite ! j'embarque dans le bus direction la city et incline l'invitation de la fille.

je retrouve à Hyde Park mon ami. au passage, des journalistes m'ont demander de dire ce que j'aimai de la France. en fait, il y a trop a dire et tout et rien. du coup, je savais vraiment pas quoi dire. donc j'ai pas fait leur video. Lénaic est au bout de l'allée, on se salut. puis nous nous dirigeons vers ce fameux magasin. Il est finalement fermé, il fermait à 16 heures. quelle dommage. Du coup, on va se ballader pendant ce temps. Et atterissons dans un bar. Des sports bizarres passaient sur une chaine dont j'ai déjà oublié son nom. Il y avait également du rugby et un match de Footy (où les joueurs des deus equipes semblaient se detester vraiment !) Je bois une biere. ça va. c'est tres sympathique, hormi le fait, aujourd'hui de ne pas me fatiguer et de ne parler que francais. je suis dans un coup de mou, là je crois. mais ça va aller. faut que je recarbure avec l'anglais. On quitte le bar, puis nous nous dirigeons vers central. On decide de poursuivre la soirée. On va aller au brodway shopping center manger et passer a la National Bank retirer un peu de sous. J'y mangerai un burger au poulet. pas bien dietetique tout ça. mais ça va.

On se dirige, vers ce que me promet, comme l'evenement de ma journée, on se rends dans un bar allemand situé à The Rocks, aux coutumes de la baviere. Les serveurs et serveuses sont de costume. et il y a un animateur qui fait ses numéros. c'est très cliché comme lieu. mais ça merite son coup d'oeil. Ce sera ma deuxieme biere. holalaa. c'en devient deja trop pour ma pomme. c'est sur, je ne boirai pas plus ce soir. j'echappe au jeu tres idiot et masculin de boire un litre de biere cul sec !

ça m'aura bien amusé. Un ami a Lénaic devait nous y rejoindre. il n'y viendra pas. On l'attendra à circular quay, pendant que l'on discute des bienfaits et mesfaits des grandes ecoles et de nicolas sarkozy ! l'election à lieu cette nuit. ça nous inquiete vivement. on s'y sent resigner a voir une fausse campagne du moins, ce ne reste que de la gesticulation. m'enfin.

Hop, l'ami en question debarque. une autre personne nous y rejoint aussi un peu plus tard. On passera en attendant la quatrieme personne dans un Bottle Shop. J'ai atteinds ma limite. pas de bieres pour le restant de cette soirée. J'irai prendre un sundae chez mac do. On s'installera pas bien longtemps en face du MCA. On ira tres rapidement en compagnie de la derniere personne arrivée, vers l'endroit où il y a le marché pour touriste les week end. Le bar est tres bruyant avec ces rockeurs. m'enfin. Je ne prendrai rien du tout, et ecoute, la conversation de l'americain. On bouge déjà, il y a une serie TV qui se tourne devant nous à l'instant. On ne s'y eternisera pas. On marche, puis Lénaic, entends des personnes parler en francais. On rencontre une personne qui travaille ici depuis plus de 10 ans et une jeune fille, Laura en echange à UTS. elle fete ses 21 ans aujourd'hui, nous lui souhaitons son anniversaire. Elle vient de noumea. tres sympathique moment mais nous ne voulons pas nous eterniser avec une soirée salsa !

On rentre dans un autre bar, et paf je tombe sur le belge, rencontré en debut de sejour, il me demande si j'ai un peu bougé. ben finalement non, pas du tout. Je le ferai plus tard. sympathique retrouvaille. Les décors sont rigolo d'un bout à un autre. On passe un peu de temps puis quittons encore pour aller pour une derniere fois dans un autre bar. Les vigies n'ont pas voulu me laisser rentrer, moi qui suis si classe avec mon pantacourt en jean et mes chaussures de ville. Il considere ça comme un short. m'en irai lui dire deux mots moi a son patron si j'en avais la possibilité. du coup, on trouve une solution de repli. Paf. On s'y eternise un peu. On fatigue deja tous. sauf que moi, j'ai pas bu là. Ils auront bu a peu pret 5 bieres. ça fait beaucoup je trouve. m'enfin c'etait rigolo a voir.

Je reprends le bus avec le suedois, il habite du coté de coogee. En fait pas vraiment ! mais il est dans la direction. Il est pratiquement deux heures du matin passé quand j'aurai passé ma clef sous la serrure de la porte d'entrée. Je m'ecroule sur le lit.

Aucun commentaire: