Jeudi 12 Avril 2007,
Je me leve de nouveau très tard. Je ne sais pas bien trop ce que j'ai envie de faire de la journée. Il fait beau, mais j'ai pas envie d'aller à la plage. Rachel est parti ce matin avec ses deux enfants à Perth. elle revient dans 10 jours. Le voisin est là et vient me demander conseil pour les bus. je lui dit que pour bondi, c'est un peu compliqué ! il n'y a de bus que toutes les demi-heures. ce qui n'arrange rien.
m'enfin. Je passe du temps sur l'ordi. à gerer mes images. ou tenter de le faire, je me sens pas disposer à m'attaquer à pareil tache. Ce n'est pas bien grave. J'aurai l'occassion de m'y mettre. et de faire des choses plus conséquente la prochaine fois. pour aujourd'hui je me sens pas d'attaque à travailler, à produire d'images.
Je decide d'aller en ville voir ce qui se passe un peu. Le soleil commence à dessiner de son orange son debut de soirée; c'est vraiment beau. Je m'arrete dans quelques magasins (photos et de souvenirs.) voir ce qui peux etre bien d'acheter. Je m'arrete dans un Hungry's Jack, j'avais faim aussi. je continue ma route dans un sony center, et decouvre via un jeu de formule 1 la nouvelle console de jeu video (la PS3) c'est pas mal. Je me ballade à me perdre dans le centre commerciale. Je ressors et prends la direction de Darling Harbour. Je m'arrete dans un magasin de souvenir; j'y vois des peaux de kangourou, la plus grande est à 90 dollars (ce qui fait moins de 60 euros). ce sera pour une tres bonne amie a moi. et pleins de bricoles, à acheter pour la famille. ce n'est pas chere pour certaines choses.
darling Harbour est à mes pieds. je m'arrete au centre d'art arborigene. en fait un immense magasin consacré à l'art arborigene. Je ne suis pas tres friand de cette emballage commerciale autour d'une culture que je pense tres mal exploitée. m'enfin, un spectacle va commencer là. de suite, j'y vais, ça dure une demi heure. pas de raison de ne pas s'y rendre. c'est parti pour une séance de demonstration du didgeridoo et de l'histoire que nous raconte le monsieur. J'ai l'impression qui nous invente une histoire. pas que ce soit vrai ou pas vrai, c'est juste qu'il ramene tout vers lui. bon, il adapte aussi son aventure parce qu'il a face a lui tres majoritairement des touristes. m'enfin. c'est pas bien grave. j'emet juste des doutes sur ses gouts musicaux. mais reconnait qu'il est vraiment tres tres fort avec son jeu de respiration pour jouer du didgeridoo. Il pourrai quasiment re-faire un album des kraftwerk uniquement avec cet instrument. on sort de la seance medusé par le spectacle que l'on vient de voir.
Je continue ma route, et decide de voir combien coute une seance de ciné dans ce fameux Imax qui s'affiche fierement de sa publicité en se prononçant comme le plus grand ecran imax du monde. 22 dollars plein tarif et 19 dollars en concession etudiante. la vache. pas envie de voir n'importe quel film dans ce cinéma. Peut etre que pour Spider Man 3 j'irai. ! mais quand meme. sacré prix.
Je me ballade. des filles m'arrete pour que je fasse une photo de groupe. j'execute. elle me demande d'ou je viens, de france, ça les amuse, une anglaise me demande si c'est vrai que les francais n'aime pas les anglais ! je la regarde, non, je n'ai pas de probleme avec les anglais et je ne pense pas que l'on deteste les anglais. terrible, les cliché on la vie dur parfois. je m'en vais. elles ne m'interesse pas vraiment au fond.
Je n'ai plus beaucoup d'images a faire avec mon appareil photo. Flute, le dernier relais de ma promenade (de darling harbour à The Rocks) presentent une 20 aines de choses qu'il faut imperativement que je photographie avec mon 6x9. Je me le promet pour le lendemain. Il y a une autoroute coupé, il n'y a pas de voiture qui y circulent ! etc... pleins de chose de ce genre là !
Je reprends le chemin du retour. avec le desagrement de ne plus avoir pu faire d'images.
je m'endors apres avoir discuté avec des copains sur MSN et les forums.
vendredi, avril 13, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire