jeudi, avril 05, 2007

Une performance à l'école !

mercredi 4 avril 2007,

ce matin, c'est encore un peur un reveil compliqué. m'enfin, ça va aller, je suis pas plus que cela en retard. Je vais vers mon ordinateur, et prepare ce que je n'avais eu le temps de faire, une presentation de ma méthode de travail à Steven, mon faux superviseur ! Durant vingts minutes environ, je lui montrerai ce que j'aurai fait depuis et comment je m'organise. Je ne montrerai pas vraiment de nouvelles images. M'enfin, je copie donc ce petit travail du matin sur ma clef usb et c'est parti direction l'ecole. J'emprunte le 353 (direction Bondi Jonction) ce qui me fait un detour, pas bien grave. Il pleut, le temps est vraiment humide, l'occassion pour moi de travailler un peu les photographies. Je change à Bondi et emprunte un nouveau bus qui part sur la city. ça va, ce n'est pas trop long. à Town Hall, je marche et vais attendre mon troisieme bus de la matinée. C'est bon, tout est en marche. Je me crois en retard, et arrive au bureau de steven. Il m'accueil en me signalant que je suis tres en avance. ha bon, je m'etais cru en retard ! Il me dit de repasser avec de changer d'avis et de m'embarquer devant son powerbook. j'insere ma clef et lui montre les images (capture d'ecran en fait !) qui montre comment j'organise mes prises de vues. Il me dit qu'il apprecie beaucoup cette surproduction d'images, et ce que j'en pensais faire (enfin, c'est loin, de tres loin meme clair) avec ! Il me demande de realiser des impressions dans une optique de livre avec les images floues ! ce qui semblait preferer dans mon travail. Michael arrive. Je dois quitter Steven, et prenons rendez vous pour un mardi, car tres bientot, ce sera le Anzac Day, un evenement en hommage aux soldats du pacifique (notre 11 novembre à nous quoi !). chouette. Je le quitte, et me rends vers les ordinateurs. Décidement, je ne peux pas m'en passer.

J'y pensais plus, j'ai du temps et je veux aller travailler dans la salle video (en fait une toute petite salle avec une installation 5.1 et qui rappelle les box de l'etage video des beaux-arts de Paris. J'emprunte la clef à Duncan, le technicien et prof du département photomedia. J'y vais, et regarde ce que je peux faire. Je copie les images faites au match de football australien. oki. Par contre, j'ai des soucis avec les cassettes où j'avais enregistré en HD-DV. ! m'enfin, je verrai ça plus tard !

Il est 16 heures, je me rends au studio de verre, Je dois voir Andrew, il m'a donné rendez-vous pour aujourd'hui. Je dois voir pour la réalisation d'un moule en platre afin de réaliser mon projet (reproduction d'arme à feu en plastique). Apres de longues minutes d'explication. Il fini par m'envoyer au studio de sculpture. Je suis avec une fille qui va utiliser la meme technique. On essaye de trouver la personne. Je ne la trouverai pas. Elle vient sur les coups de 18 heures. Si tard ! Je ne sais pas si je serai encore là. Bon c'est dans une heure et demi en meme temps.

Je vois andré et michael dans les parrages. André me dit de rester pour une performance ce soir ! Ok, je comprends mieux. pendant ce temps, je demande aux australiens, de m'aider avec mon probleme de telephone. malgré le coup de fil et d'etre tombé sur un operateur, elle nous renvoie vers un numéro où ça repond pas ! Je dois ressayer plus tard et au pire voir au magasin. ça recommence avec les spam. C'est penible parce que je perds de l'argent. et c'est vraiment incontrolable. Je profite du moment aussi pour faire mon message vocale, que j'avais essayé a mainte reprise d'essayer ! Ouf, c'est fait. Enfin. Je suis bien nul pour le coup avec ces messages aussi long qu'un roman de stephen King. J'aime pas du tout a vrai dire. Meme les deux australiens qui m'ont aidé s'en mordaient un peu les doigts tellement c'est inssuportable !

Il est 18 heures, ça sonne, du monde arrive dans le departement de sculpture voir cette performance. J'y vois Julie. ça m'a fait grandement plaisir, je reste la plupart du temps avec. Simone et Nicole sont egalement là. Premiere fois que je les vois depuis leur retour de Camberra. La performance, en fait, est animé par les éleves. Chaque eleve qui le veux et a eu du temps de le faire, se sont inscrit a tour de role pour montrer ou tenter de montrer quelque chose. Il y a eu des choses lumineuses comme des choses franchement raté et pas bien terrible. mais l'ambiance etait assez chouette. On a bien aimé.

Il commence a se faire tard, j'ai un peu faim, je propose a Julie si elle veux aller manger quelque part ! J'en parle a simone et nicole. On decide alors de partir manger indien dans la rue. Ce qui est bien simple. Je passerai la soirée a bavarder avec simone et nicole et avec Julie que je decouvre un peu plus autour d'un riche plat indien que j'ai pas pu finir.

Il est 23 heures passé, On se quitte. Julie m'accompagne jusqu'au passage pietons, et y quitte aussi simone&nicole. ce fut tres agréable.

Je rentrerai tres tard. avec la sensastion que c'etait vachement bien ce soir. cool.

Aucun commentaire: