samedi, avril 14, 2007

Une journée censé porter chance !

Vendredi 13 avril,

Je sors tard de chez moi, durant la journée, j'etais assez peu motivé pour sortir sur Coogee malgré ce temps plutôt fade.

Il est 17 heures, je me decide, d'emporter avec moi mon moyen-format, je veux retourner sur Darling Harbour afin de faire ce fameux autoroute perdu a mlieux de la city. Je prends soin de penser à tout sauf, à la cellule à main. je ne m'en apperçoit qu'une fois arrivé à la city. c'est malin. Je ne ferai donc pas d'images avec mon moyen format ce soir. c'estr très embetant. alors du coup je me promene.

Je plonge dans des rues et magasins que je n'avais pas encore eu l'occassion de voir ou de découvrir. Je m'arrete beaucoup sur les boutiques de souvenirs. Chacun y va de son astuce afin d'attraper le chaland touriste. mais tout se vaut. et j'y repere quelques goddies à ramener en France. J'arrive meme a tomber sur le maillot de rugby d'Agen dans une boutique de textille !

Il y a un magasin, Dirt Cheap CD's, les CD sont à 10 dollars (6 euros 50) la selection en musique electronique est un peu limité aux compilations mais il y a pas de quoi bouder parfois. Le meilleur etant peut etre les mix de Global Underground à acheter ! il y a les inévitables Ministry of Sound puis quelques compilations Acid et Old School a se mettre sous la dent. le magasin n'est pas bien grand, mais propose egalement beaucoup de jazz et de genre diverse. et quelques DVD. c'est pas mal, j'en ressortirai avec trois CD. je craque mon slip comme au boulinier comme il m'arrive assez souvent à Paris. mais ça va je ne me ruine pas trop.

Je recois un coup de fil d'une personne rencontré quelques jours plus tôt. Il me dit qu'il rappelera pour m'inviter a faire quelque chose de la soirée. chouette. pendant ce temps, je continue ma ballade en pestant ma grossiere oublie. m'enfin ce n'est pas la mort. Je m'arrete manger dans un mac donald. Je sais c'est pas tres dietetique. Il ne rappelera pas. tant pis. j'ai pas tres envie de partir trop à l'inconnu ce soir.

Je fatigue déjà un peu, mon dos commence à me faire mal. Je ne sais pas d'où vient ce problème. Je decide de rentrer à coogee. A coogee, je m'arrete dans le bar-pub-nightclub-PMU de la plage, histoire de me ballader. Je dois montrer une piece d'identité, je sors ma carte d'identité francaise, ça amuse la personne et me demande comment c'est la France, il est impressionné. Il n'y a pas spécialement grand monde ce soir. Du moins, je ne vois pas avec qui je pourrai vraiment discuter ! Je m'arrete quelques secondes voir un match de rugby. Le jeu est quand meme assez different. ce n'est pas le Super 14, mais un match de League (autre championnat de rugby ici). Le physique des joueurs est plus spetaculaire que les équipes que l'on connait. du coup, ils s'amusent pas trop a se taper dessus ! ça m'a amuser cette difference d'esthetique.

Je rentre à la maison, encore une fois sans impression d'avoir beaucoup avancé durant la journée.

Aucun commentaire: