jeudi 5 avril 2007,
Ce matin, il y a le cours de Vanila Neto, je m'y rends. Le temps est beau et il fait plutôt chaud en cet fin de matinée. Durant le trajet, pendant que je traverse la city à pied entre deux bus, andré, l'allemand, m'appel. Il me demande si il y a un cours ce matin. Je lui dit qu'effectivement il y a cours à l'ecole. ce fut assez rigolo. J'arrive à l'école. La salle à changé, ce n'est pas au troisieme étage mais au rez-de-chaussé de la bibliothéque. je ne sais pas ce qu'il va se passer aujourd'hui.
Le cours commence, c'est un cours extrement didactique. aujourd'hui on va apprendre, comment il est possible de participer a des concours ou prix. Il y a de toutes sortes. Je sais déjà tout ça. Juste que j'apprends quels sont les organismes australiens auquels cas les artistes doivent se tourner. c'est très interessant pour ça. Mais j'ai eu l'impression un instant d'etre dans un college ! m'enfin. Le cours se fini par deux extraits qui presente des artistes americains. C'etait vraiment bien et interessant.
Il est 13 heures passé à present. Avec André, on decide d'enchainer avec le cours de stretching. La salle n'est pas ouverte, on attendra un peu avant d'y aller. On penetre dans la salle, on est quatre. Il y a la fille d'hier avec qui j'avais parlé hier en studio glass. On s'applique a quelques figures. Je ne comprends pas trop ce que me dis la prof, elle a une maniere de parler qui est assez peu claire... m'enfin meme en francais, c'est pas claire quand il s'agit de me signifier par des mots ce a quoi je suis sencer m'attarder ! Et là, ce devient assez rigolo, pourtant, moi qui ne fait jamais d'effort physique... je me retrouve à m'entendre dire que je suis d'une souplesse rarement égalé. soit qu'en gros... si je pousse la reflexion a son maximum (vu que la derniere fois elle l'avait dit !) que je peux phisiquement m'attaquer a toutes les positions du kama-sutra... rien que ça... je sais pas si c'est un cadeau. halalala. la professeur file aussitot l'heure fini. ce que l'on trouve assez peu classe ! m'enfin, ce fut assez rigolo.
Il est presque 14 heures, je croise simone dans les couloirs du labo photo, elle m'invite a aller au cours de philo. j'ai pas envie. je prefere attendre et faire autre chose. J'y pense, je dois recuperer la camera video. Duncan est là. ouf. Je traine un peu et, j'y pense aussi, j'ai mes cassettes dans mon sac, les cassettes de ce que j'avais filmé les dernieres fois. Je monte avec andré à la salle d'ordinateurs. Il y a des Imac. On essaye le transfert video. On a beaucoup de mal. On ne sait pas trop quelles en sont les raisons. M'enfin. On aura essayé.
Je quitte la salle informatique et passe devant la cafeteria de l'ecole et tombe sur Julie, Sarah et Michael. Julie m'invite a un vernissage ce soir. Cool, je note l'adresse et les quitte. Je veux rentrer chez moi, je fatigue un peu. Je prends le chemin du retour avec ce sac si lourd. Je quitte l'ecole avec André, il veux aller au cinéma Imax qui se situe a Darling Harbour. C'est le plus grand écran Imax du monde (à ce qu'en dit la publicité !). Il va aller voir avec un ami à lui "300" (le nom du film). j'y renonce et les quitte au victoria Building pour aller, sur ma quete du jour... En fait, il me faut un Ipod, après réflexion, je renonce a un produit moins chere mais qui me sera compliqué de garder apres le sejour australien. Donc je me rends au Mayer, monte a l'etage informatique. Je vois les rayons apple parfaitement mis en évidence. Un vendeur est occupé avec un client, il me remarque, et me demande l'objet de ma visite !, je viens acheter un Ipod (le 80 giga s'il vous plait) Il se plie en quatre pour s'occuper de moi. J'apprecie cette attention. Je choisi deux accessoires, le premier, une peau de protection et le second, un chargeur ipod pour voiture au cas où je ferai le voyage avec Simone et Nicole. Je suis satisfait et embeter de me payer ça ici. J'aurai preferer rester avec mon actuel Ipod mais, vu les soucis de vieillesse qu'il a, je ne peux tenir plus longtemps sans ! Mon porte monnaie en prends un sacré coup aussi !.
Il fait déjà nuit, Je depose mes affaires et mange quelque chose. Il est déjà 18 heures passé. Je me change en mettant un tee-shirt manche longue et un jean. Ce soir, il va commencer a faire frais. Le bus arrive, et va pile là ou je veux (central). Il est 18 heures 30. Il me faut vaguement une demi-heure pour faire le chemin. à Central, je remonte le long de la gare et je sais que la rue où la galerie se trouve est la premiere sur la gauche. je tombe effectivement sur la bonne rue. Je l'emprunte et la remonte. Il est 19 heures. C'est au premier étage, au dessus d'un restaurant japonais, comme me laisse imaginer les néons fluos. Il y a un peu d'animation. Je grimpe ces marches en bois, il n'y a pas grand monde. Je ne reconnais qu'une tete (un étudiant de l'ecole). Je regarde tranquillement les oeuvres présentées, la plupart sont en verre. Il y a des choses bien et d'autres plus légere. mais c'est pas une expo dans un musée. la galerie semble très "underground", elle me plait bien. J'appelle Julie qui m'avait promis de venir. Ellle sera là dans 45 minutes. C'est l'occassion d'aller se ballader dans le quartier. Je passe devant le centre national de photographie (ce dont on avait parlé ce matin, chouette). Il y a pas beaucoup d'ambiance dans ce coin. Je vois un disquaire au nom pas très sexy (freestyles2... quelque chose de ce genre) j'y rentre, et regarde patiement les rayons. Il y a des choses pas mal. je tombe sur des occaz. j'y jete un oeil et remarque un "Gravity Kills", et me suis immediatement jeté dessus, Trax magazine dans son HS des albums à avoir, l'avait mis. ayé, je regarde et tombe sur un Echoboy, je demande au vendeur si je peux les écouter. A l'ecoute, je suis pas certain mais je me decide alors de partir à l'achat de ces deux CD. j'en ai pour 6 dollars, ce qui ne me ruine pas. J'en ressors content de cette découverte. Je retourne à la galerie. Julie est arrivée avec Sarah, je les re-salut. On discute un peu en francais dans un premier temps puis en anglais.
Je vois la blonde avec qui j'ai fait du strektching ce midi. C'est Diane (si je ne me trompe pas !) Elle vient me parler, et se permet la nouvelle du jour avec ce que l'on avait découvert plus tôt dans la journée, ça l'a beaucoup amusée. Une autre fille du studio glass vient aussi me parler, elle me demande ce que je fais ou ai envie d'y faire, je lui explique vaguement le projet, elle est morte de rire, ça lui plait enormement ! chouette. Je vois Andrew le professeur, qui me salut aussi. Puis je reviens comme un elastique avec sarah et Julie, on discute avec des gars, je parles avec un cubain, très rigolo. Il me raconte que la peinture francaise a ete pour lui une immense claque ! ça m'a amusé. Après tout ce beau moment, je decide de m'eclipser, et quitte ainsi mes deux amies.
je rentre à la maison content de ma journée.
vendredi, avril 06, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire