jeudi, mai 24, 2007

De nouvelles chaussures...

Mercredi 23 mai,

Mes chaussures de ville, celle que je met tout les jours. Sont veritablement HS. les deux semelles sont déchirée. c'est pas tres pratique. Depuis quelque temps, je regardais un peu, c'est très compliqué de trouver le type de chaussure que j'affectionne. des chaussures de cuire citadin (avec une semelle sport). soit c'est disgracieux, soit, ce sont de vraies chaussures de sport.) Flute, faut que je m'achete aujourd'hui une nouvelle paire.

J'arrive à Town Hall, à l'heure de pointe. C'est le moment où les employés et cadres du coin ont le lunch. Du coup, il n'y a jamais eu autant de monde en pareil moment en ces lieux telle que je les connais. c'est aussi bondé finalement ! Aucuns magasins n'ont de chaussure en taille 39 (je sais c'est pas grand) ils n'ont que du 40 (en equivalence europeenne.), ce qui corresponds à du 6, le 5 ils n'ont pas. J'essaye une chaussure qui me plait pas trop mal. Avec les semelles ça va. le pied nage pas trop. ok, c'est bon, elles sont plutot jolie. je les prends. Mais je suis stupefait par les vendeurs. Ils ont tous une oreillette et un microphone qui les relie a l'atelier de stockage. aussitôt demandé le modele et sa taille, ils le disent à leur microphone. et vont à l'entrée, juste a coté de la caisse recupere la boite. Je trouve ça vraiment curieux. Bon, c'est 123 dollars. ça me grince un peu. le porte monnaie n'est pas bien epais.

Je m'en vais à l'ecole, au workshop de Steven. Michael m'appelle. Je lui dis que j'attends mon bus. Je suis en retard de 25 minutes. Il me remercie de me deplacer et de venir. c'est bon. Je vois l'evolution des autres éleves. Vient mon tour. Je devrai lancer une presentation sur peut-etre le dernier ordinateur fonctionnant sous Mac OS 9.2 !!! ça me rappelle de lointain souvenir. Il n'y a pas de diaporama. Les images de 2 Mo, sont tres longue à afficher. et tout est melangé. Du coup, je suis pas serein. Je n'ai rien de vraiment spétaculaire à montrer, juste l'esquis d'un livre en court de montage. l'actuelle etage est la sélection d'image. Steven, m'interroge sur les co-relation entre chacunes des images. Houla... Il m'en demande trop là. je ne sais pas quoi dire. J'ai pas vraiment envie d'y reflechir en fait. L'idée, grossierement, c'est le livre d'un photographe touriste. m'enfin. Je suis pas du tout, satisfait de ma presentation.

Une surprise, maintenant, Steven nous donne des papiers. Je ne comprends pas bien ! En fait, c'est une évaluation de l'enseignant du cours que l'on suit vu par les éleves ! ça me surprends. Durant le moment, Steven s'en va, On note, anonymement nos appreciations. Je me retrouve bete. en fait. que dire vraiment de mal sur le pauvre steven !. Je coche les casses tres bien, tres tres bien. Je trouve ça incroyable ! ce moment !

La fin du cours approchant. On se dirige avec André vers la salle informatique. il veux en attendant sortir filmer le coucher de soleil. Ok. Mais c'est déjà un peu tard, en fait. mais on y va quand meme. On sort la Camera HD. et on cours traverser le park du centre hospitalier où nous nous trouvons. En fait nous n'avons théoriquement pas le droit de faire d'image meme du ciel, vu la nature du centre (hopital psychatrique). André s'en va se ballader avec l'appareil photo, je vois les agents de securité arreté. j'espere qu'andré va pas trop mal. Pendant ce temps là, je profite de l'occassion pour telephoner à une fille rencontré deux jours plus tôt. Elle se souvenait de moi, je suis flatté. On se donne rednez-vous pour demain, histoire de se connaitre un peu mieux. ça me fait un drôle d'effet. Surtout avec une parfaite inconnue. Je le raconte a andré. ça l'amuse.

On s'en va rentrer, en salle informatique. Je commencerai la sauvegarde du projet sur mon disque dur. André saisi avec du recul l'importance de l'operation. C'est très lourd. presque une heure à attendre. Pendant ce temps, je discute avec un americain de Boston. Chouette moment aussi. Il y a Maxime à coté. Il m'amuse avec son projet, il filme tout les fonds d'ecrans apple. (bon, je rassure, c'est pas ça son projet. !) mais je suis certain que ce sera pas mal.

Je fatigue et ai envie de rentré. Il est 20h30, il y a actuellement, un important match qui se deroule, c'est un match qui peux faire penser à un All Star Game NBA. mais c'est pas vraiment ça. Durant trois rencontres, l'equipe du Queensland et de New South Wales se rencontre, pour se departager qui de qui est le meilleur en matiere de football (ou plutot de Rugby à 13). je verrai la deuxieme mi-temps dans un bar du centre ville, le Criterion Hotel. Ce fut sympa. Je boirai un jus d'ananas, pour pas faire comme tout le monde. L'equipe de New South Wales est un peu à la ramasse et perds de pas grand chose. Ce fut bien sympa. j'attends de voir le deuxieme match.

J'ai un peu faim quand meme. Je m'en vais de nouveau dans un Hungry Jack's ce soir encore. J'espere ne pas prendre trop de calories. C'est pas terrible, quand meme de manger souvent des hamburgers.

Je m'en vais sur mon chemin, rentrer à la maison. ce fut de nouveau chouette. ce soir, j'ai un peu froid. mais ça va aller en empirant. evidement.

Aucun commentaire: