Jeudi 17 mai,
Ce matin, le reveil sonne, tôt. je me reveil, sans grande conviction. Je suis pas motivé à aller au cours de ce matin. pas envie de voir des gamines faire de mauvaises presentations. Vraiment. Je vais en profiter ce matin, pour faire d'autres choses. Je prends le bus, direction la city. et me rends, à Capitol Square, (le rue Montgallet local ! avec la frequentation en moins) André m'a recommandé un magasin. Pour deux cents dollars, j'aurai un disque dur de 160 Gigas en FireWire. c'est bon. Je lache mes dollards. et ressors content. d'avoir un nouveau disque dur, indispensable à mon travail. Mon disque dur, contenant de la musique est blindé. Mon disque dur contenant exclusivement les photographie du séjour deborde de moitié. et ne peux tenir avec les videos que j'y ai laissé. Celui là servira exclusivement à la vidéo. Le vendeur m'a dit qu'il me faudra formater le disque dur. Oki.
Je me rends du coté de Town Hall, en attendant le bus, je m'arrete dans une eglise, je suis curieux d'en voir un, il y a une messe, je ne vais pas m'attarder plus longtemps que cela. je ressors assez rapidement. j'embarque dans un bus, histoire d'eviter de marcher le bon kilometre qui nous y separe. Je passe devant le magasin Addidas, qui ne propose que des vetements vintage. Il y a une veste, I Love St. Tropez qui m'amuse enormement. elle m'amuse au point de l'essayer. Elle ne me vas pas. tant pis.
J'ai un peu faim. Je me rends à Hungry's Jack, décidement !!!, et commande histoire de changer un Western Meal. Le repas avalé et 7 dollars en moins dans mon porte feuille. je me rends, au bus. J'ai un cours. Je regarde l'horloge, il est deux heures moins 5, un bus va pas tarder. En fait il en mettra du temps. J'arriverai avec une demi-heure de retard au cours. La pause arrive. Herry, me demande comme je vais. Je lui dit que ça va, que je suis en ce moment tres occuppé avec nottement un film documentaire que je veux faire sur le Greyhound. Elle trouve ça chouette. Je me dis, que bon, faudra que je m'y mette a son memoire. j'ai rien fait encore.
Pendant la pause, je vais voir Duncan, je lui rends la camera, il me demande si ça va avec. je lui dit que oui, c'est vraiment, bien, j'aime enormement travailler avec. il me faudra, encore l'avoir apres, puisque, mon projet est loin d'etre fini. oki. J'en profite au passage pour emprunter le 70-200mm canon. histoire de faire des images avec. il me le donne sans trop de probleme. chouette. Steven, me vois et me demande de passer. bon en fait, il reste, et me dit de reflechir au diplome ! ha bon, je passe un diplome ici, que je me dis. Faut que je pense a reserver un espace, et demander un materiel précis à duncan. ça dure une petite 20aines de minutes. oki, faut faire court, quoi. ça devrait aller. mais faut que je redeploie certaines energies sur certaines choses. Il prends RDV pour lundi 11 heures 30. oki. Il veux que je pense le travail pour un livre. Oki. L'idée est toute faite. faut que je m'y applique. la vache. j'en ai les frissons là.
De retour au cours de Kerry, on parle Pop Art. sympathique. Son accent est toujours aussi horrible. M'enfin, le cours se fini. Je vois Nicole. Elle me parle de son projet de video, elle emprunte la camera video. Je lui conseil de rester en HDV surtout !. Je lui demande si elle en aura besoin samedi soir. Non, pas specialement, chouette. faudra s'arranger pour se voir pour samedi soir du coup !.
Je vois Eve, On parle un peu, ça fait longtemps. On se rends dans l'atelier de technique du verre. Elle demande la liste de magasin à andrew. Je croise Cattelin. au passage, un chouette fille. On ressors et retrouvons Nicole et Simone. Betina est a sydney, elle est ici, parce que son petit ami est arrivé en australie ce matin. On marche jusqu'a les retrouver dans un café tres chouette. Je parlerai avec le garçon qui vient d'arriver. Son voyage est incroyable. Ils ont fait une escale d'urgence en Chine, parce qu'un passager a fait une crise cardiaque et en est décédé. Arrivée sur Sydney, ce matin, la météo à été très mauvaise (je n'etais pas levé assez tôt pour voir ça) du coup, ils ont atteri à... Melbourne, pour revenir à Sydney vers 11 heures du matin (au lieu d'arriver sur les coups de 7 heures.). terrible periple. je commande un chocolat. qu'il est bon. miam. On s'en va, et nous nous separons. je reprends avec Eve le bus. Je viens de me rendre compte que j'ai pas payé mon chocolat ! houps.
Dans le bus, on parle de choses plus dramatique, que vis actuellement Eve. Je n'ai pas de mots assez fort, pour la soutenir dans sa solitude et sa tristesse. Elle descends, et nous nous quittons là. Ma route continue. De retour à la maison, je m'attaque à mon nouveau disque dur. Il me faut le reformater. J'ouvre le logiciel nécessaire à la tache. et lance l'operation. ça un peu long là. mais apparement c'est bon.
durant la soirée. l'operation fini. mon disque dur est enfin operationnel. Il me faut en revanche changer de cable. celui que j'ai n'est pas bon du tout.
je m'en vais finir ma nuit en dormant.
vendredi, mai 18, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire