samedi 12 mai,
Ce matin, je suis d'attaque pour bouger un peu. bon, j'irai pas bien loin, j'irai à Bondi Jonction, je pense acheter des timbres, du papier, et peut etre d'autres choses. ! Le bus arrive, c'est le 376, celui qui m'emmene vers Central. Je devrai changer à Oxford Street. Le temps est clement et tres agréable.
Arrivé sur le quartier d'Oxford Street, je sors mon appareil photo, la lumiere est vraiment éclatante. pas de pot, j'ai oublié ma batterie à la maison. Je l'avais laissé en charge. je me rouspete. quelle betise. Ce matin, pas de photos. Un bus arrive, j'y grimpe, et y descends à Bondi Jonction. Je me ballade dans le centre commerciale. Je grimpe, au hasard des étages, et tombe sur le magasin, Harvey Norman, 7 dollars et des poussieres, j'ai une ramette de 500 feuilles bien utile ! Je continue ma route et rentre au JB Hi-Fi (espece de Fnac version australienne et en moins bien). J'en ressors avec deux CD (FatBoy Slim :Bondi Beach New Year Eve'06 et Front 242 : Headhunter) j'en aurai pour pas trop chere. Si j'en avais reelement les moyens, j'aurai pris d'autres disques qui me faisaient de l'oeil ! Je vois quelques magasins interessant ! puis ressors, mon sac est lourd. flute, je devrai attendre plus d'une 20aines de minutes. largement le temps de rentrer dans l'apple store. Je vois un micro au look tres retro. il est un peu chere ! mais c'etait rigolo. le vendeur avec qui je parlais etait francais, a ma stupefaction.
le bus arrive. retour à la maison. Je vais en profiter pour imprimer quelques images. c'est le projet du greyhound que j'imprime. et recupere la batterie honteusement oublié ce matin. Je vais profité du moment pour numériser mes nouveaux CD pour les écouter sur mon Ipod.
Je m'en vais ressortir, J'ai la caméra HDV avec moi, ce soir, c'est retour au stade. mais en attendant, j'ai largement à faire. Je decide de monter dans le Monorail. Je ne l'ai encore jamais pris. c'est 4 dollars 60. si je me trompe pas. je passe la piece dans la machine. et hop, je suis sur le quai. je sors la caméra. Mon intention est de filmer toute la course. Je suis fin pret. Je sens que je vais m'amuser un peu. c'est mon moment de pur plaisir. je ne peux pas etre en tete de train. tant pis. je filmerai de l'arriere. je rentre dans le monorail. je n'ai plus qu'a poser la camera sur la tres grande zone qui separe des places assise de la vitre arriere. Je tiendrai la camera pour qu'elle ne bouge pas trop. hop. le tour est fini. ça m'amuse. je change d'endroit. et filme autre chose. Je vois les gens passer, des touristes souvent. certaines sont intriguées par la caméra. d'autres me questionne sur ma sourdité. Je suis tellement concentré que, j'ai rien compris a ce qu'elles me disaient, ces personnes, la dame m'explique qu'elle a une soeur qui est sourde et tente de me parler en langage des signes. j'ai pas compris parce que j'ecoutais pas vraiment. non pas parce que j'entendais pas. elles parlaient un peu vite et trop sur d'elles. Je ne suis pas australien. en fait, la discution, là etait identique à ce que j'ai parfois en france, dans une conversation en francais. je n'aime pas que l'on me parle au dela d'une certaine vitesse de questions-reponses. je sais pas si je suis clair là du coup !. des indonesienne musulmane, rentrent a leur tour dans l'espace. elles font les folles. c'est tres rigolo. la fille qui s'est assise a coté de moi, s'amusait, et voulait une photo. j'ai repondu par un pourquoi pas qui les a beaucoup amusé. ambiance totalement differente des australiennes, vu plus tôt. Je decide, apres quatres boucles, de quitter le navire. je m'arrete a chinatown. il se fait nuit maintenant. je range la camera dans mon sac.
Je me ballade, j'ai amplement le temps d'aller manger. J'arpente les rues de la city que je commence un peu à connaitre. Ce n'est pas paris, mais j'aime bien cette ville. Ma faim se fait sentir. j'ai envie de pizza. je tente le pizza hut. C'est un poil chere. j'ai droit a un buffet. le choix n'est pas tres large. l'assiete est toute petite. j'attrape quelques part de pizza, je goute a toutes les pizza differrentes. c'est pas trop mon truc, pizza hut. j'ai l'impression que je vais grossir d'un coup apres ça. m'enfin.
Je ressors, et decide, vu le temps, de me rendre à pied, jusqu'a l'appartement d'André. J'y serai a l'heure que l'on s'etait fixé. ça m'a fait une belle trotte, le sac avec la camera etait un peu fatiguant. mais ça allait. Je discute avec le collocataire d'andré pendant qu'il se prepare. Allez, on est parti. On rentre dans le stade, je continu à filmer. ça me plait grandement. On se place dans des endroits que l'on avait pas encore filmé. c'est bon. On est content du resultat, enfin on espere.
Je prends mon chemin du retour, 1 heures 50 du matin, qu'il est. je viens a peine de poser mes pieds dans mon chez moi. je vais dormir. Ce soir, je voulais aller voir au Chinese Laundry, certainement la meilleure adresse nocture, voir Stacey Pullen, jouer, la musique aurait grandement plu à André qui se repasse en boucle les quelques morceux MP3 de techno made in Detroit. tant pis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire