mardi, mai 08, 2007

maigre consolation...

Lundi 07 mai,

je me reveil en sursaut, le verdict est déjà tombé depuis quelques heures. je me connecte sur le site de BFMtv, je suis consterné. ce que je vois, c'est un nouveau president, qui ne trouve rien de mieux que de feter sa victoire, dans une boite de nuit faussement branché des champs-elysées. c'est vraiment le monde à l'envers. je suis un peu degouté de cette politique spectacle. Je m'empresse aussitôt de retourner me coucher. je suis déçu, mais vraiment.

J'entends du bruit, c'est le telephone qui vibre. je suis surpris de pouvoir l'entendre. c'est simone et nicole qui m'envoient un message texto. elles me demandent qui est devenu le nouveau president !!! andré appelera aussi, assez rapidement mais pour autre chose.

Il faut que je me prepare et me rende à l'école. Avec André, on va bien en profiter pour tester la caméra vidéo. On avait eu jusqu'a present des problemes pour capturer des images. Maxime tentera un reglage qui fera tout. maintenant, on peux capturer de la Haute Definition. c'est vraiment fantastique la difference entre la HD et la DV. Les heures tournent, et il fait déjà nuit.

On retourne ce soir andré et moi , aux courses de levriers. il faut que l'on fasse quelque chose avec. On s'arretera manger dans un restaurant thailandais au passage. c'est copieux. un poil chere mais copieux. cela dit, ce devait etre la premiere fois que je mangeais ce type de cuisine.

On arrive chez andré, puis rapidement on descendra au stade, l'entrée est ce soir gratuite. André prendra la camera, et la gardera toute la soirée, j'espere qu'il ne fera pas trop de betise d'ordre pratique. J'userai de l'appareil photo, un canon Eos 1D avec un 24-70 mm macro, c'est vraiment pas mal du tout. je n'aurai pas enormement d'images. mais ça me plait bien.
les courses se finissent. On filme encore et andré, est un peu inconscient sur le coup. On se fait enfermer dans le stade. en fait. On ressort par la portiere automatique, qui est l'entrée voiture. Et faisons le tour du stade pour rentrer chez andré. Il est 23h 30 et des poussieres. Un bus est sencé arriver. andré attendra avec moi. Ce bus ne passera pas. Je marcherai jusqu'a central Station, et embarquerai dans le dernier bus qui passe pour Coogee. Je dis au revoir à André qui va passer la soirée chez Michael, qui habite non loin de là.

Aucun commentaire: