lundi, mai 14, 2007

Un dimanche apres-midi à l'école.

Dimanche 13 mai,

Aujourd'hui, il faut aller numériser la cassette faite hier, afin de gagner un peu de temps. Ce matin, avant, je vais, faire deux trois choses. J'ecouterai au passage, encore et toujours de la musique, la TV me sert a rien, je la regarde pas. pas envie. J'en ai eu ma dose à Paris. Mais faut dire que je ne me passe pas de mon ordinateur.

Je m'en vais, J'ai amplement le temps, pour 5 heures, on s'etait donné rendez-vous. Je vais, faire une ballade, en direction de l'ecole. Je prends le ferry, ça faisait bien des jours que je ne l'avait pas emprunté. Je suis ravi. J'arrive à destination. Balmain east. Je monte dans le premier bus. Au bout de quelques minutes, il deviera de la route, je descendrai. et rejoindrai l'ecole à pied. Je passe devant un garage, il a un certain style tres plaisant. pour cause c'est le plus vieux garage de la ville de balmaine, il date de 1916 ! ça ne nous rajeuni pas.

J'arrive a l'ecole, et sors ma carte d'etudiant. ça marche pas. comprends pas. ça marchait les autres fois. j'appelle le gardien. Il me prends un peu de haut. je lui dit que j'ai acces ! normalement au lieu. j'ai un reflexe, je regarde mon porte feuille, et je suis vraiment etourdi, j'ai la seconde carte à utiliser pour les acces soirs et week ends ! halala. Je demande du coup au monsieur, s'il peux m'ouvrir la salle dans lequel je compte bosser !, il me reponds qu'il ne sait pas quelle clef sortir et que je n'ai pas prevenu de personne afin d'organiser cela ! on ne m'en avait rien dit ! Duncan me disais que c'etait bon ! j'avais juste a demander quand j'en avais besoin. Il me parait un peu bete sur les bords le gars. m'enfin. je rentre dans l'ecole, c'est deja ça

j'appelle andré, je lui dit que j'ai des complications. je m'avance vers la salle video. Je m'arrete au pipi room. et que vois-je, maxime qui m'avait ouvert la porte. andré l'avait appelé. je le remercie grandement. Hop au boulot. je lance la copie. c'est bon. André arrive, on regardera furtivement les captures.

Il m'invite a passer la soirée à Bondi, il y a une copine qui s'en va. je lui dit pourquoi pas. je reçoit un coup de fil de Lenaic, pour l'Eurovision Party de l'université ! ça m'interesse pas cette connerie. andré me dit que ce doit etre bien. je prefere quand meme aller à Bondi ! moi. On se rends du coup, direction Bondi. Je rencontre une fille chouette. Elle rentre le lendemain de cette soirée en Israël. La musique que passe le DJ est vraiment bon. Je discute avec une fille qui n'est autre que la petite amie du DJ qui joue. Ils viennent de nouvelle zélande. Et sont là que depuis quelques mois. André et moi discutons un peu de tout et de rien, enfin beaucoup de musiques électroniques. Elle me dit que DJ Mehdi passe la semaine prochaine à Sydney. je suis surpris. ça va etre surement tres bien. On se donne rendez-vous pour plus tard.

Il est minuit, il me faut rentrer. les bus, commencent à se faire rare. Je dis au-revoir à quelques personnes rencontrées durant la soirée. ce fut bien sympathique. A Bondi Jonction, le dernier bus direction coogee vient juste de partir. flute. Je prendrai du coup le train, direction la city. je descends à Martin Place, puis sors et attrappe l'arret de bus. J'attendrai mon bus. il arrive. c'est celui qui va sur la plage. retour à la maison. je grimperai la colline. ça va, j'ai assez d'energie a depenser en ce moment les soirs. Je vois, au passage, quelqu'un regarder la formule un, mais oui, c'est le Grand Prix d'Espagne et c'est sur la TEN. hop, je cours à la maison, j'allume la TV, et paf, j'ai ma course, je suis au ange. moi qui suis un inconditionnel de ce sport. Il est d'autant plus agréable que je me passe cette saison des commentaires nauseabond de Jacques Laffite. Si j'etais le petit nicolas, je le ferai illico virer de TF1. La course finie, je m'en vais me coucher.

Aucun commentaire: