lundi, mai 21, 2007

un pic-nic fort agréable au botanic Park.

Dimanche 20 mai,

Ce matin, je me leve tard, hier, je suis quand meme rentré très tard. je reçoit un sms de Timothy, pour le pic-nic que l'on avait prévu de faire. C'est déjà dans moins d'une heure et demi. Je me dépeche de décharger mes images de la veille et partir sereinement au rendez vous.

Le bus arrive, flute, j'ai oublié le plus important. Prendre un tee-shirt manche longue ou un pull. Ce soir, et en ce moment, mieux vaut avoir dans son sac de quoi se vetir chaudement pour les moments où l'on est à l'ombre ou à la tombée de la nuit. Je verrai. Je descends juste avant Circular Quai, le rendez vous à lieu normalement à Town Hall mais, je les pense déjà au parc ! Je m'avance vers l'entrée du Botanic Park, j'en profite pour sortir de mon sac, le 70-200mm prété par l'école. C'est lourd, mais c'est pas mal. les images sont mauvaise, mais c'est parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce type d'objectif adapté pour le sport et parfois le portrait. En face de moi, il y a la State Library. Une immense bibliothéque au style ancien et massif. Il y a actuellement une importante expo, c'est le World Press Tour, qui est de passage, en ce moment à Sydney. Alexandre, un ami, me l'a reccomandé. Je n'ai là, pas le temps de m'y rendre. J'irai dans la semaine qui vient. Je telephone à Timothy, et me dit qu'il est avec deux-trois personnes à Town Hall ! flute. Je les attends en attendant, devant ce building massif datant du 19eme siecle. Une sculpture de bronze representant William Shakespear s'affiche fierement entre deux route pour automobile. Les portes d'entrées sont ornée de representations arborigénes. c'est interessant.

Timothy, m'appele, il me dit qu'il est déjà dans le parc. je m'avance, et me dit de m'avancer vers l'Opera, j'y vais. mais ce n'est pas bon du tout, je ne les ai pas vu. Je fais demi-tour, on s'est mal compris, mais c'est pas bien grave. Je n'aurai pas revu les Chauve-Souris, histoire de les prendre à nouveau en photo. tant pis. Je les apperçoit. chouette, Je salut Emilie, une francaise d'aix-en-provence. Sébastien, un canadien et Timothy. Très rapidement Billy nous rejoindra. Il fait bon, et vraiment beau. On discute de tout et de rien. Sébastien nous raconte un peu son parcours et des détails importants concernant la vie en australie et en particulier à Sydney. c'est génial. Le pic-nic est bien garni, on a meme le tapis. On reste assez longtemps. jusqu'a qu'il fasse nuit en fait. Billy me prete sa veste. je le remercie. On s'en va, et un gardien, referme pile derriere nous la porte d'acces au parc. Ce fut vraiment un moment reposant, les arbres, ce temps d'une beauté evidente, les gens qui passent tranquillement autour de nous, la baie, l'opera et l'harbour Bridge en fond, fait que c'etait vraiment un chouette endroit et moment. Timothy ne sera pas resté longtemps. Lénaic, nous a rejoint, ce fut d'ailleurs une surprise.

Sébastien, nous emmene non loin de là vers un restaurant. Pourquoi pas apres tout ! Mais, flute, c'est fermé. On se rabat dans le bar irlandais ou écossais juste en face de nous. Je n'ai pas envie de boire de biere. Je suis vraiment fatigué là. je tombe comme un australien, il est quand meme a peine 6 heures du soir. Au toilette, je discute avec un gars qui porte le maillot des swans, il me dit qu'ils ont gagné aujourd'hui. je suis content pour eux du coup. Je redescends, et lénaic me souffle que je vais me deshydrater... m'enfin, je vais quand meme pas m'effiondrer... Le gars avec qui j'ai parlé plus tôt prends un paquet de cigarette et la fume a nos coté, du coup il discute un bon moment avec nous cinq. ce fut sympa. Il est déjà l'heure de partir. Billy me propose de me racompagner en voiture. ce sera avec grand plaisir. On se rends à Town Hall, on prends nos ticket de la semaine, on est dimanche soir. On arrive chez billy. Il a une vue incroyable. les avions rasent le plafond. c'est un endroit assez bruillant en fait. Il y a un magasin avec le drapeau nationale qui est dessiné sur la facade. je me dis qu'il faut revenir pour ça un (enfin de) jour.

On monte dans la voiture, une belle quatre-quatre. C'est une automatique, c'est nul. je trouve. on conduit pas avec ce genre de commande ! m'enfin. Je re-decouvre, ce coin de sydney sud, en voiture, c'est vraiment sympa. les dimanches, les rues sont vraiment deserte apres la nuit tombée. On depose Emilie, qui faisait partie du voyage. On se dit au revoir. On poursuit la route, très rapidement, on arrive chez moi. Je remercie sincerement billy de m'avoir ramené. Il est vraiment très très gentil.

Je rentre chez moi, et me dis, que ce week end fut vraiment génial. Je ne l'ai pas vu passé du tout. J'ai grandement apprecié. je m'ecroule sur mon lit, naturellement.

3 commentaires:

Ryders a dit…

Québécois! Après tout, c'est ce que dis mon certificat de naissance! ;)

Ehehhe!

:)

Seb.

Ryders a dit…

Et... soit dit en passant, faudra bien y retourner à ce 'Red Oak Beer Café'... leur stout en faut tellement le détour!

Anyways... I`m out!

Cheers!

Sébastien Moitrot a dit…

merci beaucoup sebastien