Samedi 19 mai,
Michael m'a envoyé un SMS, que je vois en me levant. Je dois déjà ne pas trop trainer si je veux être à l'heure du Rendez-Vous. Je petit dejeune, fait mes dernieres choses urgentes sur mon ordinateur, et hop, c'est parti. Le bus qui passe va en direction de Bondi, il me faudra y changer pour me rendre à la City. On s'ecrit des SMS pour se dire que l'on sera chacun en retard.
J'arrive à Town Hall, J'appelle Michael, je ne le vois qu'apres avoir vaguement compris ce qu'il me disais. Je met le haut parleur dès que le bruit ambiant m'indispose pour une conversation telephonique. c'est pas tres beau. Mais, ici, contrairement à Paris, ça parle fort, dans le bus, métro, dans les rues, les personnes au téléphone parlent normalement ! soit qu'on les entends fort bien. ça me va, moi qui use du telephone portable que depuis mon séjour australien !
Je vois Michael, on se salut, puis décidons de partir à l'assault de la destination la plus emblematique de la ville de Sydney. L'Opera House. On emprunte un bus, qui y mene. A pied, il faudrait un quart d'heure. ça ne me derangerai pas. sauf que, mine de rien, on cours un peu derriere le soleil. il se fait court, ces jours-ci. Je sors mon grand moyen format, un 6x9 acheté il y a quelques années. Il m'est sacrément utile quand j'en ai besoin, comme à l'instant. On réalise quelques prises de vues. C'est pas simple. On a de l'ombre, là où on ne veux pas. On se deplace pour trouver meilleure vue. On trouvera quelques marches plus haut. c'est super. Bon la serie d'images, bien que rigolote. N'est pas trop de mon cru. Je n'ai vraiment pas l'habitude des mises en scenes. mais c'est amusant à faire. J'ai mon lot. On bouge pour aller à Bondi.
Le 333, un bus, qui a la particularité de n'etre que pré-payant. soit qu'il faille déjà avoir son ticket pour l'emprunter. Il va jusqu'a Bondi Beach sans que l'on ai besoin de changer de bus, ce qui est chouette. Michael me dit, n'etre depuis le debut de son séjour, n'etre encore jamais allé à Bondi Beach. Ce qui me surprend. Mais, en meme temps, habiter dans un coin comme Glebe, c'est peut-etre un peu normal. On est en ville, et loin l'idée de passer 40 minutes pour aller à la plage ! où s'y detendre.
On arrive à Bondi, plus exactement à North Bondi. On y a une vue en hauteur du plus belle effet. Le soleil, s'en va déjà se coucher. Michael veux que l'on s'arrete prendre un café. On rentre dans un RSL, un club que l'on trouve dans tout les quartiers des banlieues de Sydney et à Sydney. On a dû s'enregistrer, pour très vite laisser la sublime vue sur mer, parce que, la machine à café faisait sa pause. Soit, que l'on ne pouvait que pretendre y boire une biere. j'ai assez donné avec moi ! Michael commence à comprendre pourquoi je fais tout pour pas en boire !
On revient sur nos pas, et tombons sur un café. On commande deux cafés, et Michael pensera à prendre deux gateaux. Le soleil et son ciel jaunit de son plus fort. C'est vraiment beau. C'est je crois, en ce moment que l'on a les plus beaux couché de soleil. Une personne agée, assise à coté de nous, me parle, j'ai aujourd'hui, mon Tee-Shirt "France", le tee-shirt que je portais pendant la coupe du monde de football, et acheté chez H&M. Du coup, on discute sur qui nous sommes, que faisons nous ici, comment ça se passe, que l'Université de Sydney, nous plait bien, etc... L'une des deux personnes agées, quand elle me parle, est inaudible. Je suis traduite par sa copine. C'etait vraiment tres rigolo. ça a bien duré une bonne demi-heure. Elles doivent déjà nous quitter, leur bus les attends. La serveuse me demande si on payait ensemble, bien sûr que non, nous payons. deux minutes plus tard, l'une d'elle revient et me dit qu'elle a quand meme payé pour nous nos café et gateaux. fallait vraiment pas. mais ont leur a donné tellement de joie aujourd'hui. c'etait vraiment gentil. On en revenait pas.
Nous quittons ce café, puis nous nous arretons sur la piscine, Fabrice Vannier, professeur de Mosaïque à l'ENSBA, aurait été déçu si je lui rapportais pas d'images d'oeuvre en mosaïque vu ici à Sydney. La piscine a un mur recouvert de mosaïque. C'est déjà un peu daté. Je prends les images. J'en profite egalement, pour filmer avec mon appareil photo, les surfeurs. Ce sont les dernieres lueur de la journée. On repart sur la promenade, on s'arretera à la salle de gym en pleine air ! c'est dingue, ces gars aux bras surdimensionnées font leur sport aux yeux de tous. c'est troubalnt. peut etre autant que de se ballader à paris-plage à regarder les gens se prelasser en maillot de bain trois piéces !
Je dois repasser chez moi, prendre mon canon et laisser le plus lourd. On prendra un bus pour Coogee. On changera à Randwich pour prendre un nouveau bus qui suivait juste derriere. Michael voulait un Bottle Shop. Il n'y en aura pas sur le chemin. On ne passe pas par la rue principale de Coogee Beach. J'ai le 70-200mm et aimerai bien aller au Greyhound faire quelques images. mais avant, on doit passer voir Simone et Nicole. Elles nous prete la camera video le temps de la soirée. Ce qui est tres gentil.
On n'a pas encore mangé. On se rends chez la copine de Michael, elle nous offre des choses à manger. beuurkkk, pas mon genre. J'ai un doute du coup sur son regime alimentaire. Je me contenterai des cacaouettes. Michael semble aimer, mais comme il est allemand, je peux dire qu'il a vraiment mauvais goût (bon, j'espere plaisanter).
On se rends chez Nicole et Simone, on se perds en fait ! je n'ai pas retrouvé la reue et avons trop marché, Elles nous attrape à Town Hall de Balmaine (les Town Hall sont les hôtels de ville apparement !). Pendant ce temps, André, nous dit au telephone (à moi et Michael) qu'il ne peux pas.
On s'arretera dans un Bottle Shop, Michael demande une biere, une Cooper, il prends les deux versions de la marque, la rouge et la verte. Au passage, puisque le vendeur est vraiment tres cool et sympathique, de plus il n'y a personne... Je lui pose la question qui tue :
"Ils sont où les Fosters en australie" bah, n'y compte pas, elle est tellement mauvaise qu'on en veux pas. c'est enorme. La boisson que l'on boit le plus à l'étranger, n'est meme pas tolerer dans aucuns bars australiens. c'est fort de café quand meme. bon, l'avantage, c'est que je crois n'avoir jamais bu de Foster ! alors, je suis neutre !
Flute, il est déjà plus de 9 heures et demi passé, on se resigne à ne pas y aller, et finalement, on dit à nicole et simone, que, l'on ne leur empruntera pas la camera ! Ce qui les arrange un peu.
On s'en va s'assoir dans un park. On finira par discuter avec en fond visuel, un feux d'artifices. Chouette moment. la discution porte sur la politique Allemande et un peu francaise. Je suis un peu sonné. j'ai pas tout compris ou sinon si peu. je suis pas specialement naze, mais juste un poil déçu de pas tester le 70-200mm pour de vraie. parce que la plage hier, c'etait bo-bof...
On se quitte déjà. On prends un bus direction la city. Michael, m'invite à une WareHouse Party. oki, il n'est pas si tard que cela (23h30) On marche, en direction de la rue, finalement on en mettra du temps, presque 1 heure ! c'est long. Au carrefour, on croise Cathy, elle nous parle, on comprends rien du tout (c'est pas moi mais nous deux !!!) elle est vraiment un peu "space" comme on le dirai vulgairement. On rentre, on entends de la musique, la basse est tres sourde, ça bouge un peu à l'entrée. On rentre et paf, on nous reclame 10 dollars. c'est trop, en sachant que l'on ne veux pas y rester plus que ça. On ressort aussitôt. la vision que l'on a eu du coup du lieu, est fantastique.
On marche jusqu'a centrale puis, paf, Brodway. je lui parle d'une fille qui etait a son anniversaire, vraiment super jolie. Il me fait un peu marcher. Il me promet de m'envoyer un mail d'elle ou du moins de m'arranger une nouvelle rencontre. ! halalala. je l'amuse en fait.
Un bus m'attends là, je dois déjà le quitter, et le remercie pour la journée passée aujourd'hui. Peut etre que demain on se voit, je ne sais pas. Il me rendra plus tard ma veste que je lui ai preté, il fait fristounette en ce moment.
Il est déjà deux heures du mat', je m'en vais m'ecrouler sur mon lit, la journée fut chargée, intense et agréable.
dimanche, mai 20, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire