Dimanche 06 mai,
Aujourd'hui, je me sens d'attaque pour voyager un peu dans des endroits où je n'ai pas l'habitude de m'y promener. Je decide de partir en direction du shopping d'Eastgardens (comme hier). Le bus arrive, je l'emprunte avec certaine jubilation. J'ai ressortie aujourd'hui mon canon EOS 20D. Le temps est vraiment magnifique, il fait meme un peu chaud. Je passe devant la plage de Maroubra, c'est vraiment une tres belle plage, et c'est ici, le cliché parfait de ce que l"on imagine d'une plage de surfeur. son immense parking avec ses voitures parfois un peu fous. C'est espace tres large, ces batiments peints en bleus. Ses magasins et son club d'habitué. vraiment j'apprecie cette endroit que je vois pas souvent. J'ai coogee à mes pieds. Le bus poursuit sa route vers le shopping center.
J'y descends, et decide de marcher, dans les environs, plutot que de rentrer dans le centre commerciale (vu la veille). Je passe devant un magasin qui s'appelle Mad Max. ça ne s'invente pas. Je fais quelques photographies. Mon idée est de photographier quelques facades de maison typiquement locale. c'est pas exactement le bon endroit, en fait. M'enfin, je poursuit ma route, sans me preoccuper ni de l'interet des photographies ni de quoi que ce soit. j'emmagazine des images, point. je verrai plus tard, pas envie de reflechir. Je tombe sur un drole de magasin de miroir. poursuit ma route et tombe sur des maisons, chouette. j'en profite au passage pour gonfler mes prises de vue de voitures. Je m'engouffre dans un passage, il y a un immense terrain de sport. des gamines et clubs locales jouent au football. c'est tres amusant et sympathique. J'ai vraiment a cette instant l'impression d'etre dans une tres lointaine banlieue. Je suis à Botany. Ma promenade, se termine. j'emprunte un bus qui arrive. Je ne sais pas où il va. Il traverse des endroits chouettes. Je vois des mosaiques decoratives sur un mur. trop furtif pour le prendre en photo. J'ai pensé du coup à fabrice, le proffesseur de mosaique, il va etre decu. je ne vois rien de bien passionnant. ici.
J'arrive à Central Station. J'en profite pour me ballader à Capitol Square, lieu que j'ai ignaurer depuis mon debut du séjour. Je situe à present où vont jouer les artistes du ballet de l'opera garnier tres prochainement. Je n'irai pas, c'est chere et ça ne m'interesserai que s'il ils jouaient à l'Opera House. m'enfin, je rentre à l'interieur d'un espace tres beau, sous verre. Je grimpe au 1er, le rez de chaussé, n'est composé que de café. Je suis surpris, Il y a des machines à jouer électronique qui viennent tout droit de chine. tout est en chinois. on est dans le quartier, ce qui explique cela. c'est rigolo. les quelques rares magasins d'electroniques ouverts presentent de bonnes occassions il me semble voir. Je vais devoir acheter un disque dur prochainement.
Je m'en vais, content d'avoir vu la rue mongallet version Sydney (et surtout content de pas m'etre fait bousculé en pareil lieu !, pour tout dire, il n'y a vraiment personnes ici.) Je m'en vais, vers Hyde Park, j'hesite, à rentrer chez moi, malgré la fatigue accumulé de la journée. Un bus vas sur North Bondi, j'y grimpe. Sur le chemin, je decouvre, du coté de Bondi, ses quartiers residentielles, j'aime beaucoup, malgré entassement de population qui y existe. c'est plat et toutes les rues menent à la plage. Le bus s'arrete. Je suis à la pointe nord de la plage. superbe. Il y a un golf derriere moi. c'est rigolo. Le soleil s'en va se coucher. Au bas, il y a la bande des fanas de Vesta. Je descends vers la promenade de la plage. Le temps de photographier, pour me souvenir, ce ciel et ses nuages qui virent dans des variétés de rouge-rosé d'une beauté à me faire vraiment aimer l'australie, vu sous cette aspect. Il fait deja nuit. J'ai faim. Je fini ma course dans un Hungry's Jack. C'est bof bof. Je suis pas fana de ce type de consommation, m'enfin, je rempli mon ventre (pas des meilleures des manieres.). m'enfin, Je commence, là à songer à ce qui se passe en france. c'est quasiment le grand jour. ou du moins, un triste jour je trouve.
Je reprends la route du retour et arrive bien tard à la maison. La journée, passé en solitaire, m'aura bien plu. j'aurai fait sensiblement ce que j'avais envie de faire aujourd'hui. J'ouvre mon ordinateur, et suis, avec depit, les élections presidentielles. je m'en vais me coucher avant que l'annonce se fasse. il est presque deux heures et demi du matin.
lundi, mai 07, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire