Lundi 21 mai,
Ce matin, j'ai rendez-vous avec Steven, je suis reveillé. J'ai pas trop de temps pour m'attarder sur internet à lire mes mails. Je m'en vais, Et attendant un 377 qui ne viendra pas. Un autre monsieur, qui attendait un peu plus longtemps que moi, commençait a tourner en rond. Flute. 1ere bevue sur cette ligne que je vis. ahlala. Le 353 arrive. J'y monte. je changerai à Bondi Jn, comme parfois j'ai eu à faire. Je me ballade devant les shoppings, c'est sympathique. Un nouveau bus pour la City arrive. J'y descendrai et je ne tarderai pas trop à re-prendre un nouveau bus pour Balmain. J'arrive au final, avec 5 minutes de retard. ce qui n'est pas grand chose. ça frole l'exploit apparement, j'en parle avec steven, de mon souci de ce matin. hop, le Rendez-Vous commence. je lui montre le projet de Livre à faire. ça semble lui plaire. Je n'ai pas encore fini la selection. et lui montre l'idée de mise en page. On en discute, et là, je suis plutot content de ses conseils bien avisées et parfaitement raisonnée. Je vais suivre avec applications ses recommandations. Il me dit d'aller voir et de parler avec Paul (si je n'ai pas perdu la memoire et me trompe de nom !!!). Je rends pendant qu'il discute avec quelqu'un d'autre, l'objectif à Duncan. C'est bon. Je vois donc le technicien impression. Il me dit que je dois imperativement faire un PDF et travailler sur InDesign. ok, c'est bon. Je le remercie de ses precieux renseignements.
je suis, un peu sur le chronometre aujourd'hui. J'ai rendez vous à une heure au main campus. Il y a un interview d'etudiants francais, inscrits à l'université de sydney. j'avais repondu à la sollicitation. En attendant le bus, je vois Eve, elle y va aussi. De l'autre coté de la rue, il y a andré qui nous salut. Je ne peux pas venir j'ai rdv. Le bus arrive, dans le bus, on parlera du prof de technique de verre. Elle est un peu crispée. c'est un prof quand meme. m'enfin, elle a ses raisons. On arrive au main campus. Eve, ne savait pas en fait où avait lieu le RDV. Je lui indique que c'est dans la partie administrative que cela se passe. soit de l'autre bout, de l'arret de bus où l'on s'est arreté. On traverse un campus en plein chantier. J'ai eu une petite pensée pour les Beaux-Arts qui vivent actuellement, egalement un immense chantier, assez penible à vivre en tant qu'etudiant (j'ose imaginer).
On arrive au lieu de Rendez-Vous et vois Blandine. Quel plaisir. ça faisait longtemps. Je lui avais depuis envoyé un mail, qu'elle n'a pas vu. ce n'est pas grave. On rentre dans la salle de conference. C'est spacieux et moderne. On a droit a des bonbons. On est plutot nombreux à avoir repondu à cette rencontre. La journaliste arrive. Elle publie pour le nouvel obs. Elle nous pose des questions sur notre interet pour l'australie et en particulier l'université. c'est tres passionnant cette echange avec les étudiants des differentes facultées. Chacuns, de son parcours personnels differents, et de sa spécialité, vivent differement l'étude. malheureusement, l'emploi du temps, ne lui laissait qu'une heure pour l'interview. On se donne de nouveau RDV pour 18 heures à son Hotel. Le rendez-vous est pris. Surprise, on repart avec une casquette de l'université. j'en demande deux. bien qu'elle soit pas tres sexy !
Eve, veux que l'on mange du coté de Newtown, un quartier, à deux pas de l'université. On finira dans un italien, qui propose de composer comme on l'entends le menu. Je prends des pattes avec une sauce que je n'ai jamais prise je crois. c'etait bon. Eve prends une salade. ça va c'est pas mal. On discute bien. et on est agréablement surpris du rendez vous que l'on vient d'avoir. c'etait vraiment interessant. la fin du repas sonne, et l'on se quitte, on se revois ce soir au rdv à l'hotel de la journaliste.
André voulait aujourd'hui numeriser les cassettes, on a perdu toute les données, ils ont été supprimé le vendredi matin. Pas de pot. j'avais pas sauvegardé, les deux dernieres cassettes du Greyhound et le monorail que j'avais filmé. J'ai oublié les cassettes, du coup faut que je rentre chez moi. Je prends beaucoup de temps pour rentrer chez moi. je suis monté dans un mauvais bus, ai fait marche arriere pour arriver en centre ville puis recuperer un nouveau bus. resultat des courses. je n'arrive qu'a 5 heures du soir chez moi. J'appelle andré en catastrophe. On pourra pas faire la copie. Je lui dis que je serai là pour le Greyhound. Oki.
Je repars avec des vetements plus chaud vers le rendez-vous. Le 376 me depose à central. J'ai ma carte avec moi. ça me semble clair. Je marche dans les long couloir que compose la gare. Ce n'est pas chatelet ou la gare du nord, mais ce doit etre la plus grande de Sydney ! Je me dirige vers le point de rendez vous, quand je croise, un autre francais, vu ce midi. On se rends donc ensemble dans la rue où se trouve l'hôtel. c'est étrange. La rue n'est composé que de batiments de l'université UTS. pas une trace d'un hôtel. On s'arrete demander dans ce qui ressemble à une cantine. Les jeunes gens semble incapable de repondre. Bon, je lance les grand moyen, très moderne. Je sors mon téléphone et appele du coup Blandine. Flute, elle n'est pas au rendez-vous, pourtant elle me l'avais bien dit. tant pis, elle me souhaite bonne chance du coup. J'appelle Eve. Elle est au rendez vous et lui explique mon souci. Elle me passe la journaliste qui me resitue l'acces à emprunter. Ouf on trouve. En fait, la rue est coupé en deux. du coup, il est etrange pour nous, que l'on nomme du meme nom une rue, qui est coupé ! ahlala. on s'excuse. et la remercions pour l'aide. On a droit à un coca cola. C'est très gentil. On continuera la discution durant une heure et demi, il y a de nouvelles personnes presentent. C'est veritablement interessant cette echange d'experience.
L'echange prends fin. On poursuit la discution dans la rue, et au fur et à mesure, on se separe. Je discute avec eve, et deux filles qui font un master de droit. tres sympathique. Je discute egalement avec Fanny, une fille qui enseigne le francais ici. Elle rentre tres prochainement en france. Et je discute tres brievement avec Elsa. Une chouette fille, elle est de science po.
J'emprunte le meme bus que Fanny, on discutera un peu durant le voyage. On descendra au meme arret de bus. On se dit au-revoir. Je rejoint André, Je suis par contre embeté, j'ai pas un dollars ! j'ai pas eu le temps d'aller chercher des sous au distributeur. André est déjà à l'interieur du stade. il vient a ma rescouse. Il me donne de quoi entrer. c'est 5 dollars 50. Je le remercie. Il veux rentrer prendre une veste, il a la mienne que michael a gardé samedi. Il veux me la descendre, je lui dit que c'est bon, je suis assez bien couvert. j'ai pas besoin de ma veste. Je lui laisse mon sac a dos en revanche. j'ai mon appareil photo. Et hop, c'est parti pour tourner de nouvelles images. André revient avec ma veste. bon, c'est quand meme tres attentionné comme geste, bien que j'en ai vraiment pas besoin, quel frileux. hihihi.
Je lui dit qu'il faut commencer a attaquer les choses serieuses là. Faut que l'on filme à la salle des paris. On y va. on tourne discretement. finalement on est pas trop emmerdé. à deux on s'en sort pas trop mal. c'est super bien. la fin de la soirée sonne de son glas. On repart. On fera pas de bruit à l'appartement d'andré, son colocataire dors. On se quitte, je vais devoir rentrer à pied. Il va voir Michael.
La journée fut long et intense encore. j'ai amplement apprecié cette journée.
mardi, mai 22, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire