Jeudi 24 mai,
Il est 4 heures et demi, le reveil sonne. J'allume la Télévision, c'est la finale de la ligue des champions là, en direct. Je suis heureux, en c'est un veritable plaisir coupable que de suivre cette competion. C'est Milan AC contre Liverpool. Je sais et suis certain que ce sera Milan qui gagnera ce soir (enfin pour moi c'est le matin). Je regarde l'avant match, à moitié conscient. Il fait un peu froid dans la chambre. Je regarde la 1ere mi-temps sous la couette, je suis content. Le but en toute fin de periode laisse douter de la superiorité des milanais. Je me leve et me prepare à manger un petit dejeuné. La deuxieme mi-temps approche, J'entends les commentateurs parler de Lyon ! et refont le parcours de Milan, Finalement seul Lille, fut la bête noir de Milan !!! Ce qui semble incroyable. Je suis content, de suivre cette rencontre hors norme. malgré ma deception sur l'intensité du jeu et du match. mais quel plaisir.
Ce matin, je traine un peu. J'ai des choses à travailler sur mon ordinateur. Et le temps passe vite, trop vite meme. Je dois déjà partir pour l'école et le cours de Vanilla Neto. j'arrive en retard, un quart d'heure. Et que vois-je, une des premieres personnes que j'avais rencontré avec simone et nicole dans le pole Photomedia & Digital Arts. Si elle m'avait laissé comprendre qu'elle etait elle meme artiste, j'aurai mieux compris l'ecole. ça m'a un peu tué. Son travail est interessant. bon j'avais pas de questions à proprement parler. Elle a exposé dans les plus prestigieuses galerie et musée d'australie. ça c'est vraiment chapeau.
Je m'en vais, rejoindre le pole Photomedia. je vois Simone, elle est occupé avec la machine a developper les films couleurs. Un etudiant vient me voir pour la camera video. Je lui dit qu'il n'y a aucuns problemes. On s'echange nos numéros. Avec Simone, on s'en va rejoindre Nicole. Elle tente de fabriquer un chassis. Il est grand. Elle a un peu de mal, parce que le technicien n'a pas trouvé la vis pour la perceuse electrique !.
On se donne Rendez-vous sur la terrasse de la cafeteria. Le soleil me frise. c'est tres plaisant. Je parle avec sarah et un gars nommé John Woo, il m'amuse enormement. Simone et Nicole arrivent. On papote bien. Il ets déjà l'heure d'aller en cours.
Le cours de philosophie tourne autour de Jean Paul Sartre et de l'existentialisme. J'ai ecouté, j'ai trouvé ça très interessant. On est dans un pays, où la croyance religieuse est importante. ce n'est peut etre pas aussi marqué qu'au royaume uni ou dans les pays d'amerique latine. finalement, Les etudiants ont presque pas évoqué la question du religieux ! enfin. presque. Je suis un peu fatigué. Enfin, je ne sais pas si, c'est ça. mais je crois que la voie de l'enseignante possede une frequence à m'endormir. un peu comme celle d'emilie Simon, la musicienne. A chaque occassion que j'ai lancé le film "La marche de l'empereur", je me suis endormi des que la musique commencait à jouer !. c'est perturbant ça !. Bon ça été, j'ai quand meme suivi le cours-débat, je ne m'y fais décidement pas à cette maniere. J'ai tenté d'intervenir. mais tant pis, c'etait passé, la question, et l'heure, venait à toucher à sa fin.
Je sors du cours, Nicole et Simone, m'invite à aller à un vernissage ce soir. c'est à l'ARTSPACE, juste derrier le quai de Wooloomooloo. Oki, mais je ne sais pas comment on s'y rends. Je les y rejoindrai.
A central, je me ballade dans quelques églises, ils sont vraiment très curieux ici. Je fais quelques images. En attendant le bus, pour me rendre au vernissage, je regarde des publicités ppour aller faire du ski. ça me donne vachement envie, c'est surtout pas chere !. enfin, à ce que dit la pub. je n'ai pas mes vetements de ski avec moi.
A la galerie Artspace, qui se trouve en face du quai Woollomooloo, l'exposition presente cinq ou six jeunes artistes australien. ce sont avant tout des sculptures et de l'art conceptuel. C'est très interessant. Je decline les sushis offert par la galerie, un peu plus tard. Je m'en vais faire autre chose. Je salut tout les copains qui sont venu à cette soirée. Je passe une chouette soirée malgré tout.
De retour à la maison. Je m'en vais me ballader sur le net. et hop, au dodo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire