Mercredi 30 mai,
Je vais à l'ecole, j'ai des DVD à graver, il faut que je me projete sur un diplome qui validera mon semestre. Je pense ne vouloir ne presenter que des videos. J'ai vu Steven, ca me parait etre un peu complique. il me dit de choisir où je veux etre et ce que je veux avec Duncan. j'y pense.
Il est quatorze heures, finalement il n'y a pas cours aujourd'hui à ce que m'en dit andré. tant mieux, je vais pouvoir travailler un peu mes videos. Je grave actuellement le DVD d'un projet. une video où l'on voyage avec le monorail de sydney. Elle m'interesse, et quelques personnes semblent amusées à la vue de cette video. La gravure prendra plus de trois heures et demi. que c'est long.
Le ciel tombe déjà et il fait nuit. André, m'invite à aller au vernissage d'une galerie. Je lui dit que ce sera avec plaisir. On s'y rends avec Michael et sa copine Alana. la galerie Mori, elle est situé dans un endroit assez peu agréable d'acces. On est derriere Darling Harbor et la route qui nous y separe, est une voie plutôt très emprunté par les automobilistes. Il y a en face de la galerie, egalement un Mac Drive-Thru (drive-in en francais) assez grand. Avant d'arriver à la galerie, nous sommes tombé sur un groupe grec qui jouaient bruyament.
La galerie presente trois artistes differents. deux peintres, Un qui fait dans le conceptuel. Les peintures ne sont pas trop de mon goût. deux personnages nus enfermé dans un cadre. Archi vu, je crois.
L'autre, questionne, enfin j'espere, le monde face à ses moyens. Elle a representé à Martin Place, une carte du monde geante composé que de pain.
des dessins avec ecrit Louis XVI m'ont paru imcomprehensible.
Je n'avais pas trop la tete à parler ce soir. Mes pensées etaient ailleurs, André m'a demandé si ça allait. J'espere bien que oui, quand meme. Michael, m'invite à poursuivre à la Art Gallery of NSW, voir un film de Herzog. Je dis oui sans problemes. Meme si je n'en ai pas envie spécialement.
Il y avait un monsieur, très mal habillé, et très poilu. Je me demandais qui etait ce gars qui parle avec une dame qui n'as plus de dents (je l'ai vu retirer ou plutot remettre son dentier !). Michael, m'a expliqué que c'etait le directeur de cette galerie. Je suis estomaqué. c'est tellement cliché là. ça m'a bien fait rire.
On marche en direction de Town hall. Je ne comprendrai jamais cette fille. pourquoi emprunter un taxi quand il y a des bus toutes les minutes ici. C'est reparti pour quelques metres en taxi. On s'arrete à martin Place puis marchont en direction du temple de l'art sydneysien.
On penetre le musée, j'en profite pour montrer à Michael le tableau qui presente la salle de dessin de morphologie de l'ENSBA. Il est très surpris. Je lui avait montré quelques jours plus tôt les photos que j'avais faites de Jeff Mills à l'école. Je crois qu'il commence à peine a se rendre compte du cadre de vie que l'on mene à Paris.
Le film commence. Ce sera ma deuxieme seance de cinéma à Sydney, depuis mon debut de séjour. L'assise est assez inconfortable. La taille de l'écran parait plutot petite. mais c'est aussi une salle de seminaire et de conference. alors bon. Le film se lance, c'est Woyzeck, le dernier film de Werner herzog. Klaus Kinski, son acteur fetiche, y joue. Les images sont très belle. Mais, je suis fatigué, je m'endors.
Je serai reveillé par mon portable. J'avais oublié que j'avais un portable. c'est un message sms d'une copine. ahlala.
Le film se termine. On se leve. On se dirige tranquillement vers la sortie. André a filé de toute vitesse. En l'appellant quelques minutes plus tard, il etait deja parti travailler un peu ses projets.
On regarde deux trois horribles peintures. Puis affrontons le temps un peu frais de ce soir. On se dirige vers Hyde Park. Michael avait envie de s'y rendre. Arrivé à Hyde Park, On tombe sur un Numbat, c'est mignon ça. Je le prends en photo. Le flash a crepiter sans qu'il s'enfuisse. hé bé.
On bus arrive, je quitte mes deux amis. En arrivant à Coogee, je m'en vais au Woolworth acheter de quoi remplir mon petit estmac (pour les petits dejeunés et aussi quelques repas du soir).
Je me ferai quelques ravioli ce soir. Je m'en vais m'endormir quelques temps apres avoir fait mon petit tour sur le web.
jeudi, mai 31, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire