lundi, juin 11, 2007

Bondi sous le sable !

Dimanche 10 Juin,

je me reveille sur les coups de 10 heures et demi, c'est relativement tôt, vu mon retour à la maison, à 6 heures du matin.

vers midi et demi, billy, un ami australien, m'envoie un message pour aller à la NSW Art Gallery, bon j'ai déjà vu mais, c'est une occassion de se revoir, surtout. Il me rappelera quelques minutes plus tard, pour me dire que c'est pour demain, lundi. ah bon. Mais demain, j'ai tout un tas de choses à faire ! Il me reprends en m'expliquant que demain, Lundi 11 Juin, c'est un jour férié ! on fete ici l'anniversaire de la reine d'angleterre ! c'est stupide que je lui dis ! oui-oui, qu'il me repond !

J'ai un devoir à travailler. Je n'hesiterai pas à le poursuivre. ça avance pas trop mal. J'y passe naturellement un peu de temps.

Il est 16 heures passé, j'ai des envies qui me demange, et puis je dois aller acheter mon ticket de bus pour la semaine à venir. Je prends un bus, il va à Central, je m'y arreterai. Le vendeur, aura eu la desobligeance de me rendre un torchon de 20 dollars, je lui explique que c'est plus un billet ça ! ca ne semblait pas le choquer ! j'ai halluciné.

Je rentre dans la gare, et puis je me suis dis, je vais faire un tour à Bondi. Le train m'emmene à Bondi Jn, et j'en changerai pour un bus, direction la plage. Il fait a present nuit. Le Ciel est noir. Il fait rudement froid ce soir. Je suis très bien habillé pour le coup. ça va. Il y a un peu de vent, et la tempete semble s'etre terminé. Les vagues qui s'échouent sur les deux extremités de la plage sont très violente. Il n'y a veritablement personne à la plage. C'est aussi desert qu'une plage d'Erquy par certain beau jour de printemps. ce qui peux paraitre surprennant. Je note une chose curieuse, en marchant, je remarque, que c'est un peu mou. flute, la promenade est recouverte de sable, c'est epais ! Je regarde attentivement autour, Les espaces verts, sont sous le sable. le parking l'est tout autant. ce fut un veritable carnage ici. vraiment, c'est incroyable de voir pareil resultat. je suis vraiment surpris de voir du sable, ça donnait l'impression qu'il a néigé du sable !

Je me promene encore un peu, mon appetit est deja en creux, je m'arrete dans un Oporto. Je prends un Regular Bondi. Je feuillette durant le repas le 3D World magazine. Je vois un article de derrick may, content de l'avoir vu hier soir. Il y a la projection d'un film des daft punk, flute, deja commencé, trop tard. Il y a une party à coogee. pourquoi pas y aller. du coup. Je sors, le ventre a peu pret rempli. Je continue ma promenade sur le bord de plage totalement ensablé. Les vague sur le versant sud sont tres violente.

Un bus passe, j'y grimpe, à Bondi Jn, j'en reprendrai un nouveau pour rentrer à la maison. Il arrive, je n'attendrai pas longtemps, ce qui me ravi.

A coogee, il y a du monde finalement, je decide, malgré quelques hesitations, d'aller à ce bar-resto-club discotheque qui est sur le bord de mer. Le lieu est tres sympathique. Il y a ce soir du monde, il n'est que 19h30 là. Et j'ai déjà l'impression d'être en bout de nuit. Je suis tout seul, mais je ne doute pas d'y faire une ou deux rencontres. Je verrai. Je me promene indifferement des lieux. Il fait un peu chaud. Je suis à la terrasse du troisieme étage, deux gars, la trentaine bien tassé, m'aborde. Ils me demande d'où je viens, de France, bonjour, moi je suis Gallois. Chouette. L'autre est australien, avec de faux air d'iggy pop, comme le soulignera un anglais, plus tard dans la soirée. On sympathise, Je comprends mieux l'australien que le gallois, je suis peut etre un peu fatigué, mais quand meme. je suis surpris par le grand écart. Ils m'invitent à les suivre au 1er étage. ils m'y presenteront à d'autres personnes. Je rencontre des anglais, ils picollent bien. Je ne comprends pas un traite mot de ce qu'ils racontent, enfin d'une personne en particulier. Une fille, un peu peté sur les bords, me dit des anneries ! hé bé. ça commence bien. On les quitte pour aller sur le 2eme étage, c'est le nightclub. Il y a un DJ qui joue House ce soir. pas trop mon truc. Mais bon. Il y a un peu de monde et tout le monde attends le concert qui va suivre un peu plus tard. Je tourne un peu, regarder, contempler ce paysage d'une certaine australie. Les garçons sont d'un physique qui me depasse. Les filles sont nombreuses. Tous les ages sont representé en ce meme lieu. Je re-monte au troisieme, prendre un peu d'air. il fait vraiment chaud. Deux filles me parlent ! ha... hé bé. On sympathise, c'est super chouette. elles m'invitent a les suivre, voir leurs amies. Elles me presenterons à tout un tas de personnes. Ca m'amusera toujours le petit regard de jalousie (qui n'a pas forcement lieu d'etre) quand elles disent que je suis français. Je parle, du coup avec pleins de personnes differentes. une surfeuse qui a maintenant a peu pret la bonne trentaine qui avait passé il y a une dizaine d'année à Biarritz, faire du surf. c'est rigolo. Une fille qui me raconte qu'elle est graphique-Designer. Entendre sans lever de soupçons, une conversation de "filles" qui parlent des garçons et des petits copains ! Je me serai cru dans une fiction televisé. J'ai meme eu droit par deux trois fois, à "Voulez vous couchez avec moi ce soir !?"
le temps passe à une vitesse, Le concert commence. C'est, de tendance House-instru cubaine. Pas un genre que je trouve reussi. mais là en concert, ça va, çà depote un peu, sauf que ce sera veritablement repetitif. Je suis avec un gars, ma foi fort sympathique. Il insistera pour m'offrir un verre, un coca-cola, je crois boire ! Je le remercie. Je trouve ça fou. d'offrir des boissons comme ça.

Il se fait deja tard, il est minuit et demi passé. je m'en vais quitter tout ce beau monde. Je remercie encore une fois les deux premieres personnes que j'ai rencontré pour la soirée passé. Il m'ont rendu la pareil. J'ai eu ce soir, une image d'une certaine australie. c'est veritablement curieux à vivre.

A l"arret de bus, Bon, je peux faire mon retour à pied. mais des fois qu'il y ai un bus, ça peux toujours m'arranger de monter cette colline assez dur. Une dame me parle. je croyais qu'elle demandais l'heure. oups, non en fait. On a parlé cinq minutes d'un peu de tout. On parlera aussi des dangers que l'on peux avoir à ce moment de la soirée. Beaucoup de gens sont sur le retourn et que, bourré comme ils sont, ce peux etre dangereux. paf, je me fais bousculé. je bouge pas. c'etait l'exemple parfait. hihihi. ce fut bien sympathique encore une fois ce soir. Je m'en vais en rentrant à la maison, avec l'impression d'avoir vu de nouveau des choses, totalement surréaliste.

Aucun commentaire: