samedi, juin 23, 2007

C'est déjà la fin !

Vendredi 22 Juin,

Aye, aujourd'hui j'ai ma presentation, ca sent veritablement le dernier jour, mince. c'est deja la fin, ca va vraiment vite, et puis, l'etude, ici en australie, est vraiment courte. Je prepare mon sac, l'ecole n'a visiblement que faire pour preter du materiel aux etudiants. Je vais a l'ecole avec mon ordi et avec ma chaine stereo (qui contient des sorties auxiliaires) Avant de partir, je vois que rachel est la.

Je passe la voir, elle m'offre un the indien. c'est super chouette. elle me demande comment je vais, ca va. si j'ai avance sur mon projet de sejour a melbourne, non pas encore, j'y reflechi mais ca va pas tarder. Je lui explique le programme de la journee, ca l'amuse. elle me souhaite bonne chance.

Je dois deja partir. apres mon trajet routinier, j'arrive a l'ecole, je m'installe, et re-organise la projection qui aura lieu dans une heure et demi. je ne mettrai pas bien longtemps a m'organiser. ca ira, le son, l'ordi qui semble ne pas trop souffrir, et la projection en 4/3 engloble finalement assez bien le mur. c'est bon, ca va etre pas trop mal.

Je patiente et vais a l'administration en attendant, c'est ferme pour inventaire. he be. bon, je verrai ca un autre jour. Je me ballade en pole Studio de verre. Je discute avec naomi, une americaine de san franscisco. Elle est pleinement satisfaite et rempile pour un semestre de plus. Je lui souhaite bonne chance. elle s'y plait beaucoup. m'enfin. mon heure arrive.

Je retourne a ma salle, les professeurs seront long a arriver, m'enfin, je n'ai plus grand chose a attendre. Ils arrivent. ouf, enfin, j'avais eu peur d'etre dans un espace veritablement fantome tellement il n'y a personne. J'ai 15 minutes pas plus. j'ai adapte la presentation pour. Donc, je lance la video, les professeurs, Steven Lojewski, Merilyn Fairskye et Vanila Neto compose mon jury. deux l'ont deja vu, ce film qui illustre un etrange personnage, qui a une maniere bien a lui de vivre des evenements populaire. Ca a beaucoup plu. ouf. On se tourne vers la photographie, je n'aime pas trop cette presentation, m'enfin, j'explique la raison de cette image, qui est l'illustration du film, des films. Je montre, apres une legere hesitation, je n'ai pas bien compris ce que me disais steven. Je lance apres avoir cherche mon DVD du monorail le film, il dure quand meme le temps du tour, c'est a dire 18 minutes. on en regarde vite fait le debut. ca leur plait. la presentation prends deja fin. ca leur plait beaucoup, ils sont seduit apparement par mon travail. j'ai pas montre grand chose au fond. M'enfin, je suis tout de meme satisfait du resultat. La presentation fini. la porte ouverte, que deja, une fille, s'arrete voir mon film, qu'andré passe, en coup de vent, moi qui le croyais parti en vadrouille avec Michael. ça m'a fait plaisir de le voir. Je discute avec Ilana un peu. Elle est vraiment chouette cette fille. m'enfin, me faut deja remballer le tout.

Steven, repasse, et me vois tout ranger, il me dit qu'il etait vraiment très content de me voir, très content de ce que je fais, et me souhaite tout le bonheur du monde pour chacun des mes futurs entreprise. C'est vraiment tres tres gentil de sa part. J'ai beaucoup apprecié.

Je m'en vais, chargé de mon lourd sac a dos, de ma chaine hi-fi portable et de mes tirages deja abimé et enroulé en tube. Je m'en vais rentrer à la maison. Le chemin sera plutot court. De retour, j'ouvre mon ordinateur à la batterie totalement HS afin de consulter mes messages et surtout en envoyer un d'urgent, à l'école. Sarah m'a prevenu qu'il me fallait attaquer des a present le rapport de stage. hé bé. Je verrai en fonction de la reponse. Me voila parfaitement déchargé, je dois aussitôt repartir, a un diner avec des amis. Billy m'y a invité. Je les rejoint au Broadway Shopping Center. J'arriverai en retard.

Il y a quelques personnes, Emilie (francaise d'aix en provence), et quelques personnes que je ne connais pas, des amis de Billy. Il y a un garçon plutôt bien rond, qui est assez amusant. Tout le monde est là. On s'en va se diriger vers le parking, on monte en voiture. chouette ça faisait longtemps. On va manger à Balmain, retour sur ma presque-Ile, celle où j'y passe mes journée, celle qui aujourd'hui prenait saveur particuliere d'y passer soirée ici meme. On arrive apres s'etre un peu perdu. devant une vue de Sydney City, et du port autonome dans ce restaurant aux accents italiens. ce soir c'est pizza et les serveurs font pas semblant d'etre italien. c'est assez rigolo. On est vraiment, ici, à balmain, au pays de la botte botté. Le repas, fut agréable, la pate a pizza parfaitement mangeable. Les mets parfois adapté aux gouts des australiens. mais ce fut agréable malgré ce brouhaha particulierement penible pour mes oreilles.

On s'en va, poursuivre la soirée ailleurs, on se rends du coté du celebre panneau fluorescent Coca-Cola, prendre une glace dans une Gelateria. Les glaces sont vraiment tres bonne malgré le prix un peu élevé à mon gout. 3,5 dollars la boule.

On poursuit notre route vers Watson Bay, une vue imprenable de sydney city, de son harbour bridge et de son Opera, et de sydney North. Lieu, assez petit, entouré de pavillon de millionnaire. Cette vue, qui fait le bonheur des amoureux fin connaisseur des moindre recoins de la ville. Ce vue, au parfum de carte postale. Cette vue, qui boucle mon semestre, je suis vraiment content du spectacle et de la soirée qui m'ai ete proposé par Billy. Emilie vit ses derniers jours en Australie, dans 10 jours elle s'en va rentrer dans son sud, dans sa région, retrouver tout ce qu'elle avait abandonné le temps de quelques court mois. Je parlerai formule 1 avec un des amis de Billy, ça m'a beaucoup amusé.

La soirée s'acheve. Il est bientot une heure du mat. j'aurai parfaitement aimé prolonger la soirée. mais bon, On suit la route jusqu'a bondi puis, faisont toute la cote en voiture, de nuit. On n'y vois vraiment rien, mais quel plaisir. Je suis ramené en 1er, j'habite la mer, et je fais des jaloux avec la maison, ma residence. Je suis chanceux, autant que je le suis sur mes conditions de vie à Paris. Je remercie tout le monde de cette soirée. La nuit tarde, et je vais aller me coucher.

Je suis content de cette journée. quelle journée.

Aucun commentaire: