dimanche, juin 10, 2007

J'ai vu Derrick May, aujourd'hui...

Samedi 09 Juin,

Aujourd'hui, le temps est aussi mauvais qu'hier, je poursuis donc mon mémoire. ce qui sera sans trop de mal. Je passerai une grande partie de l'apres midi, à proceder à ce travail.

Il est bientôt quatre heures. Je dois partir, prendre un bus, ce soir, il y a le match Nouvelle Zelande - France, le Round 2. je ne peux que m'attendre à une défaite. mais j'espere voir un beau match malgré tout. Ce soir, c'est aussi la derniere fois que je vois Lénaic avant son retour en Australie, qui est programmé pour fin Juillet. Je me promene en attendant, un peu à la city. Le temps est veritablement infernal. Mais, le temps m'en manquera assez vite. Je prends un bus, direction Glebe, je me trompe, c'est pour Newton, que je me dirige. ce ne sera pas grave, j'arriverai pile au moment de la marseillaise, qui cette fois ci, est bien chanté par une chouette chorale. Bon moment, je desespere lénaic en ne commandant qu'un jus d'ananas. Je tiens à mon integrité physique moi !

Le match se déroule, l'écran geant, s'affiche d'une image en noir et blanc, bon, il y a le canapé, et la petite TV sur le coté, moins fatiguante à regarder. je suis bien assis. Un ami à Lenaic nous rejoint. Roberto aussi. Ce sera un bon moment. les bleus perdent, tant pis. Les All blacks, seront et sont les veritables favori de cette coupe du monde. On est content de voir un match, au moins, l'arbitre à laisser joué, pas comme la semaine derniere où c'etait vraiment n'importe quoi.

La fin du match, on discute, nous quatre, de la france, de l'australie, de l'université et de ses moyens ou plutôt de la maniere de gerer ces moyens. On a quand meme de la chance en france. mais bon, il y a quand meme des choses que je trouve veritablement indigent en ces temps actuel.

On s'en va, Roberto, moi-meme et Lenaic, empruntons un bus, pour la city. On abandonne Lénaic à son rendez-vous avec sa suédoise !!! ça nous a beaucoup amusé. Roberto et moi, allons manger à Star Ball (je crois que c'est bien son nom) un lieu aux decors et references aux films d'actions. La nourriture bien que mediocre, n'y est pas chere. On bavadera un peu de nos vacances à venir. Ce sera un moment plaisant.

Il doit rentrer chez lui, du coté de balmain, je lui dit que je vais aller en club, c'est trop important pour laisser l'occassion passer.

Je ne sors jamais en club, habituellement, hier, j'ai cassé un peu mes habitude, pourquoi !, tout simplement parce que Monsieur Derrick May était à sydney, que je ne pouvais pour rien au monde louper et laisser passer cette occassion. Qui est derrick May, c'est très simple, à comparaison, c'est un peu, un beatles en activité (bon en meme temps, kevin sauderson et Juan Atkins sont pas morts !). Mais c'est veritablement une importante venue, A ce trio, ils ont inventé le genre Techno. Je n'ai pas boudé mon plaisir. Je suis arrivé très tôt au club. sur les coups de 9 heures 40, heure durant laquelle le prix d'entrée etait de 15 Dollars au lieu de 25 ! j'ai patienté durant deux bonnes heures. Il y avait en attendant, un DJ au bar, qui jouait Electro, pas trop mal, ça m'a bien amusé quand il a passé The Bomb, des Buckehead. Il y a trois espaces dans le club. Le bar, Le Disco Punk, et le Club Club. Le disco punk s'ouvre, le dj qui y joue est pas trop mal, par contre j'ai halluciné sur les gars qui sont là, j'ai vraiment eu l'impression que c'etait tellement cliché. Le club club s'est ouvert, Je m'y plonge, la salle est plutôt petite, et sombre aussi. Je vois un mec avec une très grosse camera, je ne sais pas trop ce qu'il filme. mais elle est grosse sa hd-dv jvc ! Le dj qui joue là, joue une techno aux accents de détroit avec éfficacité, c'est veritablement le top du moment que je vis là. Mais, ma seule envie, c'est de voir Derrick May ! Il doit commencer à minuit trente. Je suis assis à coté de la table DJ, je le verrai passer. Il y a un gars qui vient me parler, "Où est Derrick May !?" "I don't know, he be late like a Rock Star" ! Il est une heure moins le quart, il arrive, je vois d'abord le gars qui porte son sac de disque. Tout le monde veux le toucher ! Il est totalement en joie. Il est d'humeur joyeuse, et ça fait plaisir à voir cette joie communicative. Des filles lui dirons le bonjour avant qu'il ne commence son set. Je ne manquerai pas d'avoir ma photo avec 'Le Monsieur' Elle est naze la photo, mais un poil meilleure que celle avec jeff mills ! ah lalala. Je lui glisse un long remerciement. Il me reponds par ceci, au mot près : "Tanks you very much for this beautiful words"
Il sera un peu long a mettre en place. Le DJ australien, doit etre aussi très ému de le voir le remplacer avec presque une 40aines minutes de retard !. C'est parti pour près de 3 heures de DJ set d'une teck-House, Techno, et parfois, il nous fait plonger dans les méandre d'une deep et de morceaux House aux parfums dark. J'ai une vue imprenable sur ce qu'il fait. Je me regale, il mixe avec une facilité deconcertante. Il prends le temps de parler tout le temps et aux personnes qui passent devant lui. Ses selections et enchainements sont maitrisé de bout en bout, malgré quelques tentative "de n'importe quoi !" Je suis faciné par cette instant. La salle est veritablement comble. Je suis soulagé de pas voir le meme type et profile de public que dans la salle d'à côté. C'est veritablement un public qui sait vaguement qui est Derrick May, Durant la soirée, un mec, m'a demandé quel style tres exactement il passait, là au moment où on a parlé. Je lui dit que c'est Teck-House. Il me remercie d'avoir ete precis et apprové par le DJ Himself, mais bon, c'est pas le genre de truc qui soit interessant à faire ! Je lui rajoute au passage (je lui parle en ecrivant un message sur son telephone ! ça m'a amusé), je lui precisait au passage que les productions du monsieur sont de tendance Teck-Soul, mais je me suis senti ridicule à le lui preciser. Il me remercie et me file une carte, il est DJ.... c'est pas possible ça, un DJ qui sait meme pas reconnaitre les genre. vraiment n'importe quoi ! j'ai pensé sur le coup. Derrick May, donnera meme un disque à un gars du public, qu'il finira par dedicacer à la fin du show. Ce mec est vraiment genial.

Il est quatre heure, Derrick May deborde de deux trois minutes par deux morceaux totalement deep, ils sont d'une beauté. Tout le monde filera en direction de la sortie, il pleut, et j'ai plus de bus, je vais rentrer à pied. c'est bien une heure et demi de marche jusqu'a ma banlieue, ma plage ! Je ne bouderai pas ce plaisir coupable ce soir d'avoir veçu ce que je ne fais pas à Paris, c'est à dire sortir au moins quelques fois en club en de pareil occassion aussi special.

Aucun commentaire: