mardi, juin 12, 2007

Le jour férie le plus stupide du monde

Lundi 11 Juin,

Ce matin, neuf heures et demi, je me leve, J'ai des choses à travailler sur l'ordinateur. Beaucoup meme. m'enfin. ça va aller.

Il n'est pas encore midi, et je suis encore à la maison. Je suis censé etre au rendez-vous de billy. J'y serai en retard. m'enfin, Je passe voir rachel avant, je vais en profiter pour lui demander si elle a pas des livres de voyage a faire dans le sud. du coté de melbourne. Elle me donne tout un tas de carte, et quelques conseils. c'est vraiment chouette. billy m'appele et me donne rdv pour une heure trente.

je remercie encore rachel. Et m'en vais en ville, au rendez-vous de la journée. je me balladerai au mayer, et au HMV. ce sont actuellement les soldes, j'ai hesité a prendre deux cd qui m'auraient bien plu. mais non, je les prendrai pas. pas le moment, malgré tout. tant pis. Il y a un casque Seinheiser, à 49 dollars ou 59, je sais plus. C'est un casque de type fermé qui est vendu a prix record par la marque. pas evident à trouver. J'ai hesité, et finalement, non. prendrai pas ça pour l'instant.

Il est l"heure, je me rends à l'entrée du musée. Je vois dans le park d'en face, la construction d'une scene, le dalaï lama, va venir en fin de semaine ici. Je vois emilie, une francaise, arriver. on se salut, billy arrivera assez rapidement aussi, avec trois de ses amis dont deux cousines. On penetre le musée et ses expositions. J'ai deja vu. Mais ça va, c'est l'occassion de revoir les copains.

En sortant, on decide de se rendre au MCA, qui n'est pas tres loin, à pied. histoire d'enchainer et de montrer à emilie, les deux temples de la culture à sydney (si on peux les considerer comme !) il y a l'exposition des dernieres acquisitions du MCA. c'est pas mal.

On enchainera la sortie par un tour à la patisserie francaise, située juste derriere.
c'est sympathique, je vois, une vieille tres vieille meme, carte de metro parisien. J'en profite pour montrer ou est ma residence parisienne, et l'ecole. Ils me jalousent un peu. hihihi.

On prends le chemin du retour. On se rends chez billy, il nous raccompagne en voiture. En esperant qu'il soit en regle, parce que son aventure de samedi soir, est a tomber. l'assurance de moins d'un mois expiré, a entrainé l'imobilisation de la voiture, et deux amendes plutot severe (en tout 900 dollars) hé bé.

sur le chemin, billy s'arretera dans un mac do. j'ai rien a manger chez moi. bon, pas le mieux a faire. m'enfin. Il me depose chez moi, et me dit que l'on fera un truc la semaine prochaine. ce sera avec plaisir.

Je suis encore content de la journée.

aijourd'hui, je n'aurai pas entendu une personne souhaiter d'anniversaire à la reine. m'en fiche un peu comme tout le monde ici.

Aucun commentaire: