Mercredi 27 Juin,
Ce matin, gorge lourde, paupiere de beton, je suis, j'en suis certain encore malade. Flute. J'irai voir le médecin. Je mettrai un peu de temps à m'occuper d'un peu de tout. J'emporte à l'occassion mon linge et croise rachel, sur le chemin, je lui dis bonjour, elle est occuppé avec une de ses innombrables machines à laver. Celle où je laisse habituellement mes affaires tourne. Je laisse mes affires et re-viendrai plus tard lancer la machine.
Je m'en vais, direction le centre médicale, le meme que la semaine derniere fois, du coup. Je descendrai prendre le bus, à la plage. Cette mer est belle, malgré cette force et ce temps d'un triste. Le bus m'emporte sans que j'ai le temps de regarder, gorge noué, cette mer plus longuement. Et puis, je picote de froid, il fait pourtant pas si froid que cela. ça m'embete un peu, cette aventure de petit malade.
J'arrive, au centre médicale. Je demande le meme medecin que j'ai vu la semaine derniere, elle n'est pas là. flute. J'en aurai une autre. Je n'aurai qu'a patienter quelques minutes. Je me sens, evidement, a ce moment là, pas trop bien. m'enfin, je rentre dans ce cabinet d'une dame medecin. Elle me demande ce qu'elle peux faire pour moi. Je lui dit que, j'ai la tete chaude, la gorge lourde, les pommettes qui font un peu mal. et je respire pas bien. halala. Elle regarde et me dit... qui me faut du repos, je veux bien, mais, qu'ai je a prendre ? Rien, pas d'anti-biotique, qu'elle me repete. Je comprends pas. Je veux de quoi soigner, pas de quoi me tuer ! elle me donne uniquement du paracetamol. je suis du coup sceptique, sur les qualités de traitement. non pas du medecin. mais je sais pas. A paris, j'aurai eu droit, je crois, si c'est veritablement la meme chose, a du doliprane, des sirops, des gellules a avaler, quelque chose de ce genre. non... juste du paracetamol et du repos de conseillé. Mouai. Le paracetamol, à la pharmacie d'en face, coutera 3 dollars 95. ce qui m'a rassuré sur le coup. M'enfin.
Je m'en vais prendre le bus, et j'appele mon ami andré, que je le rejoindrai à l'ecole sous peu. Et paf, je vois Billy. Un ami, que je vois regulierement. Il m'invite à aller manger. Ah ben tiens. Oui, pourquoi pas. Bon, on va aller au Haymarket. Dans le chinatown. bon ok, je le suis. On bavarde, il me demande ce que je faisais là, ben, je suis allé voir le medecin. ah... si loin. ben heu...Oui, mais c'etait parce que j'etais venu la semaine derniere ! ah... bon, il me raconte qu'il vient de passer un examen, et là on va manger, il y a sa cousine aussi, qui est là.
On debarque, dans cette immense food court, Je ne suis pas fana des nourritures asiatique. Je me penche betement sur un burger au poulet et des frites. 7 dollars. En face, je verrai de ces plats chinois chaud. c'est très curieux comme met. M'enfin, on parle et on parle, que j'oubli deja que j'avais dit à andré que je passerai. Je lui envoie un sms, pour lui dire que peut etre on pourra se voir ce soir. Il se fait deja tard, il est pas loin de 15 heures et des poussieres. hé bé. on papote bien. Un agréable moment, de coup sur.
On sort, et poursuit notre route vers, une agence de voyage, un Student Flight. Sa cousine va partir à HongKong prochainement. J'en profite pour demander quelques suggestions de voyage. J'ai pas reponse à mes questions. Je les trouve pas tres acceuillant, finalement. Enfin, j'ai un peu l'impression qu'ils ne sont pas tres interesser par faire des propositions. M'enfin. Je serai quand meme content, d'une chose. Je parle à Billy, de renvoyer les excedents Kilo, il me faut bien une entreprise. Le monsieur, revient avec un papier, qui propose pile ce que je cherche avec des tarifs record. je l'en remercie grandement.
On emprunte un bus, et nous nous arreterons à Queen Victoria, Billy cherche à acheter de nouvelles chaussures. Je le plaint de ses goûts pour des baskets aux couleurs, improbable et inimaginable en France, je crois. M'enfin, on navigue dans ces magains de mode et de chaussures en marchant, un peu, dans ce centre, qui laisse surgire ces lumieres artificielles en debut de soirée. Il se fait déjà tard, on est plus tres loin des fermetures. On se sera bien promené. au final. On s'arrete, prendre un café. chez Gloria, c'est un peu chere, mais tant pis. Je prends commande d'un chocolat chaud et d'un croissant. Je les avales, le croissant gras, et ce chocolat, qui me fait retourner dans mes souvenirs matinales de ma vie à Paris. C'est pas que les nesquick me manque, mais, bon... ça m'irai bien, de me refaire du chocolat, du bon, à la maison.
Il est déjà tard. Billy et moi, abandonont, notre compagnon feminin du jour. Je la salue. Et je laisse vaguer Billy vers sa soirée. Je suis un peu KO. Je m'en vais, prendre mon bus du retour. A l'arret de bus, bondé, à ce moment là. C'est l'heure du retour de tout à chacun. Un X77 passe. J'y grimpe, je devrai me contenter de rester debout. Je crois, et suis surpris que, j'ai le retour le plus rapide que j'ai encore jamais eu. 15 minutes, top chrono, de Hyde Park à la Maison. la vache. c'est bien ça. Il ne s'est pas arreté une seule fois, sur Hyde Park et Oxford Street, personne ne voulait descendre, donc personne ne peux monter. Bon en fait, je ferai un stop à Randwich, acheter un peu à manger. Je ne manquerai pas de m'acheter des Mandarines. Et hop, de nouveau dans un 377, cette fois ci. Tout est synchro aujourd'hui, c'est chouette.
J'ai les paupieres lourde, il est 6 heures passé. mais, j'ai resolument envie de faire dodo, de faire sieste. Je lance un disque, un album de Futur Sound Of London, je crois me souvenir. en fond sonore. Je m'endors. Il y a mon telephone qui vibre, c'est André, il est au cinéma. Je m'excuse, je suis malade. Je le verrai une autre fois.
Je me reveille sur les coups de 9 heures, heure de mon Ibook. Je vais quand meme travailler un peu mon rapport de stage. et je vais, je crois un peu mieux.
jeudi, juin 28, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire