Mercredi 13 Juin,
Ce matin, je me sens encore pas bien, les médicaments d'hier, me soulagerons de pas trop mal. Je vais mettre une touche finale à l'essaie qu'il me faut rendre, pour déjà demain. Je ne panique pas. mais que c'est pas très bon. Je ne me sens pas pleinement satisfait de ce que je parles. m'enfin, ce n'est pas grave, je n'ai eu que moins d'une semaine pour cela. et c'est pas des conditions optimum de travail. mais tant pis. je suis allé un peu au charbon avec ce travail théorique.
André m'appelle, il me demande si je passe à l'école, non que je lui fit, j'irai pas, pour ne rien y faire. ça m'interesse pas. Je m'en vois desolé, et on remet notre rendez-vous à demain matin. Ce fut un plaisir, de l'avoir. par contre, j'avais oublié que demain matin, j'ai rendez-vous au main campus. je lui enverrai un msm, pour m'en excuser.
Je decide quand meme d'aller prendre un peu l'air. et de m'arreter au Centennial Park, je ne m'y suis encore jamais vraiment promené. Il est bien 16 heures, le temps d'ensoleilement se compte en minutes à present. Je m'avance dans ce parc aux allures de jungle. certain coin sont laissé à l'etat sauvage, et d'autres sont amenagé en de luxueux terrain de sports (rugby, football). Les promenades sont faites pour les chevaux et les personnes qui font leur jogging. Je marche, dans une direction quelconque, je me sens perdu, c'est immensement grand. Je n'ai plus l'impression d'etre dans une ville mais bien dans un parc à la verdure omnipresente. c'est plaisant de se perdre de la sorte. Il y a beaucoup de scolaire en train de pratiquer une activité sportive. il commence vertiablement à faire froid. là. je caille un peu, encore heureux d'etre pas trop mal habillé.
Il y a beaucoup d'animaux, des oies, des canards, des perroquets, des gens leur donne du pain. il y a pourtant un panneau d'interdiction. je sors mon compact. je filme. c'est amusant. une dame me parle, elle insiste pour me prendre en photo. bah. je me met dans une position inconfortable. elle me donne du pain pour que j'en donne, voir que c'est rigolo. je me fait emporter mon doigt. aie. fait mal. le petit là ! bon, il n'a eu que chaud aux fesses, mon doigt, rien d'alarmant. çe moment m'amuse. Je m'en vais poursuivre la promenade, je vois au loin, la tour de telecommunication de Bondi. le temps tombe, il fait nuit. Il me faut ressortir du parc, traverser dangereusement les allées sans reels passages pour pietons.
J'arrive à Bondi, je me ballade dans une galerie commerciale que j'ai jamais vu. chouette. Je m'en vais reprendre un bus qui me ramenera à la maison. le 353 attends patiement, je n'attendrai vraiment pas beaucoup. je suis encore fatigué. Je me sens malade. flute.
Retour à la maison. Rachel est là. j'ouvre la porte, une lettre s'y est glissé. c'est Vanessa, une amie de lycée qui m'ecrit. quel émotion. failli pleurer pour, mais ça m'a bougrement fait plaisir. je la remercierai plus tard. Je monte voir rachel. Il y a les copines d'Esperance qui sont là. Je suis presenté à la mere de ces deux gamines. J'explique que je suis un peu malade. je sais pas si j'ai vraiment besoin d'un docteur. elle me preparera quelque chose. Je lui demande au passage, si je peux imprimer mon memoire. C'est pour demain, et pas une imprimante ne fonctionnait à l'ecole. Elle m'invite a le faire sur l'une de ses deux machines. clef usb branché et hop c'est parti. Elle a un peu lu et elle apprenait pleins de nouveaux artistes qu'elle ne connaissait pas necessairement. ça semble lui paraitre normal. ça va. Il y a beaucoup à lire. Je trouve pas. mais bon. c'est vrai que 22 pages. c'est pas trop mal. Je la remercie pour ce service de nouveau. Je reste un peu on discute un peu. Elle y pense, elle me demande si j'ai pas trop froid. Je lui dit que ça va. par contre la couette devient un peu legere. meme si ça va. Elle m'en donne une bien epaisse. ça devrait amplement faire l'affaire. ça me plait bien. Je regarde en buvant une potion maison anti-mal de gorge une emission qui parle de l'australie, je vois ainsi Melbourne et sa rue d'artistes peintres. Je vois de magnifique paysage que l'on trouve tantôt sur melbourne, perth, ou le queensland. Flute. j'y pense on est le 13. Je demande à rachel si je peux me servir du telephone. cela ne lui pose pas de problemes.
J'appelle, ma tante, celle qui vit du cote de surfer paradise. C'est son anniversaire. Elle décroche, je lui souhaite un bon anniversaire, ça l'a beaucoup touché, on a blagué sur le décalage horaire. on à parlé d'un peu de tout, de mon etat malade de ces jours ci, du temps hivernal qui arrive. De l'université, hé oui, c'est déjà fini. presque. c'est court. ça l'a surprise. ce sont 16 minutes tres courte, intense qui font également du bien. ça m'a plu. Je la rappellerai plus tard, pour essayer de planifier une visite chez elle. ça semble tres compliqué. mais je desespere pas. je me sentirai déçu si ça ne pouvait se faire. Je remercie de nouveau rachel pour ce moment.
Il se fait tard, je m'en retourne à ma chambre, avec mes lots du jour. Elle me souhaite un bon retablissement, au passage. je m'en vais dormir, apres une journée, d'un certain calme qui n'etait pas pour me deplaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire