mardi, juin 19, 2007

Un petit tour et puis s'en va...

Lundi 18 Juin,

Ce matin, j'ai vraiment les yeux qui sont rouge-rouge. Il faudra vraiment aller voir le medecin. c'est pas bon, ça m'inquiéte quand même beaucoup. Rachel n'est pas là, je verrai plus tard dans la journée. Mais au fond, je pense que je vais aller à la wentworth building, au main campus. Il y a un cabinet de médecin.

Avant cela, on est là en fin de matinée, je décide de passer à central, au service d'immigration australien, pour connaitre la procédure, à suivre, pour avoir un semblant de visa touriste, afin, de rentrer comme prevu en france le 31 août. J'arrive devant le batiment, il y a beaucoup de monde. Beaucoup d'asiatique sont là. Il y a une allée pour les questions d'étudiants ! Je m'y range, et signale mon souci. Le monsieur me donne un ticket. J'espère à ne vraiment pas à avoir beaucoup à attendre. Je grimpe le 1er étage. Et m'assoie comme tout le monde en salle d'attente. Il y a deux télévisions. Une à la reception douteuse et l'autre plutot impeccable. C'est la 9, chaine locale, un semblant de TF1 made in Australia. Ils passent beaucoup d'emission de type américaine. Et là pendant l'heure d'attente, j'aurai eu droit a une emission, hautement cancerigene. Une emission qui se complait a porter un regard sur les personnes en sur-obesité ! tellement lourde, qu'il leur faut toute une assistance pour se deplacer. c'est assez dégoutant, pendant l'heure du dejeuné, pendant que tout les europeens ou asiatiques attendent. On est pas bien nombreux gros ici !

Mon tour arrive. Je présente mon cas au monsieur. Il comprends, et me signifie qu'il est parfaitement envisageable de proceder à cette demarche. Donc, il me faudra, une lettre de l'école, remplir le formulaire et... 209 dollars. que c'est ahurisant. pratiquement 120 euros. c'est vachement chere tout ça. hé bé. Il me rajoute que le 1er Juillet, il y aura un reajustement des tarifs ! j'espere que ce ne sera pas une mauvaise surprise.

Il me faut passer à l'école. J'ai un travail à faire, en vue du passage de Vendredi. Je veux une seule image, une qui soit au final, dans une dimension, assez gigantesque. J'arrive assez rapidement sur l'école. Je vois la personne chargé des impressions grand format, il est pour l'instant occupé à donner conseil à une étudiante graphiste qui veux faire des autocollants. Il n'y a personne contrairement à la derniere fois. ouf. Mon tour arrive. Il est content que tout soit en regle. hop. on copie le travail et il me le programme pour mercredi. Je suis surpris en fait que je n'ai pas à assister à l'impression. La machine sur laquelle ça va tourner, est en rade d'encre. il va s'en occupper. Je le remercie.

Je m'en vais arpenter les couloirs du photomedia. Je vois andré. Il est avec le technicien duncan, ils me demandent comment je vais. Pas bien, du tout meme. André, me demande d'attendre deux minutes. Je l'attendrai. Je m'en vais à la cafeteria. Il y a un gateau à la banane. J'en prends un, trois dollars. Il est chaud et sans beurre (ils voulaient m'en mettre !) ça va, c'est finalement pas trop mal. mais je prefere les gateaux aux chocolat.

Je m'en vais, marcher un peu, et je croise Sarah, je lui fait part de notre problematique pour l'extension de séjour. ça nous dégoute quand meme un peu. 209 dollars. Je lui donne le formulaire à remplir. On se quittera. On va naviguer chacun vers nos chemins. Je vois André, il me conseil d'aller à la wentworth. Je dois y aller maintenant. Il s'inquiéte quand meme un peu pour ma pomme. Je lui demande de m'appeler plus tard en soirée. histoire de parler plus du projet.

Je me rends, comme dit, vers le main campus. Le 440 me file sous le nez. Je prendrai un autre bus, un qui vas vers la city. Il y en a un qui m'attends. J'y grimpe, et cela sera de meme pour mon changement à Town Hall. j'arrive sur les coups de 16 heures 15, la personne à l'accueil me fait patienter. Il me dit, que c'est bon, quelqu'un va venir me voir. ce sera Victoria Clayton, le medecin. je le remercie. Pendant ce temps, je lis un magazine qui a tenu l'usure du temps, a croire la date de parution : 1986. jamais vu plus vieux magazine sur les tables des maisons médicales. Très rapidement, le medecin, arrive.

Je rentre dans le cabinet, j'explique tant bien que mal mon problème. je ne connais pas le vocabulaire anglais sur ce que je peux avoir. Je les connais à peine déjà en français. M'enfin, je tombe bien, ce medecin est francophone (enfin elle parle quelques mots). quel plaisir. du coup, ça arrange un peu. Ma grande inquiétude c'est quand même mes yeux. Elle m'explique au final, que j'ai une infection. quelle tragedie. donc il me faudra des gouttes et un médicament a prendre trois fois par jours. Elle me donne deux papiers, prescriptions de médicaments. Elle me fait meme par precaution une lettre pour l'université. Je ne doit pas bouger de chez moi les trois prochains jours; du moins faire beaucoup d'effort. On se quitte, je suis surpris, je n'ai rien à payer. hé bé. Je reviens vers le comptoire à l'entrée, j'ai un fiche a rendre et un tampon a faire valider. Je n'aurait rien à payer non plus. c'est bien finalement. bon, reste a voir à la pharmacie. Il y en a une juste a coté. Je devrai attendre une petite dizaine de minute, le pharmacien seul. s'occupe de moi. J'ai juste a patienter. Pendant ce temps quelques personnes passent acheter divers choses.

Mes prescriptions sont préte. J'ai 32 dollars à payer. hé bé. Je lui demande une facture. histoire de la renvoyer à la LMDE. Il m'explique comme c'est ecrit sur les deux boites, comment je dois prendre les medicaments. Je m'en vais en le remerciant.

Le bus, le 370 arrive, je l'emprunte, je m'endors durant le chemin. Je suis veritablement épuisé. Je ne prendrai pas, à Coogee, l'effort de grimper la colline. J'attendrai quelques petites minutes le 353 qui passe. Il pleut fort, raison de plus pour ne pas arpenter cette pluie.

Le bus arrive. quel fut pas ma surprise a voir, l'ecran video afficher, les images venant des deux caméras de surveillance. c'est veritablement incroyable. C'est glauque d'un coup, ce voyage. je serai bien resté plus longuement pour filmé. mais non. Je suis trop épuisé par ce mal à l'oeil. que je m'arreterai sagement à mon terminus.

De retour à la maison, je ne manque pas de consommer mes precieux médicaments et m'appliquer les gouttes. la soirée à la maison sera pas des meilleurs. mais le déplacement chez le docteur, aura été ce que je pouvais faire de mieux aujourd'hui.

Aucun commentaire: