Vendredi 15 Juin,
Le temps n'est veritablement pas fameux en ce matin, je n'irai pas à l'école, je travaillerai chez moi. ce sera bien plus simple. Mais, avec ce que je traine depuis quelques jours c'est un peu pénible. Sacré mal de gorge, bon il semble s'est calmé malgré tout. Il me faut quand meme aller voir un médecin que je me dis. l'humidité, n'arrange veritablement pas mon cas.
Je téléphone à une amie. Elle me dit que c'est à 14 heures que débute la conference du Dalaï Lama. Je ne vais donc pas tarder à partir, et je l'appelerai une fois sur place. Sur le chemin, enfin, à la city, je m'arrete me promener dans les galeries marchande, j'ai quand même du temps devant moi. C'est triste à m'en rappeler certains jours à Paris.
Je remonte par Martin Place, en face de moi, il y a l'hôpital, et derriere, le parc appelé le dolmain (le chemin se fini sur la NSW galery), c'est ici qu'a lieu l'evenement du jour. La pluie tombe sans discontinuer. je n'ai pas de parapluie avec moi. Mon amie me rejoint sous les arcades de l'hôpital. On se retrouve avec plaisir. On attendra une de ses colocataires. pendant quelques minutes. On avance finalement vers le lieu du spectacle. comme l'atteste les écritures sur les grandes baches : "The Dalaï Lama Australian Tour 2007 !" On restera sur la chaussé betonné. ça vaut mieux pour nos pieds. On est rapidement rejoint par la derniere que l'on attendais. Elle à un parapluie qui nous sera bien pratique. Le show commence par la presentation du programme de la journée. Puis, un important politique australien vient dire quelques mots. Le dalaï Lama se presente, on ne le verra que sur les écrans videos, on est à environ 40 metres de la scene, on est gené par les parapluies, mais bon, ce n'est pas bien grave. Son introduction est assez rigolote. beaucoup en rient. Son anglais est amplement universel. ce qui est bien pratique, surtout quand on est fatigué par ce temps. Je tiendrai le parapluie parce que je suis le plus grand des trois. mais ça va. j'ai pas eu mal. ça nous amuse et nous surprends beaucoup ce moment là. Il y a des moments parfaitement cocasse. et d'autres beaucoup plus intellectuel. Le dalaï Lama à commencé par parlé assez longuement. Puis, s'en est allé s'assoir, pour repondre à une serie de question. Il est assez drôle par moment à repondre, : "mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise, je n'en sais rien !" ce fut une heure et demi bien sympathique. Ce personnage est d'une veritable simplicité, et c'est veritablement plaisant à voir.
Il est temps de partir, la conference se fini par une offrande d'un sapin au dalaï Lama, qui lui offrira une écharpe ! On a froid au pied. On s'en va rentrer. Aller prendre un chocolat chaud n'est pas la peine, on est trop trempé pour pareil plaisir. Je les accompagnerai jusqu'a l'arret de bus. puis, m'en irai, en les saluant et en souhaitant une bonne fin de journée. mon bus, direction la maison arrive. J'ai faim, j'ai bien envie de me faire un quatre heure à la maison. Je m'arreterai dans un supermarché "food for Less" à Randwich. Je remplirai un peu mon panier. Et hop, je saute sans attendre dans mon bus qui est déjà là. ce fut parfaitement synchro.
A la maison, je me fais mon bon petit quatre heure. Et je partirai sur une soirée devant mon ordinateur, j'ai quand meme quelques petits boulots à faire.
ma seule sortie de la journée, fut malgré tout un veritable bonheur. que demander de plus.
samedi, juin 16, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire