vendredi, juin 15, 2007

Une pluie qui n'arrange rien.

Jeudi 14 Juin,

Ce matin, j'ai rendez vous au main campus, c'est une réunion des pré-depart des étudiants de l'université de sydney vers les pays d'échange. Je loupe de peu le 370, enfin, j'aurai pas le temps de l'attraper. j'attendrai du coup un bus direction la city et j'en changerai pour un nouveau bus. c'est un peu plus long. mais bon. Le suivant passe à Central. ça va aller.

J'arrive avec une petite vingtaine de minutes en retard. Je me presente à des personnes qui sont derniere une table. j'explique que je suis un des francais ayant repondu au message pour aujourd'hui. ma voix cassé n'a pas du les aidé, mais l'une des deux dames à imediatement compris qui j'etais. l'autre, aura ete un peu longue. ce n'est pas bien grave. elle me donne un papier, une ligne de conduite que je dois theoriquement suivre ! ah. elle me remet une etiquette à mon nom et à celui de l'école. chouette. Je grimpe un étage de plus, et rentre dans la salle reservé aux echanges en pays francophone (enfin, france et suisse) Je vois Ken, il parles avec deux francaises et pleins de monde forme le groupe. une dame voyant qui je suis, me propose de parler avec d'autres personnes. je vois un gars, que j'avais déjà vu. il va se rendre à lyon. et une autre fille à Geneve. On parle un peu de Lyon. je connais pas vraiment. mais bon. ce devrait mieux aller pour lui que pour sa collegue en partance pour la suisse. On parle un peu et meme beaucoup du TGV. ça m'epate. On parlera d'un peu de tout mais le temps imparti est particulierement court. Il s'en vont, je les invite à m'ecrire par mail, que j'espere bien les revoir une fois retourné en France. Je parles avec les deux francaises, elles sont de science po, elles sont sympathique. Une fille me parle, on discute un peu, j'ai droit a des compliments sur mon anglais. ça flatte pas grand chose. mais c'est gentil de sa part. Je lui laisse mon email, qu'elle a deja, en fait par une feuille distribué par l'université. Je parlerai plus longuement avec Ken, que je connais deja, pour l'avoir vu quelques fois durant le semestre. Il va aller à Science Po, à Paris. ce sera chouette. Je lui demande de m'envoyer un e-mail pour garder le contact. ça m'a fait plaisir. Ken me dit que je devrai me faire ambassadeur. c'est quand meme tout un métier. il m'amuse. on se quitte en esperant quand meme se revoir.

Je me rends à l'université. Le bus, viens de me filer sous le nez, je serai en retard. tant pis. Le temps, beau mais nuageux ce matin, vire à un triste et angoissant ciel sombre. la pluie semble ne pas tarder. Mon bus est là j'y grimpe. apres quelques minutes, paf, voilà qu'il se met à pleuvoir. quelle sale temps. Une chose m'a paru egalement incroyable durant le trajet, le changement de conducteur s'est effectué, dans l'entrepot de bus, du district. ça m'a paru totalement fou.

J'arrive à l'université. sous cette pluie forte et bruillante. J'ouvre la porte, celle où se deroulent habituellement les cours de kerry. Elle est là, elle est organisé son bureau, afin de corriger tout ce beau petit tas de copie. Elle est ravi de me voir. Je lui dis que je suis là pour lui rendre quand meme la copie. Elle voit le pavé. elle me demande si c'est de moi tout ça. ben heu... presque oui. enfin, ce qui compte, c'est le travail d'organisation. mais je n'en suis pas totalement satisfait. elle me dit que c'est bon. c'est vraiment tres bien. je la remercie et la laisse a ses occupations de l'apres midi.

Quelle sale temps. Je marche sous le preau. Je vois une fille, qui fait un peu la folle a tenter de me parler de quelques mots en francais. elle va peindre, elle ne veux pas montrer son travail pour l'instant. bon. J'irai m'occuper ailleurs. bon faut dire que j'ai un peu de boulot. enfin; on va voir. Je vois Michael et alana, qui sortent du photomedia. On discute un peu. On parle aussi de la venue du dalai lama. ils peuvent pas. flute. c'est elle qui m'en a pourtant parlé.

je m'en vais en sale d'impression grand format. Il y a les camarades de cours qui font des impressions. j'attends que le technicien revienne. il m'avait dit de repasser. bon. Pendant ce temps là, cette pluie se fait entendre violement en claquant sur les tuilles des preaux. ça inonde meme un peu quelques couloirs.

André passe me voir et je lui file la derniere cassette de notre projet à numeriser. Le technicien de retour. il me fait patienter deux trois minutes. Il est occuppé avec deux trois éleves. Je lui montre l'impression que je veux. je lui dit que je voudrai utiliser la laser. Il me dit que à un dollars la feuille c'est pas rentable. il me conseil plutot d'utiliser la traceuse et d'en faire quatre part de mon image. bon idée. du coup, faut que je repasse lundi pour ce travail là precisement.

Je monte voir la numerisation. ça va c'est pas trop mal. mais putain, il n'y a toujours pas assez pour creer une narration potable. on en reparlera plus tard avec andré. Je vois sarah, on se raconte nos derniers deboires estudiantine. c'est amusant. le temps est veritablement assomant.

Il faut que je file, je peux plus rester là. à la city, je me promene au virgin, et vais, également de passage, voir au state theater voir s'il y a un film. c'est actuellement le sydney festival. l'occassion de voir une des plus belles salles de sydney. c'est 11 dollars le matin et 14 sinon avec la carte etudiante. je demande le programme. j'en profiterai le moment venu. la prochaine seance est dans une heure. je ne veux pas attendre. le temps est deprimant. Je m'en vais sur le chemin du retour.

Je resterai ce soir une fois de plus à la maison. Je passerai du temps à travailler ce soir mine de rien. mais quelle journée

Aucun commentaire: