dimanche, juin 24, 2007

Une soirée Sport !

Samedi 23 Juin,

On est samedi, déjà, que ça passe vite. Ce soir, il y a le match d'AFL, le fameux Swans-Collingwood. En attendant, j'ai a faire avec un rapport de stage, qui n'attends que d'etre écrit. Mon blog aussi, m'attends, bon sang, je vais beaucoup écrire, je le dois. Encore heureux d'avoir internet et un ordinateur qui tienne encore la route. Je m'attaque de vive pied à cette tache, ce rapport, ecrire mon aventure, raconter l'ecole, raconter cette aventure qui n'est pas fini. Je tenterai d'etre clair et efficace dans mon écrit. Je ne suis pas écrivain. Je tente. J'y passe ma matinée et mon après midi. Le ciel, semblait clement aujourd'hui. Je ne sortirai que plus tard.

Il est quatre heure, me faut sortir. J'emporte l'essentielle, mon appareil chargé à bloc, mon ticket du match. et m'habille en consequence, il ne fait pas bien chaud en ce moment. J'espere ne pas avoir trop froid ce soir. Je me lance. Je rentrerai tard ce soir. A la city, je m'y arrete au HMV, histoire de flaner un peu. Je recois un message des jumelles, on ne se verra pas ce soir apres mon match et leur cinéma. dommage. Je continue de flaner, mais plus pour bien longtemps, le temps est péniblement humide, là. Je m'en vais prendre le chemin de la station de train Town Hall, au passage je m'arreterai devant un Newspapers, je saliverai d'envie d'avoir le dernier MixMag avec un CD d'une selection du musicien de qualité. je ne le prendrai pas. Pas envie de m'encombrer. J'embarque en voiture. Je m'arreterai à Central. Ce sera le plus simple. Je me perdrai un peu dans ces immenses allées que compose la gare. Je demanderai mon chemin à une agent du CityRail, qui me souhaite de passer une bonne soirée. J'arrive devant le train qui partira sous peu. Je suis en tete de train. Nous partons, en route vers ce match qui s'annonce de sommet d'une saison, pourtant moyenne de nos deux équipes du soir. Collingwood est 5eme au général et l'équipe de Sydney, stationne peniblement à la 10eme place. Je m'endors déjà de fatigue. Le train sera pleins au prochain stop. Et c'est parti pour un trajet d'une vingtaine de minutes.

Arrivée à destination, je sors, parmis cette foule, supportrice de l'equipe star et locale. L'ambiance à mon arrivée, est bon enfant, comme la derniere fois, ce sont des personnes agées, des femmes, des filles au charme parfait, des enfants, des grands enfants aussi. Pas l'ombre d'un obscurantisme ou de fanatisme tel que l'on connait en europe. Pas l'ombre d'animosité envers les supporters adverses. Je m'arreterai comme beaucoup, manger avant de rentrer au stade. La restauration dans le stade, comme partout dans le monde est plus élevé. c'y est chere. m'enfin. Le match va debuter. Il debute dans une petite demi heure. en attendant, il y a une animation plutot curieuse. des centaines de personnes qui forment une étoile et qui dansent autour d'un drap, c'est digne d'un programme pour enfant. c'est dingue ça. Le public arrive en nombre. mais, j'ai l'impression que ce n'est pas aussi plein que la derniere fois. M'enfin, tant pis, je ne verrai pas un match au telstra stadium avec une affluence record. Le match débute. Les joueurs et l'équipe de Sydney, ont perdu leur grace, ce qui explique leur si mauvaise position au générale. Je les plaint d'etre aussi mauvais. Le public ne s'y trompe pas et pleure leur équipe favorite. Cette équipe qui avait fait si recement rever en terminant en haut des marches du podium. Cette equipe ne doit etre l'ombre que d'elle meme. Collingwood profite des moindres occasions de marquer et de ridiculiser l'equipe locale. Le meilleur gagne, au final. mais ce match, m'aura ennuyé par son manque d'energie, mon detachement à l'evenement y est peut etre pour quelque chose. Mais je ne me tromperai pas en disant que le match etait vraiment mauvais, la moitié du public quittera le stade bien avant la fin du match. Au final, ils ont bien raison, enfin, je sais pas. Le match se fini par une remise de coupe à un joueur de Collingwood. Chouette sortie quand meme. Je me serai évadé de ma maison et de ma plage pour ce match.

De retour, je suis debout, face à une fille, qui visiblement, était du public, mais, tel qu'elle était habillé, je l'aurai cru sorti d'un restaurant ou de je ne sais d'où, elle est trop bien habillé pour aller au stade ainsi. C'est en fait, le lot de la plupart des sorties au stade pour un match d'AFL. Je me dis que ce serai vachement bien ça, si, d'aussi jolie fille que celle d'en face, allaient à toutes les rencontre du PSG !

On est déja arrivée à Central, je quitte des yeux l'étonnant spectacle de mon retour, peut etre mieux que le match en lui meme. Je sais pas. Je me dirige prendre un bus, afin de me rendre du coté de Town Hall, je m'arreterai bien, au passage dans un Pub, voir le fameux match du jour, un match de rugby, l'Afrique du Sud affronte les All Blacks dans le cadre des Tri-Nations. Je jubile a voir les Sud-Africains mener la barque fort bien, et ce juqu'a la 74eme minutes. Ils perdront de peu. enfin, a voir la performance. On se demande comment et qui peux gagner cette coupe du monde à part ces all blacks sur leur nuage. Mon jus d'ananas (je fais tout pour ne pas boire de biere) et une discution avec mon voisin m'aura, fait finir la soirée de fort bien agréable maniere.

Je rentre à la maison, bien tard, sur les coups de deux heures. M'en vais assez rapidement dormir.

Aucun commentaire: