Mercredi 04 juillet,
Je suis de la bonne heure ce matin, ça faisait un petit moment faut dire. M'enfin, sur les coups de 9heures et demi, j'arrive au consulat de France, le monsieur d'hier me reconnait. Il m'envoie sur le guichet, mais je suis interloqué. C'est pour les non-francais, ce que me confirmera assez rapidement le monsieur. Je m'en vais sur cet autre guichet, il n'y a personne, pas à attendre trente six ans, c'est pas mal. Je parle du coup de mon probleme. Elle me dit, qu'il ne vaut mieux pas jouer avec le feu, et que malgré tout, il y a une part de risque evident, à envisager, dans la mesure du possible un séjour en terre néo-zélandaise. ce sera pratiquement la meme chose avec la nouvelle calédonie, sauf que ça coute plus chere. M'enfin, je m'en vais me rendre à ce service d'immigration, à moins de 10 minutes en bus.
Il n'y a pas autant de monde que la derniere fois. Ouf, aussitôt presenté à l'accueil, on me donne un ticket qui est immédiat, je parle et explique ma situation au monsieur. Il m'explique, une chose, ça me fait déjà trembler un peu. J'aimerai etre bien sûr de ce qu'il me raconte. J'ai compris, oui... mais... je met toujours un mais ! dans tout et pour tout. Paf, il s'en va, et revient avec un téléphone. J'en ai pas nécessairement besoin. Mais il insiste. Bon, j'ai une interprete du coup, en bout de ligne, ça m'amuse totalement. elle me repete finalement, en francais, ce que j'avais compris en anglais. Bon. Je suis hesitant pour la suite de la manoeuvre. Je vais voir au consulat de Nouvelle Zélande, voir quelles sont mes possibilitées. Mais, je crois que c'est quand meme un peu mort, ça le voyage en NZ, ça m'aurait bien plu pourtant. On verra.
Ce matin il faisait beau, et là, en ressortant du consulat du pays d'en face, le temps se gate. M'enfin, c'est pas le pire, mais bon, ce matin, j'ai assez donné, et suis pas sûr de mes reflexions. m'enfin, je crois que je suis resolu à payer 215 dollars pour avoir le droit de rester. ça fait quand meme un peu chere pour etre en regle.
Je me rends, direction l'école, je dois rendre des DVD emprunté quelques jours plus tôt. Il n'y a plus vraiment personne, et c'est triste à en mourir. M'enfin, j'ai repris quelques DVD, puis me suis rendu au bureau de la comptable (si l'on peux l'appeler comme ça.) Elle m'avait laissé un message hier. Elle me dit d'aller voir Duncan, il est là. ha cool. So, il veux que je remette ses bouts de bois dans le mur. Honnetement, c'est la chose la plus stupide qu'il y ai a faire. c'est laid, ils servent à rien, mais il le veux. Je mettrai cinq minutes pour remettre le tout. mais c'est d'une niaizerie. Il me signale au passage que j'ai quand même à regler les impressions. oui effectivement. Il faut y passer. Il ne trouve pas le papier. Il se trouve au bureau de la comptable. 87 dollars quand meme. bon. oups. Je sors ma carte banquaire. aie.
Je vois sarah, dans la cour, je me prends un sandwich, j'ai quand meme un peu faim. Elle me rejoint et me raconte ses derniers déboires, que je n'aurai pas trop imaginé. Et pourtant. Un de ses profs, l'as appelé dernierement, après 15 semaines qu'a duré ce semestre, il vient de remarquer qu'elle n'etait pas dans la liste d'eleve, sur le programme de l'administration. Or, c'est quand meme au professeur de faire attention aux élèves. C'est dingue, du coup, elle est un peu bloquée. Administrativement, elle va avoir du mal a se faire valider ses cours qu'elle a suivi assiduement. Ce serait veritablement rageant. Je suis veritablement embeté pour elle. On part trainer devant les ordinateurs. Je parle avec une fille aux origines chinoises, qui aimait bien le blog.
Je m'en vais quitter le lieu, et rentrer à la maison. J'invite sarah à venir voir André qui presente un travail ce soir. Mais elle me dit qu'elle pourra pas. Elle doit bosser ce soir, normalement. Je rentre. Sur le chemin, j'appelle Eve, elle hesite. Mais me rappelera plus tard qu'elle vient. Je me debarrasse de toutes mes affaires, et, apres une tartine de nutella, et deux trois mails importants, je m'en vais. Au pied de la rue, je vais devoir beaucoup attendre, du coup, je m'empresse de me rendre à la plage attraper un nouveau bus que j'espere rapide. Ce soir, ce temps est bizarre, il fait bien plus froid qu'hier. Je sais pas, c'est bizarre. autant que cette retrouvaille, inatendu, cette americaine, vu la veille, est là devant moi. ça l'amuse, moi aussi. On discute quelques minutes. Ce fut assez rigolo.
Je la quitte et lui souhaite bon vent. Le bus sera un peu long a arriver à la City, ce vent, est d'une violence rare, je suis surpris par ce pareil temps. Je manque de peu de vraiment m'envoler, ça pousse vraiment tres fort. Eve m'attends, elle est déjà là. ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu. ce fut de total plaisir. On part un peu à la surprise. André ne m'avait rien dit avant pour la Mori Gallery, En fait. On arrive, on rentre, dans la galerie, il y a une espece de performance, avec des corn flake, pas du meilleur gout. On cherche la video d'andré, elle est au fond. C'est la video, étrange, de personnes qui se font abattre sur un champ. oki. ça m'amuse. On va voir André, il est content de me revoir. Moi de même. Je rencontre une fille au passage, très sympathique.
La fin de soirée, et la performance à la warhol, qui ne m'interesse pas, annonce la fin de soirée à la galerie. André veux aller manger au chinatown, à quelques dizaines de metres d'ici. Je le suis, on est plusieurs. On rentre dans un resto, je suis pas du tout fana de ce genre de bouffe. Je discuterai avec André un peu, avec cet ancien étudiant au look très travaillé, et les filles d'en face. Ce fut amusant. Cette plongé en univers chinois. Le repas fini, et douze euros de dépensé, que je trouve un poil chère.
Dehors, on poursuit notre route, pour aller boire un verre que me dit andré. Ok, pourquoi pas. On se dirige au final vers un Karaoké Chinois. Pas grand monde n'y a mis pied en ce genre de lieu, qui se revele insolite pour une sortie. On penetre, et, déjà on lance quelques tracks europeens plus ou moins connu. c'est amusant, André s'amuse beaucoup. l'ambiance sombre, sa boule discothèque qui tourne avec cette lumiere rose. Et ces videos clips, d'un ringard sans nul autre pareil. c'est terriblement amusant. D'autres personnes nous rejoingne durant la soirée. Ils sont de l'école, c'est de plaisir de les revoir là. Il y a meme Paul, celui qui fait les impressions grand format à l'école qui est là. C'est assez sympathique. Il se fait tard, je m'en vais et dit au revoir à André.
jeudi, juillet 05, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
--l'after a été censuré !?
de quoi tu parles, alex !?
Enregistrer un commentaire