dimanche, juillet 01, 2007

Ce match de folie...

Samedi 30 Juin,

On est samedi, déjà. Quel semaine, je n'ai pas fait grand chose, productivement, je m'en veux, mais en meme temps, ce petit coup de pompe, il devait un peu arriver. J'ai l'impression de tourner un peu en rond dans mes mécaniques de fonctionnement. m'enfin, je me referai une santé un de ces jours.

Je m'en irai me ballader aujourd'hui, du coté de Bondi Jonction. Je ressortirai finalement avec deux cartes photo, que j'avais besoin d'avoir en double. ouf, achat d'avant voyage indispensable de fait. Je ne trainerai pas bien longtemps. Mon état, un peu mou, actuellement, ne m'a pas encore rendu ma meilleure forme. Je suis un poil fatigué. M'enfin, Cette lumiere me tape dans l'oeil aujourd'hui, il fait vraiment tres beau. J'aimerai vraiment, que ces couleurs chaudes, m'accompagne partout, je les aimes beaucoup.

Je suis, dans cette rue, où il y a que des loueurs de voitures, je m'en vais ouvrir les portes de leurs agence, histoire de me renseigner. ça va etre un peu chere, ce petit periple en terre de melbourne, avec leur service. faut que je revois ma strategie. D'un coup. Plus loin, le concessionnaire est fermé. Mais, ce sera quatre fois moins chere, pour une semaine de location, je n'aurai a payer que 140 dollars, pour aller ou je veux dans le NSW, ce qui, pourra, etre chouette a faire. ça me tate, ça me tate, de faire ça. 7 jours, direction canberra, et ses stations de ski. Un tour dans les Blues Montains. Un tour, loin tres loin, histoire de voir du pays. Sans tomber en panne quand meme. M'enfin. Je veux faire ça. mais il me faut me preparer un peu. quand meme. Il y a quand meme cette inconnue avec le service d'immigration. cette inconnue avec ma tante du Queensland. Et ce temps, qui est changeant ces jours ci. J'ai trouvé mon agence de location, c'est No Birds (que ça s'appelle).

Je marche direction King Cross, et cette enseigne de grande dimension de Coca Cola. Je ne m'y trainerai pas. Pas envie, fatigué surtout. Je me suis arrété sur un magasin d'article de tradition arborigene (boomrang en tout genre) le bois n'est pas terrible et pas bien beau parfois. Mais il n'est pas chere. Je verrai plus tard.

Je rentre à la maison. Je me lance un DVD, sonné par ma fatigue, je tiendrai tant bien que mal sur un documentaire sur les origine du Base-ball, un documentaire en 9 volume, de quoi, mordre les passionnés. Il est passionnant, de voir ces images de sport, ces images de vie, d'une vie des années allant de 1890 à 1920. c'est fou. je trouve. La fin, s'acheve. Je suis un peu mieux. et paf, j'ai ce match, ce fameux, Australie-Nouvelle Zélande, qu'il me fallait voir. C'est a melbourne que le match à lieu. Les premieres minutes se sont déjà écoulé. M'enfin, le score, à l'avantage des néo-zélandais, est très très sérré. Je jubile autant que ce stade, très partagé entre les deux équipes. J'aimerai bien, voir, l'australie créer la sensation. La mi-temps sonne, et je m'en vais me preparer à manger. Hop, c'est reparti. Que c'est fou. cette équipe d'australie, réussi, l'exploit de mener aux points. C'est bon ça. Les minutes passent, et, malgré un carton jaune des all blacks, les wallabies ont redoré leur blasons l'espace de 80 minutes. c'est fort ça. Ils gagnent, d'une courte tete. 20 a 15. Je les felicite de cette exploit qui parraissait improbable. Je m'en vais, finir, ma soirée, en finissant par regarder ce Taxi Driver, que je n'avais encore jamais vu. Il m'a saisi, ce film, par cette photographie. J'ai ete content de le voir ce film. Je m'en vais sur ce, dormir.

Aucun commentaire: