lundi, juillet 16, 2007

Ce voyage en train, sur la Eastern Line.

Dimanche 15 Juillet,

Il est 6 heures et quelques minutes passé, je suis pas réactif, bouh, je suis incapable de me lever. J'ai au moins la lucidité de m'en souvenir. 7heures 20, là c'est la bonne heure, je me reveille en sursaut en pensant à mon train. Aie aie aie, je suis un peu en retard. Je m'y prends pas par quatre chemin, je m'habille et, verifie que j'ai rien oublié, je file, en disant discretement au-revoir aux deux locataires des lieux. Je descends à l'accueil, la fille, arrivera rapidement, je lui dit que j'ai un train à attraper et que je lui rends la carte. Elle me disais que j'aurai du descendre le ligne. Aie, plus le temps, elle me dit que ça ira, et me souhaite bon courage pour le train.

Je m'avance en direction de la gare, je pense aussi à acheter un peu à manger, dans le train, j'aurai pas grand chose et ça va couter chere. m'enfin. Les rues sont desertes, les deux trois tramways rugissent et claque délicieusement leur antenne sur ces cables électrique plutôt discret. Je suis déjà arrivé, j'ai mis à peine plus d'une dizaine de minutes. J'arrive au guichet, et demande une place pour le train allant jusqu'à Sydney. Le voyage durant douze bonne heures, et au vu de la reduction, je me suis permis de demander la 1ere classe. ça me coute un peu moins de 90 dollars. Ce qui est raisonnable pour une promenade à contempler de nouveau ces prairies aux dimensions inimaginable. J'ai un peu de temps, il me faut à manger et... un peu de lecture. Je vois un marchand en face, de l'autre coté de la chaussé. Je m'y lance, et m'enfourche dans mes mains, des barres de chocolat, et des gateaux secs, à la caisse je prendrai en plus des bonbons sucré à sucer. J'en ressors, puis me dirige vers le Relai, acheter de la lecture, je me decide malgré son prix particulierement élevé, d'acheter le dernier MixMag à disposition, avec un CD mixé par Carl Cox, je ne l'ai encore pas vu à Sydney celui là. Et tente de trouver ce magazine de sport Alpha (ils l'ont pas ici) bon, il me reste une dizaine de minutes.

Je m'avance sur ce quai 1, le train, plutôt bas de taille, attends. Les portes ne sont pas encore ouverts, et nous patientons tous, passagers, à y rentrer. Je suis content de quitter cette ville, au climat qui m'a tristement rappeler celui de Paris dans certains de ses plus sombre jours. cette ville aux reflets métalliques de ces buildings moderne et sans saveur particuliere (hormis les quelques folies d'architecture). Ces musées visitées aux goûts impeccable comme me laissera les impressions du NGV. Ce stadium rempli d'hier pour ce match d'AFL. J'ai quand meme passé d'agréable journée dans cette ville, mais le meilleur fut quand même ces deux jours à voyager en voiture en traversant ces petites villes aux charmes totalement desuets mais tellement plaisant.

Je rentre dans ce train, je depose ma valise, puis m'en vais m'assoir, les assise sont veritablement confortable et large, le repose pied est un peu mal fichu. et la large vitre, me permettra de m'amuser un peu. Le train part avec quelques petites minutes de retard, mais cela ne fait rien. On quitte la ville une bonne fois pour toute. Je vois ce telstra stadium une derniere fois. Puis très rapidement on quittera cette espace urbain pour contempler ces premieres prairies d'un vert heureux et lumineux. Ce paysage ne changera pas d'un poil durant les quelques milles kilometres que l'on passera, ce matin, je prendrai un petit déjeuné à la caféteria, un choco chaud et un muffin. Je suis fasciné par ce décors, et j'en oublie un peu mes appareils photos. Durant ce trajet, je sortirai mon Ipod, et il me lachera plus les oreilles jusqu'a mon arrivée. Au son de mes musiciens préféré, je jubilerai devant ce film à la séquence continue et subtile. On s'arrete quelques fois dans des stations qui paraisent sans importance, du monde y grimpe ou y descende. Moi je ne bougerai pas jusqu'au terminus du train.

La nuit tombe et la vitre n'est qu'un miroir au fond noir. Je ne vois plus rien, et devine déjà que l'on est plus très loin de l'arrivée et de Sydney. Je suis détendu comme j'ai jamais été. Ayé, le train fait stop et sors mon nez, et reconnait la gare, Central Station, Les dimanche soir, Sydney, c'est triste. M'enfin, je me dirige vers les tickets et m'achete mon ticket à la semaine. Et attends le bus. c'est le suivant, il va à Coogee (mais à la plage). Le trajet en bus, et hop, me voilà de retour. Je grimpe cette rude cote avec cette valise qui tire un peu, avec mes souvenirs en main. La maison en vue, je vois que Rachel est déjà rentrée, bon, j'essaye de la voir mais ça reponds pas, elle doit etre partie dormir. Ce n'est pas grave je la verrai plus tard.

Je me pose, et me reconnecte à Internet et à mes messages laissé parci-par là dans mes messageries. Je suis content du voyage.

Aucun commentaire: