Lundi 09 Juillet :
Ayé, ce matin, je me sens comme neuf, j'avais pas encore fait ma valise, mais j'avais pris soin de preparer les vetements, je met dans ma valise, preté par Rachel pour l'occassion, sept jours de vetements. Hop, j'embarque aussi ma camera video (sais pas si elle va me servir) et mon canon (lui il va me servir). J'avais pris soin de recharger toutes les batteries. et hop, je suis pret. Reste plus qu'a attendre le feu vert, et d'embarquer l'ordinateur un peu fragile.
Rachel me dit que l'on partira un poil plus tard, les gamines n'ont pas tout a fait fini. j'attendrai une petite demi heure. il est 11heures deja. J'attendrai en écoutant un ou deux morceaux et en lisant quelques mails. Rachel vient frapper à la porte, hop c'est parti. J'arrive dans deux minutes, le temps de mettre mon ordi dans la valise. Hop, aussitôt deposé mes affaire dans le break que la pluie fait son apparition. hé bé, il etait temps. On demarre et passons devant la plage, la mer est agitée aujourd'hui. On va chez la soeur de Rachel, faire un premier stop, elle habite de l'autre coté du versant de Coogee. Rachel me presente, et on parle du pole photomedia quelques minutes. Les critiques fusent de toutes part. ça m'a beaucoup amusé. Bon elle exagerait un poil, je pense, mais on est pas loin d'une vérité. M'enfin, ce fut amusant, je m'y serai pas attendu. On repart, pour de bon, direction le sud. Bon, ça n'a pas la meme signification qu'en France. Je vais vers le froid.
Durant ce chemin, ce ciel au ton chaud, cette lumiere surnaturelle, ces multiples arc-en-ciel que l'on aura perçu durant une grande partie du trajet, ce fut magnifique. Cette pluie et ce ciel parfois incroyable, m'a epuissé. je me suis endormi quelques fois. Ce paysage, urbain, puis tres rapidement, de plaine, On voit quelques vaches, d'un noir intense. Ces rocher qui rougisse avec ce temps, ce fut vraiment de toute beauté. On arrive et passe devant un immense lac d'une beauté à m'assommer. Ce voyage, là, en voiture, est d'un plaisir total.
On s'arrete, on fait notre pause, la premiere depuis sydney, il y a un mac donald sur cet air d'autoroute. J'aurai pas imaginé ça. un mac donald sur une air d'autoroute. M'enfin, ce fut l'occassion pour moi d'essayer le Mac Oz, un burger à la mode australienne. Les gamines ont droit à des jouets, mais elles voulaient les figurines de Shrek. tant pis.
On reprends route, et plus tard, dans la journée, on tombe sur cette ville de Goulburn. Elle est fantastique cette ville. Une ville a photographier a coup sûr, que je me fait comme reflexion. Il y a bien ce Jesus en mosaique, et ces facades de magasins et ses enseignes. m'enfin. On s'arretera pour l'essence, je prendrai en photo un Pizza Hut abandonné. On traverse, cette ville, sans building moderne, une ville à l'aspect totalement desuet par cette éloignement par les kilometres des premieres grandes villes. J'aimerai beaucoup y revenir. du coup. Rachel m'indique, que l'on va s'arreter devant le plus grand mouton du monde, où du moins du pays, apres deux trois rues, on y arrive, le voilà. Il est fermé, on peux rentrer dedans, qu'est ce qu'il est grand. Elle est vraiment amusante cette attraction, gratuite. Ce voyage, me plait grandement. On reprends route.
On est déjà arrivé sur Melbourne, on a à vu, ce batiment panoramique, situé sur les hauteurs de la ville. On voit de plus en plus de voitures, c'est vert, mais, on va s'arreter en 1er lieu, au formule 1, où Rachel et les enfants vont passer la nuit. On est assez loin du centre ville, à en croire la carte. J'ai l'impression que l'on s'est arreté dans un nulle-part. Comment y venir autrement que par la voiture. M'enfin. On repare, et nous nous dirigeons vers l'office du tourisme. On y demandera, pour moi, un endroit où dormir. La route que l'on emprunte est rectiligne, verte de ses arbres, j'ai l'impression d'etre dans un coin paumé. mais on est bien à l'office du tourisme de la ville de Canberra. ha. On rentre dans ce lieu, plutot agréable et bien décoré. On demande grace aux hotesses, et elles nous annonce que, ce soir, il n'y a pas le moindre lit de disponible ! On est en periode de vacances, et il y a beaucoup de toursites. aie aie aie. Rachel me dit que je passerai du coup la nuit dans le Formule 1, bon. Oki. ça nous à halluciné. On reprends la voiture et nous nous balladons en ville. On va voir la ville, et nous nous arretons au parlement, haut lieu de la ville. Il est presque 5 heures, le ciel s'en va se coucher, et c'est bete, on ne peux plus rentrer. c'est la fermeture. Tant pis, on contemple cette vue plutot magnifique sur cette ville. C'est vert, vraiment vert. On distingue difficilement les buildings des differents corps administratif que compose la ville. On reprends la voiture et nous nous balladons en passant devant ce centre ville, ces differents batiments. hé bé. On passe aussi devant les musées, il y en a un, à l'architecture totalement folle. J'aimerai bien le visiter. On verra ça demain.
On s'en va, se diriger vers une invitation, on va diner chez une amie de Rachel, c'est la voisine Rossie. On va chez ses parents. chouette. En arrivant, on est dans la proche banlieue, à une petite vingtaine de minutes du centre ville, il n'y a que des maisons. des gamins, qui crie parce qu'il n'y a rien d'autres a faire. C'est une ville à l'allure étrange. On rentre, il commence à se faire frais. Je salue le papa, puis la maman, dis bonjour à Rossie au passage. C'est chouette. En me tournant, je suis estomaqué par la télévision, un plasma de dernier cri de plus de 130cm de diagonale, et la playstation 3 fierement disposé. hé bé. j'aurai jamais imaginé des personnes plutôt agée, s'acheter pareil materiel. Ils sont moderne finalement ceux là. ça me plait bien.
On passe à table, il y a des pates à la bolognaise, c'est bon. j'ai beaucoup apprecié. On discute un peu de tout, de moi, de la France, de Rachel, des gamines, etc... un formidable moment. Vient le gateau, acheté dans une grande surface. Je le goute, et, j'aime pas, il y a du fromage dedans. Sais pas si c'etait un gateau allemand ou de specialité australienne; m'enfin, je le fini quand meme ce gateau.
On fini la discution dans le salon, devant la TV, on passera un DVD en format Blue-ray, d'un film d'animation qu'ils ont eu gratuitement avec l'achat de leur nouveau systeme televisuel. On mettra un peu de temps à lancer le film, Happy Feet, je leur explique qu'il faut utiliser la manette pour acceder au menu. Le port de la manette n'etait pas connecté au bon endroit. Je sauve la soirée des enfants. On lance ce film, que j'avais deja vu au cinéma en France. Je suis bluffé par les qualités de projection. Ce fut agréable. Vraiment.
La fin du film, les enfants et rachel, s'en vont, il est deja tard (bon il n'est que 21 heurs 30 passé) mais c'est deja le bout de la nuit ou presque. J'ai la permission de passer la soirée ici. Je suis invité. Je les remercie profondement. Je dis au-revoir à Rachel et elle me dit, que demain, on leve le camps pour 7 heures. Ok, je serai à l'heure. Je m'en retourne à l'interieure de la maison, je ne suis pas trop fatigué, et cette immersion total en coeur d'australie me seduit au plus haut point. 0 la tele, on me montre toute les chaines qu'ils peuvent avoir. Ils en ont des centaines je crois. Je vois TV5 et une emission avec Naguy, ça m'a enormement amusé. Naguy à Canberra. Puis, on zappe sur un programme qu'il voulait voir, les images sont sublimes, et les acteurs, bien francais. y a charlotte gainsbourg et Rampling. haha... mais je sais pas trop le realisateur, pas vu son nom. C'est dominique Moll en ragardant dans le programme. ahha. Lemming, pas vu celui là. Bon sang, un film francais sous-titré en anglais, quel plaisir. Le film est vraiment bon aussi. On me dit, par plaisanterie, que l'on a vraiment l'esprit sadique, nous les francais. a voir ce film, c'est possible. ça m'a beaucoup amusé. On s'en va tous se coucher. Le lit est deja pret, je suis touché par autant d'attention. J'ai eu l'impression, le temps d'une pensée, d'etre comme antoine, ce jounaliste qui parcourt le monde en s'incrustant chez l'habitant autour d'une emission de télé (j'irai dormir chez vous). Je m'endors dans ce confort que l'on m'offre.
mardi, juillet 10, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire