Vendredi 06 Juillet,
Je suis passé voir un medecin, il ne me donne pas grand chose. C'est pas terrible. J'ai bien des goutes pour les oreilles, ils sont sale. M'enfin. Je sais pas trop bien. J'ai meme plus la tete à reflechir. flute. Tant pis. le rapport à la médecine est veritablement curieux. On a besoin de les voir que si on est malade. Or... c'est bien mon cas. Mais, ils ne se donnent pas la peine d'examiner plus que cela. Ils ne se donnent pas de peine tout court. Je trouve vraiment curieux. Je sens mes prochaines heures vraiment mauvaise. Je suis quand meme très dubitatif face à cette médicalisation (made in Australia). A quoi servent les médecins, s'ils ne sont pas capable de donner et de préciser quel probleme, je peux avoir. C'est une auto-médicalisation à outrance qui est norme ici. Je comprends pas. tel que j'ai mal, je vais voir le medecin, qui me prescrira, un ensemble de médicament (disponible ou pas sur ordonnace), sans ordre d'importance autre que le soin apporté sur le patient. Ici, je suis censé, etre en mesure de savoir ce que j'ai. Ils ne me donne que si je demande. Par exemple, j'explique que j'ai mal à la tete et à la gorge et aussi aux oreilles. Il me donne des goutes pour l'oreille mais pas pour la tete et la gorge. ce que je comprends pas. M'enfin. L'experience, subjective, face a l'organisation médicale, en australie, me parait des plus suspects.
Je suis a peut pret bien, je decide, de filer, prendre ferry, direction Manly. Je ne manque pas de prendre un Sunday, au Mac Do' parce que chez le marchant de glace, ils ne faisait pas de Milk-Shake, leur machine ne fonctionnait plus. Je me deguste cette glace molle et ce chocolat chaud. Je me dirige vers le ferry, je paye le ticket 6dollars40 (prix reduit), et attends, c'est noir de monde. C'est un des ferry les plus emprunté. ça se voit. On commence à rentrer, on rentre par le pont superieur. Je m'installe dehors. Je suis assis a coté d'un monsieur. Il sort son vieille Olympus, un compact film d'un autre age. ça m'amuse. Il me parle du numérique, il voudrait en avoir un. je lui montre mon Lumix. Il est impressionné. On passe devant ce paysage, cette australien, aux origines Italienne lointaine, me raconte un peu ce que l'on voit, devant nous, ces bateaux, ces maison hors de prix, ces zones militaires, ces batiments classés, etc... la promenade, en sa compagnie fut agréable. Beaucoup aimé.
Je descends. C'est Manly. La sortie est un peu longue. mais ça va. Il y a sur ma gauche, un Sea World, je peux, plonger avec des requins. mais ce sera sans moi. Devant, il y a une longue promenade, qui forme ce coeur de ville. Et cette odeur qui ne manque pas de me rappeler la bretagne. J'ai l'impression, l'espace d'un instant, être revenu à des souvenirs de vacances. Je m'avance, ce quai, Manly Wharf, est plutot parfaitement réussi. Je m'avance, direction, cette plage, l'objet de ma visite, je traverse ces commerces, semblable à ceux de la city, avec cette agitation en moins. C'est assez long et plutot agréable. J'aime bien, ça fait très balneaire comme lieu. J'ai la plage, en bout de nez. C'est long. Ces vagues que j'aurai cru pour la journée molle, sont grosse et particulierement bien dessinée. Il y a beaucoup de surfeurs en ces temps ci. Je les envie. Je decide de profiter de la promenade, très belle et bien dessiné, pour etre au plus pret de cette plage. Les arbres, immensent, semble leger et n'etouffe pas le paysage. Je suis séduit par cette petite promenade. Je me ferai un bain de sable. C'est froid, mes pieds nus, ont frissonné. mais ça m'a plu. Ces surfeurs, de bon niveau, sont de plaisir à les regarder. Le ciel tombe et ce spectacle, que j'aime, se dessine de nouvelle fois, pour mes yeux. Je suis vraiment content. Je commence à fatiguer, un peu de la meme maniere qu'hier, je commence à ne plus etre trop bien.
Je prends chemin du retour, la nuit, s'est noirci de son bleu, et, j'ai plus grand chose à faire, le bateau est a quai. Je l'emprunte, j'aurai passé deux heures à Manly, ça m'aura beaucoup plu, dommage que je sois pas de meilleure disposition. Je m'endormirai meme dans ce trajet de retour, je ne suis plus vraiment en état. Le trajet, turbulent, par cette houle marine, mettra 50 minutes si ce n'est pas une heure, pour ralier Circular Quay. Je ne m'en rendais pas compte, c'est long finalement. Bien content d'etre à Coogee, pour le coup. Je prends un bus, direction la maison.
Je suis chez moi, je vais pas tarder à m'ecrouler. Je me lance durant la soirée Raging bull, finalement, j'en suis certain, je l'ai deja vu ce film. pour contenir cette tete chaude et cette gorge qui me fait mal. je bois un thé, qui n'y fera rien. Je me lancerai histoire de pas avoir emprunté des DVD pour rien Oldboy, c'est pas mal, je m'endormirai de total epuissement, à la fin du film.
La nuit me sera difficilement supportable. J'aurai vraiment mal et tremblerai de froid. C'est pas la joie, je suis malade, d'un bon coup, mais, ça à trainé, les symptômes étaient là depuis longtemps quand même. Je maudirai les médecins australiens, pour le coup. fichue nuit.
samedi, juillet 07, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire