Mardi 03 Juillet,
Ce matin, je prends soin, de sortir, pour aller au consulat dans la tranche horaire impartie. Ce sera encore loupé. Dans une demi heure c'est la fermeture, et impossible de poser le moindre questions meme simple en attendant, je devrai repasser, demain à l'ouverture, que me recommande l'agent, qui ne parle pas mots de francais. flute, c'est vraiment pas de pot. Mais bon, ce que j'entrevois quoi qu'il arrive, c'est, que je devrai payer une somme de l'ordre de 210 dollars, pour avoir droit de rester en australie. Peut etre, qu'un voyage, pourra se faire. Je ne sais pas, ce sont ces questions là que je veux poser. m'enfin. me reste plus qu'a repasser demain, voir, et reflechir à la question. Mais c'est veritablement une forme d'escroquerie, une tirelire facile pour le gouvernement. m'enfin.
Aujourd'hui, il fait veritablement très beau, j'ai envie de me promener, histoire de voir de nouvelles choses. Avant, je passerai dans ce magasin, qui vendait des filtres vraiment pas chere. Je trouverai ce 43mm de diametre qui me fallait. je prendrai au passage quelques cassettes mini-dv. je suis content de la depense. m'enfin.
Je m'en vais, vers l'arret de bus, et, j'ai bien envie, de tenter l'exploration, la Perouse, cette destination, au nom très francais. J'y grimpe, dans ce bus. Il passe par l'Anzac Parade. Sous ce soleil, et cette decouverte, j'admire, ce paysage, large, composé de maison, magasin aux looks parfois improbable, ce large plan vert qui separe les deux sens de la voie routiere. Sur le chemin, je vois qu'il y a des constructions nouvelles, vers, mon point de destination, c'est un nouveau quartier qui se construit, dans cette ville, a la valeur immobiliere devenu excessif, à la hauteur de certaines villes europeenne ou americaine. Le sydney, que je connais aujourd'hui, ne sera pas le mems dans dix ans. M'enfin, le bus, fini sa course dans cette espace vert.
Je descends, il y a une tour tres basse, devant moi, et sur ma gauche, l'entrée, de cette baie de Botany, ce lieu, d'histoire, puisque c'est ici, qu'arrivaient les bagnards anglosaxon, du temps pas si ancien que cela, du 19eme siécle. Ce lieu est beau comme un décors de cinéma, digne d'un film de pirates. Je suis veritablement seduit par cette vue. En contre bas, il y a un fort, son entrée est un peu en chantier, mais c'est déjà fermé. je ne pourrai pas, aujourd'hui le visiter. ça me plairai vraiment beaucoup. sur ma droite, il y a un immense chantier navale, avec des dizaines de grues de levage aux couleurs rouge et jaune vif. derriere, il y a les pistes d'atterissages de l'aéroport de Sydney. Je suis veritablement seduit par cette petite escapade. Je vois, en marchant un peu, cette batisse, large, qui rappelle les maisons coloniales. C'est fermé, les lundis et mardis. tant pis. En face de ce musée La Perouse. il y a un café, qui rappelle ces décors de film à la hitchcock des années 50, ce café, petit, qui mene sa vue sur la baie et ces chantiers au fond. Ce soleil qui rase la vue de ses couleurs orangé, et cette petite plage, qui m'a instantanément rappellé les plages bretonnes, par sa fine largeur, et les detruitus naturels qui s'y abandonne.
Je m'en vais me retourner, de l'autre coté de la voie, de l'arret de bus, il y a un park naturel, on peux y faire des promenades, ça doit etre chouette. Il y a meme un golf dans le coin. J'envie les chanceux qui le pratique souvent. Ce bus me ramene, vers une destination, qui m'est plus familiere. Je m'arreterai à Maroubra Jonction. Je marcherai un peu et attendrai le prochain bus, direction la plage. Il mettra un peu de temps, derriere moi, il y a un magasin, qui fabrique les costumes pour les écoliers/eres des lycées et écoles. Où, ici, le costume est de rigueur. ça m'amuse. ça n'est pas de la conception, francaise, ou plutot actuelle, d'envisager le costume à l'école. Mais je trouve que ce peux etre interessant de le reimposer. mais, bon, ce n'est que idee et à débattre. ce qui me laisse reveur, malgré tout, c'est l'impression, que laisse les gamins que je croise parfois à leur sortie de classe, qu'ils sont détendu, et surtout pas agressif. Je trouve ça très fort comme image et difference.
Le bus arrive, et m'emmene vers ces lieux, que je ne connais pas plus que cela. Mais, je sais que je suis plus tres loin de la maison. Le chemin totalement inédit. me ravi. Ce ciel, couchant, ce soir, laisse une gamme de couleur totalement magnifique, ce rouge/orangé qui se fait ballayé par ce bleu, qui se colora de son bleu nuit, ce soir, d'une beauté à toute epreuve. Le bus ne s'arrete pas vraiment à la plage. On y est passé devant. Flute. Je vais devoir marcher un peu. ça ne me fera pas de mal, je verrai deux trois voitures aux look improbable en France, un supermarché aux accents de vaiseau spaciale. et cette promenade entre trois arbres, qui donne l'impression de foret, pour rejoindre cette plage. Que je trouve très étrange, par son esprit. Ses parking sont immenses, afin d'accueillir, les week end d'été, tout ce beau monde. Mais, au fond, cette plage a surf, est mal-aimé. A cause de cette architecture pensé pour le pieton (pourtant). Cette impression d'etre en vacances, il n'y a pas de commerce ou si peu, en comparaison à Coogee ou Bondi. Il y a en ce moment des surfeurs, beaucoup meme qui profitent des vagues, plutot petite en ce moment, pour faire trempette et pratiquer ce sport qui sied bien a bien grand monde, ici, sur la coté est.
Il est 20h, je m'en vais me promener sur Bondi Beach, peut etre que je verrai ce soir André, il m'avait promis de me rappeler pour 21heures. M'enfin. Je vais surtout me promener. histoire de prendre l'air. Ce trajet en bus, un poil long. passé, cette fois ci, a coté de jeunes australien (entre 10ans et 13ans) qui se la jouent un peu rebelle, en parlant fort, n'importe comment, m'enfin, eux, à coté des groupes de jeunes made in France, ils sont de petits rigolos. m'enfin. Je n'en verrai pas souvent des petits perturbateurs, mais, ils ne sont pas bien inofensif au fond.
J'arrive à Bondi, C'est vraiment triste et mort comme lieu, le soir, il n'y a pas grand chose à faire, pas meme eu envie d'aller dans le grand bar de la plage rempli de trois personnes. Je veux bien que l'on soit mardi, mais c'est triste à en mourrir. Je m'amuserai un peu avec mon appareil photo. Mais bon. Cette plage, le soir, je trouve ça deprimant, peut etre pas autant qu'a la plage, élue domicile, de coogee. Je m'en vais, rentrer à la maison. ma sortie, est un peu triste. m'enfin.
A Bondi Jonction, le prochain bus est dans une grande demi heure, il y a une fille, elle attends aussi ce bus. Je me suis permis de l'aborder. du coup, en parlant, cette americaine de Colorado, est là depuis 15 jours, et compte rester ici, jusqu'en decembre. Je lui souhaite un bien bon sejour en terre australienne. Le bus arrive, et on poursuit la conversation, elle va ce soir boire un verre avec des amies à Coogee, elle vit à Bondi. ça m'a amusé. A l'arret, au terminus, je la quitte, afin de regagner mon domicile. La rencontre fut tres rigolote. je trouve. M'enfin. Je m'en vais dormir, à cette journée, qui fut rempli de bien des choses.
mercredi, juillet 04, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Hey seb, keep writing~ nice to share your attitude of Sydney, even it makes me to read in French, which a bit challenges my awful memory:)haha
tanks for this some words.
Enregistrer un commentaire