mardi, août 14, 2007

Une Lessive qui tourne pas rond !

Lundi 13 aout,

8h30, au leve, j'ai du pain sur la planche après ce week end fou en de si charmante compagnie. Ce matin au programme, lessive, et ordinateur. J'attaque mon blog histoire de le mettre à jour. J'y passerai naturellement un peu de temps. Je remarque que je suis tres tres en retard. et ces jours prochains, ce sont un peu mes vacances. Pas que ce soit un probleme de ne plus pouvoir ecrire, mais ça va etre du boulot. ça m'amuse d'avance.

Pendant que l'ordinateur travaille à la copie des images du week end, je m'en vais mettre le linge en lessive. La machine que j'utilise habituellement est prise. alors je met le tout dans la vieille machine. et lance. Je me suis souvenu apres coup, qu'elle etait problematique cette machine. Pas rassuré du tout. Je vois Rossie, qui est levé. Et me dit ne pas savoir trop comment gerer le probleme. Elle entends Rachel qui est là. Je monte la voir et remercie Rossie. Je monte et vois rachel, je lui dit que j'ai un probleme avec la machine a laver. Aie aie aie, elle me dit qu'elle est cassé, faut pas l'utiliser. La porte est bloqué. Elle monte prendre un tourne visse, et hop, elle reussi par le moyen de secours, a tirer la petite languette et la porte s'ouvre avec un peu d'eau qui s'egoute. Elle me met dans la machine d'a coté le tout et me dit de le laisser tel quel pour la lessive. Elle doit deja partir. Je la remercie. Petite mesaventure matinale.

Je retourne à mes occuppations et grave sur DVD mon ancienne bibliotheque photo. et repense du coup, il me faut telephoner à l'agence de location de voiture pour reserver une voiture pour demain. Je repasse voir Rossie, et lui emprunte son téléphone, un super telephone dernier cri. J'obtient une correspondante et pendant les quelques courtes minutes, j'ai une voiture de reservé pour demain. Je suis content. bon ça va me couter quand meme 400 dollars pour 10 jours de location.

La journée Off est passé à une vitesse que Annie, une amie, m'envoie un texto et me donne rendez-vous à QVB. Je commence à prendre chemin, je suis un peu en retard, et là, aujourd'hui ça prends un peu de temps avec le bus, j'arriverai avec une large dizaine de minutes de retard. Je la retrouve et paf elle me parle de Simone et Nicole. Elle vient de les voir passer il y a une courte dizaine de minutes. Ce qui ne manque pas de m'amuser. On s'engouffre dans cet historique centre commercial pour monter prendre un café. Elle m'offre une petite boite et me dit que c'est un porte clef. ça la forme de Chippie, c'est un petit chien, c'est vraiment mignon. Elle m'en a fait cadeau, parce que les prochaines fois vont etre rare. Je lui precise qu'il y aura la party a mon retour de vacances. C'est vraiment mignon ce petit geste attentionné. J'apprecie beaucoup. je suis touché. On arrive dans un café, au deuxieme, je crois. Nous nous installons à coté de la fenetre. On a une vue un peu triste de George st, le ciel va sur sa nuit et ça me rappelle vaguement certains jours de Paris. On commande, moi un chocolat Chaud et elle un Smoothie je crois bien. On discutera un peu de tout et de rien durant une courte heure, elle doit aller à un cours d'allemand juste apres. Elle me pae l'addition, ce qui est vraiment gentil. Je la quitte a l'arret de bus, et ce fut deja une retrouvaille trop courte. dommage.

Je m'en vais vaquer à mon occupation de la soirée, Je m'en vais en direction d'une boutique de souvenir, en vue d'acheter pour une amie qui me la reclamait, une peau de kangourou. Il n'y en a pas, en arrivant à la boutique, le gerant qui m'aura reconnu, me dit que ce sera pour dans 3 semaines. ça va très vite arriver et je ne serai plus là. On discutera un peu. En fait, il m'explique que, les peau de kangourou deviennent très difficile à obtenir dans le cadre d'un commerce de souvenir. Parce qu'un géant de la chaussure de sport (addidas pour ne pas le citer) achete les meilleures qualités possible de... peau de kangourou !!! ce qui ne manque pas de me surprendre. Les meilleurs peau partent en chine pour des chaussures de sport ! hé bé. j'en aurai appris ce soir. Le vendeur, vraiment tres tres sympathique, me montre des bracelets avec des dents de crocodile. Il y en a un que j'aime bien, on sent toutes les dents. et ça coute 25 dollars. J'en achete un, je sais pas si je vais l'offrir. Je quitte le magasin et son vendeur d'une sympathie rare. Et m'enfourche les quelques rues animé du coin avant de regagner mon bus et mon chez moi. Une journée off ma foi bien sympathique. Demain sera different.

2 commentaires:

Shan a dit…

I started missing our conversations now, and of course, that short meeting that night.... hope you are well in Paris, friend:)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.