Jeudi 28 Juin,
ce temps est encore de sale partie. J'ai pas grand chose à faire, hormis aller à l'ecole, tenter de recuperer mes deux cents dollars de caution, remis en debut de semestre. Et puis, je vais bien continuer un peu ce petit film, autour de l'école, histoire de montrer a quoi elle ressemble. histoire aussi d'en garder souvenir.
C'est déjà le début d'après-midi, je suis dans les locaux de l'administration, quelqu'un me dit qu'il y a bien quelqu'un au bureau du "Cashier". Lieu où, je dois recuperer mon dû. hallaa. bon, elle m'ouvre la porte. J'ai la voix certainement trempé, elle ne fait pas d'effort pour comprendre ce que je dit. En, fait, elle fait pas d'effort tout court. Mais, comme, je suis parfaitement seul, là, elle va prendre le temps. Je viens de passer au bureau de Duncan, c'etait fermé. et pas eu envie d'attendre son hypotetique venu. Du coup, je rempli une espece de déclaration, et elle va l'appeler très prochainement pour. Me sera retourné, 225 dollars. ah quand meme. Bon, elle m'a demandé aussi la carte d'acces soir et week end. j'aurai bien aimé la garder un peu plus. m'enfin. Tant pis. Après, en Juillet, ça va etre plus dur quand meme de s'en occuper. Elle me dit que ça va prendre entre 15 à 30 jours. ah ok. bon, j'oublie de raconter que, j'ai eu a remplir trois fois la meme feuille.
J'avais rempli une premiere fois les informations. et paf, c'est pas bon, j'ai ecris en lettre minuscule. bon. je m'y remet de ma mauvaise ecriture, paf... ça va pas, les chiffres que tu viens d'ecrire, en particulier le 1, va se confondre avec un 7, je m'y retourne une troisieme fois, en écrivant en majuscule et en ecrivant le 1 comme un batonnet. c'etait bon. reste plus qu'a attendre.
Je m'en vais vers, ces Emac, vieillot, et paf, je vois Simone et Nicole. ça faisait plaisir. Elle me propose une fondu pour tout à l'heure, je fis que oui, ce sera avec plaisir. Du coup, je passe du temps avec elles. Bon, au passage, en attendant de se retrouver, pour la fondu, je m'en vais poursuivre mon petit film dans le departement print media. Je discute avec un gars qui avait déjà sejourné à paris. ça lui a plu de discuter avec moi. Ces lieux, me laisse veritablement reveur. Je m'en vais poursuivre ma route, et retourner à l'etage, au major Painting, histoire de voir si Bridget est là. Je lui pique son numéro de portable. Elle est totalement concentré à sa peinture. Je la laisse à son occupation.
Je poursuis route vers le departement Joaillerie, Ce departement, de technicien, Il n'y a veritablement personne. sauf, une connaissance, Caitlin. Une fille qui a suivi en meme temps que moi ces cours de technique du verre. Elle est chouette cette fille. Je note son email et son téléphone. Je lui propose de se revoir durant les deux mois qui me reste. Je me ballade, en ces lieux que je n'ai toujours pas frequenté du sejour. c'est un bel espace. vraiment.
Je fini ma route, il se fait deja nuit, enfin presque. Simone, m'envoie un sms, elle est à la bibliothéque. On regarde les DVD, j'en prends quelques uns, je n'avais encore jamais profité de cette offre et possibilité. Je me prends des films pas vu, a part Zoolander, en me demandant quand meme ce que cette comedie, fout dans une ecole d'art. ce choix, d'une folie, il est totalement fou d'etre dans une bibliotheque universitaire et d'avoir un choix de films, qui laisse a desirer. bon, n'empeche pour la soirée, là, ça va etre pas trop mal, d'avoir quelque chose de rigolo a proposer. j'emporte egalement des documentaires sur le base-ball, un film indien, et un autre film.
Je poursuis, mon objectif, avec un tour dans l'atelier de ceramique. Ce studio, le plus grand que j'ai jamais vu. Sa dimension me depasse. Je m'avance, à ma ballade, il y aun peu de monde. Je grimpe dans les majors studio. il y a du monde, il y a l'israelienne, mais je crois qu'elle passe son examen là. assise avec deux personnes que je soupçonne etre des professeurs. M'enfin, je vais pas la deranger. Plus, loin, dans ce dedalle de couloir, je vois une japonaise, d'un certain age. realiser, travailler, on discuter tres courtement ensemble. le plaisir fut reciproque. Je m'en vais quitter ce lieu.
J'arrive, au lieu de la private party. On m'ouvre la porte, on me dit que, la fondu, il n'y en aura pas, au magasin, ils en avaient plus. du coup, on mangera autre chose, ce sera des fruits (fraises, banane, pomme) au chocolat. hum. pourquoi pas. et puis, il est tôt, assez pour un 4 heures fruité. On se lance un film, ce sera celui de David, un gars du studio sculpture. On regardera Shortbus, un film sur la, ou les séxualités. un bon film que j'avais deja vu à paris. Ici, à sydney, ce film à été censuré. il est interdit. hé bé. C'est amusant. m'enfin, on passe un bon moment. La fin du film, on s'en va commander des pizzas qui seront livré à l'école. On lance après commande le Zoolander, histoire de contrasté avec une comedie. ça faisait longtemps que j'avais pas revu cette comedie. Elle est meilleure que dans mon souvenir. durant le film, les pizzas sont arrivées. chouette. On se regalera. à poursuivant le film qui aura amusé tout le monde.
On s'arrete là. David, me dit qu'il reprends le tramway ! le tramway, il est dans le coin ? oui, ah, ben, je l'accompagne, je suis curieux moi. J'abandonne Naomi, Simone et Nicole. et suis la route, de David. On marche, à allure plutôt sportif. Et on arrive, dans ce qui ressemble à un terminus. Le tramway, arrive, chouette, on grimpe dedans, et j'ai a attendre le controleur qui viendra. Je n'ai pas de reduction, tant pis. c'est 4 dollars. m'enfin, pour la decouverte. bon de nuit, cette fois ci. du tramway de sydney. On parle un peu de tout et de rien avec David. Chouette moment. A centrale. On descends, et je le quitte, pour rejoindre l'arret de bus, qui me ramenera à la maison. Pas de pot, l'attente sera particulierement longue. tant pis. la journée, aura été agréable. Je suis content.
à la maison. de retour, je regarderai, les nouvelles, et, je lis, avec surprise, et aussi soulagement, cette article du nouvel obs. cette article, où je suis cité. hé bé. j'ai meme droit à ma photo dans la version papier. m'enfin. je m'en vais rejoindre le lit. et finir par me lancer de courage, Mad Max thunderdome. Ce m'endormirai aussitôt le film fini.
vendredi, juin 29, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire