Vendredi 29 Juin,
Cette journée, rempli d'activité informatique, par ce ciel, de nouveau beau, il me rechauffe l'esprit. C'est chouette. Je travaillerai tant bien que je peux, sur mes differents taches, dont ce rapport, qui commence à me poser quelques soucis. Mais, ce devrait, rapidement, aller.
Il se fait déjà tard, je dois m'en aller, j'ai un rendez-vous pour trois heures. bon, on l'a decalé pour plus tard. Sur le chemin, je m'arreterai à Bondi, payer une recharge pour mon téléphone. hop, trente dollars de moins dans ma tirelire. J'emprunte un bus, un peu long. Et arrive, finalement avec beaucoup de retard, à ce rendez-vous pris la veille. Je rencontre une jeune fille, qui me demande quelques conseils sur les concours de type Arts-Décos et Beaux-Arts. Je crois, apres avoir vu quelques images, qu'elle en a les capacités, et c'est tout ce dont je lui souhaite. On parlera bien une petite heure. Le café, lieu de passage, les amis, de la fille avec qui je bois ce bon chocolat chaud, passent et parfois s'arrete pour dire, que... The Transformers, le film qui vient tout juste de sortir au cinéma, est le meilleur film qu'il n'ai encore jamais vu. il doit avoir dans les 17ans, quelque chose de ce genre. ça m'a beaucoup amusé. Je passe un agréable moment. les deux amoureux, et jeunes australiens, m'ont amusé. Ils sont très sympathique, et leur parlé "très vite" ne m'a pas trop, pour le coup destabilisé.
On se quitte, ce fut de grand plaisir, et j'espere, que, l'on se reverra, pour d'autres conseilles, plus tard, ici (à Sydney ou à Paris). Le ciel tombe, les spotlights de la ville et d'une ville nocturne s'allume. J'aime beaucoup cet instant. Il est bientôt dix-huit heures, enfin j'ai encore le temps, et ce sera la soirée de Emilie, la francaise, d'aix, qui fete d'une derniere soirée, son sejour australien. Au passage je m'arreterai dans un magasin de golf, allez savoir pourquoi. dans deux magasins de disques, un consacré au jazz et au blues ets un peu chere. Ils sont très fana des beatles aussi. et l'autre, m'a renservé avec les disques que j'aimerai bien avoir dans ma discotheque de musiques electroniques, ils ont pleins de klaus Schules, pleins de Tangerine Dream, mais aussi, plus contemporain, que des rareté, dont ce disque concert d'orbital et ce mix de Kevin Saunderson. J'en salive d'avance. dommage de pas etre gagnant à l'euro-million. Je poursuiverai ma route aussi sur une agence de voyage, consacré au territoire du nord, je suis surpris par l'ouverture tardif, je suis accueilli agréablement par l'hotesse. j'en ressors avec deux carnets d'info. chouette. Je manque de peu de louper le lieu du rendez-vous.
Le Red-Oak, ayé, j'y suis, Emilie est déjà là. On commence à parler malgré ce brouhaha infernal. On s'assoie sur l'une des rare table de libre. On attends un peu de monde, Timothy, un bon copain que je vois pas mal, arrive. Il m'offre de nouvelle fois une biere. je l'en remercie. Je deguste, ça va, pour l'occassion, c'est assaisonné. On passera un bon moment. Billy arrive, et Mael aussi, je ne l'aurai vu qu'une fois depuis le debut du sejour. Il est super sympathique. On parle un peu de la france, du capes et de l'agreg. un chouette moment. Trois amis, d'emilie, arrivent. Ils sont plus agée. On ressort assez vite dehors. et décidont, de poursuivre par une soirée au restaurant, un japonais, ça ne sera pas de mal. On s'y lance. Au passage, je regrette de pas voir, cette canadienne, ce soir aussi, elle qui passe sa soirée seule. à la veille de son départ, je la plaint. M'enfin. Ce retaurant japonais, en face du Queen Victoria Building, semble chouette. On discute, il y a Catherine K, une artiste et enseignante, elle vit en australie depuis 25 ans. Elle me parle de bateau, puisqu'elle en a un, elle me fait rever sa vie. d'un coup. Le couple, l'un est proviseur et l'autre enseignante dans le lycée francais. On passe, une très agréable soirée. Le vin blanc et ce poulet au curry, m'a beaucoup plu. Une superbe soirée comme j'en redemande souvent en fait.
Deja la fin, On repart, je peux etre ramené en voiture, ce qui sera chouette. Quelques histoires amusantes, et paf, deja, on abandonne Emilie, On la salut tous. Mon tour, direction ma maison, on passe devant ce lycee francais. Situé entre maroubra et Coogee. C'est la raison, pour laquelle, en ces lieux, il y a beaucoup d'expatrié francais. Et puis, c'est d'ambiance plage. On arrive deja, tres rapidement, chez moi. Je raconte comment, j'ai eu ce plan, ils en croyent pas leur yeux. C'est amusant. Je les quitte, et nous nous promettont de nous retrouver en Aout, avant que je m'en aille. Ce sera avec un grand plaisir.
J'ai passé une tres bonne soirée. Qui m'a bien plu.
samedi, juin 30, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire