mercredi, août 08, 2007

Ces grands blancs sans chaussures noires...

Mardi 07 août,

Mes soucis informatique éloignés, j'attaque aujourd'hui, une sortie vers un nouveau lieu que je ne connais pas. Je prends un bus, à l'arret de Queen Victoria Building, les bus vont vers le nord ouest de Sydney. Je demande au chauffeur qui captera pas trop ce que je lui demande. J'esperai quand ma carte pouvoir aller au terminus de la ligne. Il me dit au final que oui.

Je m'installe, et nous passons sous l'harbour Bridge, stationnont à North Sydney, passons par Chatswood et je ne sais plus, on s'est embarqué dans ces zones géographiquement tres accidenté. C'est surtout des zones pavillonnaires. Le dernier arret, se fini sur un cul de sac d'une rue rempli de quelques maisons basse.

Le chauffeur, avec qui je discute du coup, s'amuse un peu, il me deconseille de me promener dans le coin avec mon canon autour du cou. Je lui dit que c'est bon, il n'y a pas de problemes. On est pas dans les cités HLM de Sarcelles quand meme. Il me dit pour admirer une vue de sydney, il y a un coin sympa, mais faut prendre le bus qui s'arrete juste derriere, là où il y a des gens. deux personnes en fait. Je grimpe dans ce bus, et effectivement je verrai cette fameuse vue, mais que depuis le bus. Ce qui ne manque pas de me decevoir un peu. J'avais envie au moins d'en profiter. M'enfin, je m'arrete dans un parc, il est plutot petit. Je sais pas si j'aurai dû, mais c'est pas bien terrible et c'est meme plutot dangereux, celui là. Il y a des creuvasse vraiment haute. M'enfin, je fini par traverser le parc des sports et reprends un nouveau bus, Une promenade en bus quoi, ce que je fait aujourd'hui. C'est faut dire, pas bien folichon, meme si, la vue des quartiers residentiels a perte de vue m'interesse.

Le bus passe à Chatswood, et j'en reprendrai un nouveau direction la City, la promenade est interessante, surtout à voir ces adoslescent en uniforme à peine defait à la sortie de leur école. C'est amusant. Selon les écoles, les tenues sont parfois plus exigeante. Parfois c'est élegant, parfois c'est un peu bof-bof. M'enfin, c'est quelque chose que je trouve parfaitement étonnant. J'arrive à la city, le ciel tombe dans l'obscurité. Et comme, j'en avais envie, a peine plus que pour le Zoo vu deux jours plus tôt, j'y suis. 19.50 dollars avec la reduc étudiante, un poil chere mais c'est un aquarium. La promenade commence par des explications de l'univers du monde aquatique. Et ce grand crocodile est là pour commencer à nous mettre en appetit. Miam. Il est au repos le croco. M'enfin, il est vraiment spetaculaire. La ballade continue sur les zones plus ou moins large dont cette grande vitrine où l'on est sencé apreçevoir des mini-pinguins (qui viennent de la region de melbourne). On les verra pas, ils doivent etre en train de se cacher au fond, pour dormir. On continue, et je vois quelques animaux troublant par leur capacité à disparaitre parfois en jouant les caméléons. Et puis je rentre dans cette grande piscine, où vivent des phoques. Ils dorment, Soit que c'est pas trop le moment pour les voir. Je continue route et tombe sur cette importante entrée.

L'attraction phare, certainement de cette aquarium plutot moderne, La base des requins, On descends longuement dans les profondeurs du bassin, et tombons sur un tunnel, on est sous cette aquarium, on a donc une vue parfaitement en immersion de ce qui se passe dans ce bassin. Il y a des grands blancs et quelques autres type de requin. Les quatres ou cinq grand blanc sont incroyable, leur mouvement est d'une élegence rare. J'ai trouvé qu'il etait beau à voir celui là. Il y a du monde dans le tunnel, il y en a deux pour etre plus prècis. Je suis séduit par cette instant. Ces requins, ces petits poissons qui vivent d'harmonie avec des raies geantes. Un vrai bonheur. Je laisse et quitte ce spectacle en flux continue derriere moi, mes souvenirs sont dans la tete et en photo.

La promenade continue sur une presentation de la faune de la fameuse grande barriere de corail. C'est vraiment tres interessant à voir. et on tombe discretement sur la vue d'un troisieme aquarium. Whaou, encore des requins, il y a d'autres espece dans celle-ci. On ne reste pas insensible à ce bleu azur et cette animation permanente. C'est beau, rien de mieux a dire. Il y a un petit passage, ou parfois les requins passent sous nos pieds. C'est genial et bon pour effrayer les plus hesitant à pareil aventure. Je marche tranquillement en direction de ce que je pense etre la fin. Le spectacle se fini par cette baie vitré d'une taille d'ecran de cinéma. On a vraiment l'impression d'etre dans un cinéma, ou seul ce film, ce plan séquence artificiel d'une reconstitution d'une mer caraibe proche de quelques milles cinq cents kilometres. C'est vraiment beau et bon.

La sortie, se fini sur la boutique. Ce qui manque pas d'etre amusant ou agaçant. Il se fait timidement déjà tard. Je m'en vais rentrer à la maison avec mes cartes photos rempli jusqu'a la moelle. Je suis tres content du jour nouveau passé aujourd'hui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus de nouvelles~?
P'tre qu'il est mort, ce serait cool-!